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CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE


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520 replies to this topic

#381 Mc Vince

Mc Vince

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Posté 17 May 2006 - 08:33 AM

Image IPB

Image IPB Y'a peut être pas de bouchon de réservoir :?: :lol:

A+ Vince

PS : Trop fort Nanard :D
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#382 Smith GT

Smith GT

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Posté 17 May 2006 - 11:56 AM

du tres tres beau boulot Nanard :lol: 8)

en tout cas tu as plus d avance que moi :shock: :D :D :D
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#383 F4tB10cK

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Posté 17 May 2006 - 01:00 PM

a propos des cornets, je pensais que chaque unité avait sa propre longueur, fonction de la vélocité pour chaque venturi, non :?:
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#384 gg

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Posté 17 May 2006 - 01:06 PM

a propos des cornets, je pensais que chaque unité avait sa propre longueur, fonction de la vélocité pour chaque venturi, non :?:


aïe, je sens qu'ils vont encore partir dans des explications de marsiens ! :mrgreen:
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#385 nanard289

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Posté 17 May 2006 - 01:34 PM

Y'a peut être pas de bouchon de réservoir :?: :lol:

C'est même pas vrai :bleble: D'ailleurs je m'en suis customisé un spécial histoire de me mettre de bonne humeur à chaque fois qu'il faudra l'ouvrir :|

Fichier(s) joint(s)

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#386 nanard289

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Posté 17 May 2006 - 02:03 PM

a propos des cornets, je pensais que chaque unité avait sa propre longueur, fonction de la vélocité pour chaque venturi, non :?:

C'est en réalité un peu plus complexe que la simple relation avec le venturi. Sans entrer dans le domaine de la physique ondulatoire (et prendre le risque de faire fuire notre ami gg ce que personne ne me pardonnerai) on peut simplifier en disant que seule, la masse de la colonne d'air dans la conduite d'admission est critique et que cette masse est elle même dépendante des caractéristiques de l'arbre à came et de l'échappement. Pour raccourcir, on peut dire que pour les faibles régimes un conduit d'admission long et fin favorise le remplissage en donnant une plus grande énergie cinétique aux gaz frais (W=1/2 Mv²) ce qui permet de continuer à remplir le cylindre pendant la phase RFA, mais qu'à l'inverse à haut régime un conduit trop long ajoute de l'inertie à la mise en vitesse de la colonne gazeuse et par conséquence, n'optimise plus le remplissage du cylindre pendant la phase AOA. Comme dans beaucoup de cas, la bonne solution est affaire de compromis. On a vu des préparateurs allonger des cornets pour favoriser le couple et les reprises et d'autres les raccourcir pour ajouter des chevaux en haut. Dans mon cas, il fallait surtout pouvoir fermer le capot :D :D :D

#387 gg

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Posté 17 May 2006 - 02:07 PM

petite question, sur les webers comment mets tu les filtres à air ?
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#388 nanard289

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Posté 17 May 2006 - 02:10 PM

du tres tres beau boulot Nanard :lol: 8)

en tout cas tu as plus d avance que moi :shock: :D :D :D

Merci du compliment, venant de la part d'un connaisseur ça fait toujours plaisir. Pour l'avance que j'aurais pu prendre, figure toi que depuis quelques mois j'ai - en accord avec mon employeur - décidé de ne plus travailler le vendredi! Forcément, ça aide pour la progression. En plus j'ai mis aussi un pote sur le coup car je ne sais pas souder :oops:

#389 nanard289

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Posté 17 May 2006 - 02:20 PM

petite question, sur les webers comment mets tu les filtres à air ?

Les moteurs de course de l'époque n'avaient pas de filtre à air! Le filtre à air crée une perte de charge qui constitue un frein à la bonne respiration du moteur (surtout à haut régime). Sur le capot il y a tout juste une grille pour empécher les gros cailloux de passer. Comme un jeu de pistons dépasse rarement 10000km (dix mille oui), c'est pas vraiment préoccupant dans ces conditions de respirer de l'air non filtré :wink:

#390 gg

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Posté 17 May 2006 - 02:24 PM

ok, je vois le style, piston à 10.000 Km -> memez attitude !

Merci.
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#391 fredo08

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Posté 17 May 2006 - 03:36 PM

Il y a un certain temps on mettait des bas voir des collants sur les cornets :shock: (sur les 40 DEL orto de mon 750 SS ducati) ça permettait de respirer moins de saleté, mais bon c’est du provisoire et à l’aspiration attention de ne pas manger le bas, car là !!!!! :oops: D’où les kn, c’est mieux mais cela filtre de trop dans certain cas, donc pour nanard c’est du direct avec petite grille de protection ! 8)
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#392 nanard289

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Posté 17 May 2006 - 03:44 PM

Ha !!quand méme :mrgreen:

A ce que je vois (à retardement), il y en a qui on le gosier qui se déssèche :wink:
Patience mon bon Thierry, on arrosera ça le moment venu :D

#393 Exxodus

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Posté 17 May 2006 - 04:04 PM

Il y a un certain temps on mettait des bas voir des collants sur les cornets


et des balles de tennis, dans le paddock, histoire de ne rien n'y laisser tomber.

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#394 fredo08

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Posté 17 May 2006 - 04:10 PM

je confirme :wink:
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#395 Lancelot

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Posté 17 May 2006 - 09:27 PM

C'est plus de la mécanique, c'est de l'art :!:
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#396 thierry 231

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Posté 17 May 2006 - 09:49 PM

Nanard un site pour toi :wink:
http://www.ffcobra.c...ucts/index.html

#397 fredo08

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Posté 17 May 2006 - 10:09 PM

sympa le lien 8) :oui: :bien:
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#398 Mc Vince

Mc Vince

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Posté 17 May 2006 - 10:54 PM

Excellent ton lien Thierry,
Z'ont même des bouchons de réservoir pas chers ! :lol:
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#399 nanard289

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Posté 18 May 2006 - 07:04 AM

Nanard un site pour toi :wink: http://www.ffcobra.c...ucts/index.html

Ah super, mais il arrive un peu tard celui là. Bon, il me servira pour la prochaine construction :wink:

#400 gg

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Posté 29 May 2006 - 10:59 AM

Ben alors Nanard ? Pas de nouvelles ? :|
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