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CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE


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520 replies to this topic

#421 nanard289

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Posté 06 June 2006 - 07:53 AM

.... j 'attends la suite avec impatience ...

Eh bien moi aussi Rallod et avec au moins autant d'impatience que toi. Hier encore un contre-temps: en mettant de l'essence dans le réservoir, je découvre une petite fuite de celui-ci (un suintement pernicieux :evil: ). Il me faut donc démonter cette saleté que je n'avais pas testé auparavant et que m'avait vendu ce bon monsieur X pour du neuf avec mon châssis (apparemment, seule la peinture était neuve). Enfin, on va y arriver c'est juste une question de temps :wink:

#422 fredo08

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Posté 06 June 2006 - 10:10 AM

Salut Fredo,
Je ne connais pas ta morphologie mais moi qui suis un peu grand de buste j'ai le casque qui touche le plafond si je ne suis pas callé dans le fond du baquet! Alors si tu as un vieux "Cromwell" ça devrait faire l'affaire :wink:

mais c'est cela , avec les climax d'époque 8) je serais trés objectif , tiens moi au courant pour l'opération :wink:
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#423 fredo08

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Posté 06 June 2006 - 10:14 AM

Une petite(grande) cuvée de derrière les fagots en champagne de haut vol sera de rigueur, je prépare cela à l’occasion, non pour l’occasion ! 8) :jap: :drink:
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#424 Mc Vince

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Posté 06 June 2006 - 09:47 PM

C'est pas le tout d'être "sérieux", et sans vouloir revenir au début des topics "how to" :arrow: on mange quoi demain Nanard ? :lol: :wink:

A+

Vince :D
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#425 nanard289

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Posté 07 June 2006 - 07:47 AM

C'est pas le tout d'être "sérieux", et sans vouloir revenir au début des topics "how to"  :arrow:  on mange quoi demain Nanard ?  :lol:  :wink:  

A+

Vince   :D

Ben comme signe un des membres de ce forum, on mangera comme tous les jours: du Chevrolet le midi et du Mopar à la sauce Ferrari le soir (je rappelle que le soir il faut manger léger, c'est meilleur pour le sommeil :wink: )

#426 stangcar

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Posté 07 June 2006 - 09:08 AM

C'est pas le tout d'être "sérieux", et sans vouloir revenir au début des topics "how to"  :arrow:  on mange quoi demain Nanard ?  :lol:  :wink:  

A+

Vince   :D

Ben comme signe un des membres de ce forum, on mangera comme tous les jours: du Chevrolet le midi et du Mopar à la sauce Ferrari le soir (je rappelle que le soir il faut manger léger, c'est meilleur pour le sommeil :wink: )


:lol: Hehe je viens manger chez toi le midi :!: le chevrolet ce sera du millésime 57 / 60 pour moi :mrgreen: :wink: :wink:
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#427 zd

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Posté 08 June 2006 - 12:47 AM

par contre, je ne sais pas si l'on peut appliquer sur de l'inox une peinture ceramique qui limite de façon considérable le rayonnement. Le seul probleme c'est qu'il faut les envoyer aux states pour ça


il y a au luxembourg ce type de revetement
http://www.powermast...v6/fr/index.php

felicitation pour cette realisation
il n'y a pas longtemp que j'ai decouvert ce topic qui ma fait faire une nuit
blanche tellement j'etais scotché sur l'ecran
dommage qu'on ne puisse plus voir les premieres photos
  • 0

#428 nanard289

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Posté 08 June 2006 - 10:18 AM

par contre, je ne sais pas si l'on peut appliquer sur de l'inox une peinture ceramique qui limite de façon considérable le rayonnement. Le seul probleme c'est qu'il faut les envoyer aux states pour ça


il y a au luxembourg ce type de revetement
http://www.powermast...v6/fr/index.php
...

Bienvenu sur le forum zd et merci pour le "tuyau" :wink:
D'après les symptômes que tu décris, méfies toi il semblerait que tu nous couve la fièvre de la passion :wink:
Un copain m'a donné quelques photos qu'il avait pris il y a quelques années, ça fait un peu rétrospective et ça permet de mesurer le chemin parcouru :wink:

Fichier(s) joint(s)



#429 5F08A

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Posté 08 June 2006 - 01:14 PM

T'essaye quoi sur ton banc?

Les fuites d'essence du réservoir? :lol: :lol: :lol:
Ou alors, c'est l'endroit du repos du travailleur :lol:
C'est en bonne voie. Courage!!
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#430 gg

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Posté 08 June 2006 - 01:16 PM

c'est le banc où il prie Saint Caroll :mrgreen:
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#431 5F08A

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Posté 08 June 2006 - 01:17 PM

Ah bon, Okaïe
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#432 Romuald

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Posté 08 June 2006 - 02:40 PM

sur la derniere photo, on appercoit l'imat 'Non stroké' :lol:

:sortie:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#433 F4tB10cK

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Posté 08 June 2006 - 02:42 PM

sur la derniere photo, on appercoit l'imat 'Non stroké'  :lol:  

:sortie:


:shock: 78cc, en effet, c'est peu ...

:mrgreen:

:sortie:
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#434 zd

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Posté 08 June 2006 - 03:38 PM

il semblerait que tu nous couve la fièvre de la passion  


c'est trop tard je suis deja contaminé mais c'est l'admiration qui ma permit de lire les 14 pages :wink:

j'ai montré le topic a un copain qui n'a pas internet et il m'a dit " on est des rigolos,y'en a vraiment y touche "
il est presque reparti decouragé :lol: :lol:
merci pour ces photos inedites
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#435 nanard289

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Posté 10 June 2006 - 07:22 PM

J'attendais de recevoir l'étoile à 8 branches que j'avais commandé pour terminer la modification de mon allumeur. Entre temps, j'avais fait le tour des opérations qu'il me restait à réaliser. Il me fallait d'abord un nouveau roulement à bille avec une cage interne plus petite (phi 15 au lieu de phi 17) et réusiner l'axe de l'allumeur pour y adapter l'étoile. C'était l'occasion d'aller chez Moteurs Développement rendre visite à l'ami Francis car mon tour n'était pas suffisamment précis pour obtenir une précision du 1/100ème de même sur un diamètre. Arrivé dans son atelier, Il est fier de m'apprendre qu'il a dernièrement travaillé sur un Pontiac bleu très musclé qui a fait 11s sur 400m (en atmo !) et qu'on le reverra bientôt à Lurcy mais équipé en plus d'un système NOS à 3 stages :shock: . Attention les habitués du drag, la concurrence s'organise!!! Une demie heure plus tard je repartais avec mon axe réusiné dans ma poche :D . Francis toute affaire cessante m'avait dépanné sur le champ. Le montage de l'étoile, le réglage de l'entrefer (reprise de l'étoile au tour) et le test de l'allumeur étaient réalisés dans la soirée. Aujourd'hui, mon ami Patrice est venu me donner un coup de main pour faire un bout du circuit électrique. A 2 ça va forcément plus vite mais on est encore loin d'avoir terminé. Demain je vidange mon réservoir d'essence, je le démonte et je lui coule une résine spéciale à l'intérieur pour l'étancher (en attendant d'avoir un vrai réservoir de circuit en aluminium). Ensuite il ne devrait plus manquer grand chose pour essayer d'effectuer un premier démarrage histoire d'avoir une idée du niveau sonore si ça veut bien allumer :wink: .

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#436 nanard289

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Posté 10 June 2006 - 08:58 PM

sur la derniere photo, on appercoit l'imat 'Non stroké' :lol:

:sortie:


:shock: 78cc, en effet, c'est peu ...

:mrgreen:

:sortie:


:bleble: c'est pas des cc ... ni des hp (des fois ou certains voudraient être moqueur :wink: )

#437 Mc Vince

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Posté 10 June 2006 - 09:14 PM

Avec le réservoir actuel, c'est la Conso Image IPB :clin:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#438 nanard289

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Posté 13 June 2006 - 08:00 AM

Dimanche dernier, une nouvelle étape à été franchie: le moteur s'est (enfin) fait entendre. Bruit caverneux acceptable au ralenti (plus au moins bien dégrossi à 900 tr/mn :D ) malgré les poussoirs à rouleaux mécaniques et le claquement des culbuteurs (le jeu à froid est majoré avec des soupapes en titane) mais vraiment préoccupant dès qu'on donne un léger coup de gaz. Du coup, j'ai beaucoup moins d'araignées dans mon garage!. Grosse frayeur quand pour controler l'allumage au pistolet stroboscopique (je l'avais initialement calé au pif) je constate que je suis à environ 40° d'avance à 1200 tr/mn. Je coupe le contact et le moteur s'arrête instantannément pour ne pas dire brutalement :shock: Un peu comme un moteur 2 temps qui aurait serré !!! Pourtant la pression d'huile était OK et le moteur tournait depuis seulement 3 ou 4 mn maxi. Un peu dépité et inquiet, je laisse refroidir, je démonte les bougies et je donne ensuite un coup de démarreur "pour voir". Bon, apparemment il n'y a pas de problème, l'embiellage tourne normalement. Les mesures des pressions de compression font apparaitre une grande dispersion entre les cylindres mais il faut un minimum de rodage pour que les segments se mettent en place et ce n'est donc pas significatif (du moins, j'espère). Je recalle l'allumeur avec une avance plus raisonnable, je remonte les bougies et ça redémarre "normalement". Encore une émotion que j'avais pas prévue. Finalement, je constate que le moteur a très peu d'inertie et c'est de bon augure pour les tests à venir :wink:
La prochaine étape sera le contrôle technique dès qu'avec mon ami Patrice nous aurons terminé le circuit électrique.
A suivre...

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#439 gg

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Posté 13 June 2006 - 08:06 AM

:bravo: :good: :bien: :drink: :mrgreen:
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#440 Lancelot

Lancelot

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Posté 13 June 2006 - 08:13 AM

Ca y est, elle respire !!!
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"




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