Aller au contenu

Photo

CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE

• Please log in to reply
520 replies to this topic

#461 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 29 June 2006 - 09:06 PM

Oui je trouve aussi ""vieux pere"" un mot de trop :wink:

On a surtout l'age qu'on a dans sa tête :wink:
  • 0

#462 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 June 2006 - 09:11 PM

Alors, ça roule???

un petit lien sympa avec d'autres proprios de Cobra:http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet181090-525.htm#t14730432

Je viens d'y faire la promo de ce topic !

En retard :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#463 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 29 June 2006 - 09:45 PM

Que de patience pour en arriver là (et Dieu sait si la patience n'est pas une vertu de nanard :lol: )

Nanard289, quand tu prendras les commandes de ta Machine Infernale dans la ligne droite historique d'Ablis, pense aux passagères qu'il ne faudra pas faire hurler :lol: :lol:

Aurelaki289 une grande fille très fière de son vieux père

:beuh: Comment t'as trouvé ce forum??? En tout cas c'est une agréable surprise de te lire et ça compense largement le fait que certains membres taquins :bleble: m'appellent maintenant le "vieux" tout court! Après avoir eu les honneurs de bienvenu de notre Administrateur et de quelques membres je te souhaite à mon tour welcome dans le monde des passionnés. Il ne faut pas que ton clin d'oeil s'arrête ici car il y a suffisamment de topics pour les reportages de manifestations sportives ou autres. N'éxagère pas cependant en proposant tes recettes de cuisine car je te rappelle que la dernière fois que tu avais suggéré de prendre mon huile de ricin pour faire la salade, toute la famille avait attrappé la diarrhée :evil:
Pour l'annecdote, en 1902 sur la ligne droite d'Ablis, le record du monde de vitesse a été pulvérisé à plus de 120km/h. Chaque fois que nous passons en voiture en famille sur cette longue ligne droite (+6km) je rappelle cet évènement historique (que beaucoup de personnes ignorent) et ça énerve mes filles qui me traitent de vieux radoteur :wink:

#464 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 June 2006 - 09:56 PM

Et tout ça sans jamais battre ce record?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#465 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 29 June 2006 - 11:13 PM

C etait pas REIMS le circuit le plus rapide ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#466 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 June 2006 - 01:22 PM

il me semble mais bon nanard confirmera ou non nos dires :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#467 Diam

Diam

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 30 June 2006 - 01:49 PM

J'en connais certains qui sont déjà en train de draguer la fille en espérant avoir une prépa moteur du père !! :roll:
  • 0

#468 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 30 June 2006 - 06:13 PM

C etait pas REIMS le circuit le plus rapide ?

Au début du vingtième siècle, une bataille effrenée pour obtenir le record de la vitesse la plus élevée sur route s'engage entre les pocesseurs de voitures propulsées par la vapeur, l'électricité ou le pétrole. Rappellons pour l'anecdote que le belge Jenatzi fut en 1899 le premier homme à dépasser les 100km/h avec une voiture de sa conception à moteur électrique. L'exploit avait eu lieu sur la ligne droite d'Achères dans la banlieue parisienne. C'était une époque de folie où le record du monde de vitesse terrestre était battu chaque mois. Ces tentatives étaient souvent faites en France car la loi anglaise (bien que le très contraignant "red flag" ait été aboli) interdisait de dépasser les 22km/h sur route. Seuls, les aristocrates et riches industriels pouvaient s'offrir une voiture suffisamment puissante pour postuler au record du monde de vitesse et les rencontres s'organisaient comme des défits entre gentilshommes avec courrier en bonne et due forme adressé au détenteur en titre du record. Il suffisait de trouver une ligne droite suffisamment longue pour pouvoir s'élancer (avec si possible pas trop de nids de poule) et de convoquer les commissaires de chronométrage de l'A.C.F. (il n'y avait pas encore de fédération) pour faire sa tentative. Les circuits fermés tels que Reims étaient exclusivement réservés pour les épreuves de grands prix. Ces tentatives eurent lieu un peu partout en France jusqu'au jour ou l'ACF décida que les records devraient être établis dans le département de la Seine et Oise à Dourdan. Pour revenir à la ligne droite d'Ablis, c'est l'américain W.K. Vanderbilt qui sur une Mors 4 cylindres de 60cv établit le 5 aout 1902 un record du monde à 122,4km/h. Ce jour là, le pétrole venait de détrôner la vapeur et Léon Serpolet devait ruminer sa vengeance :twisted:

#469 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 30 June 2006 - 06:16 PM

Ben non, maintenant c'est limité à 90 :wink:

#470 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 30 June 2006 - 06:28 PM

Visite ce matin de l'ami mustang rat venu m'aider à charger la cobra sur ma remorque :wink:

Fichier(s) joint(s)

#471 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 30 June 2006 - 06:39 PM

Ben non, maintenant c'est limité à 90 :wink:

Ben, pourquoi pas battre le record d'excès de vitesse :!:

:sortie:

PS : sympa le coup de main et la photo :wink: Ca sent bon la bonne soupe "reportage sur route" :P
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#472 Laurent

Laurent

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 30 June 2006 - 06:52 PM

Un peu de retard, mais félicitations pour cette mise en route réussie du coeur de la bête ! ! !

Ca risque peut-être d'être un peu short pour Le Mans, mais on croise les doigts ! :D

Tiens...l'idée a été suggérée.....un petit enregistrement mp3?....... :wink:
  • 0

#473 gil67

gil67

En Rodage

• En rodage
  • 3 Messages :
  • Interests:voiture, sport, femme ( 1 en 13 ans)

Posté 01 July 2006 - 05:02 PM

Geantissime,
Une histoire de passioné pour des passionnés. Une preuve de plus qu'il faut demarrer avant de se poser toutes les questions qui vont empecher de commencer.
Monsieur Nanard, tu dois avoir quelques années de plus que moi, 24 heures du mans 65, cela me donne l'espoir d'être encore plus fou dans quelques années.
merci encore
Gil
  • 0

#474 Laurent

Laurent

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 01 July 2006 - 07:19 PM

heures du mans 65, cela me donne l'espoir d'être encore plus fou dans quelques années.
merci encore
Gil

Une petite GT40 qui te trotterait dans la tête?..... 8)
  • 0

#475 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 01 July 2006 - 07:36 PM

Geantissime,
Une histoire de passioné pour des passionnés. Une preuve de plus qu'il faut demarrer avant de se poser toutes les questions qui vont empecher de commencer.
Monsieur Nanard, tu dois avoir quelques années de plus que moi, 24 heures du mans 65, cela me donne l'espoir d'être encore plus fou dans quelques années.
merci encore
Gil

Bienvenu gil67 dans le forum des passionnés des Ford V8 et des mustangs. Le 67 de ton pseudo indique peut-être le N° de ton département? Si c'est le cas, je sais qu'il y a quelques furieux tout aussi passionnés que nous qui sévissent dans cette région :wink: Pour avoir plus de précision sur ton profil, tu peux aller dans la rubrique des nouveaux membres pour te présenter et nous informer de tes futurs projets. Tu verras que dans ce forum il y a pas mal de membres expérimentés qui seront de bon conseil pour t'aider dans tes choix d'achat, de restauration ou simplement pour proposer des sorties entre amis. Apparemment, tu es jeune et tu as la fougue. Ce sont 2 atouts majeurs ! Néanmoins, avant de te lancer tête baissée dans un projet quelconque, évalues le plus objectivement possible les difficultés qu'il te faudra surmonter. On espère pouvoir lire prochainement un de tes prochains posts dans la rubrique "Vous et votre auto" :wink:

#476 gil67

gil67

En Rodage

• En rodage
  • 3 Messages :

Posté 01 July 2006 - 07:40 PM

Une petite GT40 qui te trotterait dans la tête?..... 8)

en effet, mais une chose après l'autre. D'abord petit, puis moyen et enfin gros. Pour le moment j'en suis au début du petit. Mais chuuut... 8)
  • 0

#477 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 01 July 2006 - 10:27 PM

Oui je trouve aussi ""vieux pere"" un mot de trop :wink:

Bonsoir thierry de Toulouse
Soit indulgent avec ma grande fille et ne voit aucune "malignité" dans ses propos car sans m'étendre sur ma vie privée, je peux dire qu'il m'arrive souvent de signer "ton vieux père" dans notre correspondance. C'était donc un simple clin d'oeil de sa part. Soit aussi indulgent avec moi en précisant que c'est pas le mot "père" qui était en trop. :wink:
A bientôt :drink:

#478 gil67

gil67

En Rodage

• En rodage
  • 3 Messages :

Posté 02 July 2006 - 08:46 AM

Bienvenu gil67 dans le forum des passionnés des Ford V8 et des mustangs. Le 67 de ton pseudo indique peut-être le N° de ton département? Si c'est le cas, je sais qu'il y a quelques furieux tout aussi passionnés que nous qui sévissent dans cette région :wink: Pour avoir plus de précision sur ton profil, tu peux aller dans la rubrique des nouveaux membres pour te présenter et nous informer de tes futurs projets. Tu verras que dans ce forum il y a pas mal de membres expérimentés qui seront de bon conseil pour t'aider dans tes choix d'achat, de restauration ou simplement pour proposer des sorties entre amis. Apparemment, tu es jeune et tu as la fougue. Ce sont 2 atouts majeurs ! Néanmoins, avant de te lancer tête baissée dans un projet quelconque, évalues le plus objectivement possible les difficultés qu'il te faudra surmonter. On espère pouvoir lire prochainement un de tes prochains posts dans la rubrique "Vous et votre auto" :wink:

salut,
en effet je suis du 67. J'ai quelques autos, un vieux range v8, un hdj80, une porsche 944 turbo. J'ai également une bonne vingtaine de Mustang dans mon...armoire. Ma compagne travaillait chez Mustang, jeans et autres fringues.
J'ai vraiment beaucoup aimé ton histoire, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum. Quant à mes projets, ils sont nombreux et vont être concrétiser doucement sans précipitation.
Je suis convaincu qu'il ne faut pas toujours avoir connaissances des difficultés qu'on vont rencontrer avant d'entamer un gros projet, d'autant qu'on cette formidable capacité de pouvoir s'adapter.
amicalement
Gil
  • 0

#479 thierry 231

thierry 231

thierry

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 03 July 2006 - 02:52 PM

Salut Nanard
Tes syncros ne sont pas collés avec l'huile du fait que la voiture soit restée immobilisée longtemps :?:

#480 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 04 July 2006 - 07:40 AM

Salut Nanard
Tes synchros ne sont pas collés avec l'huile du fait que la voiture soit restée immobilisée longtemps :?:

Oui Thierry, c'est en effet une probalité et comme disait je sais plus qui: "tout est possible"! :wink: Ca peut être également les disques d'embrayage qui seraient collés ou à une commande hydraulique d'embrayage capricieuse mais je n'écarte aucune hypothèse à priori. Mais pour l'instant vu ma condition physique, je n'ai pas la fougue de sortir la boîte :(
A suivre...

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)