Pour le coté mécanique, il y a juste un potentiomètre (piste linéaire) à adapter en bout d'axe d'un papillon. Pour l'interface électronique, il suffit d'adapter une forte résistance de charge sur une alim 12V pour obtenir un signal 0/5V correspondant à la position 0/100% d'ouverture.Comment tu vas faire pour le papillon de gaz? Sur les modernes ya le TPS qui renvoie entre 0 et 5V, donc c'est pile poil pour le LM1, mais sur un carbu?.
Lorsque tu utilises un ratio A/F pauvre (> à 14,5) il faut également surveiller la température des gaz d'échappement, particulièrement si tu as un turbo. Dans mon cas ce n'est pas indispensable mais une entrée de sonde thermocouple permet cette surveillance (pas encore utilisée)Temperature des gaz d'echappement: C'est un parametre tres rarement sinon jamais utilise pour les calibrations sur les modernes. En general ils jouent sur l'A/F, du genre a pleine charge max rpm pour un atmo il faut etre dans les 13 suivant le CR, pour un compresse de 11 a 12.5 suivant le CR et la pression de suralimentation..
Pour l'instant, j'ai 35° d'avance maxi à partir de 3600tr/mn (15° en calage initial + 20° en centrifuge). Evidemment, c'est un calage provisoire qui sera dégrossi au banc mais je peux te dire que la plupart des moteurs SBF atmo avec des culasses Yates sont calés entre 34 et 38° d'avance. L'apparition des cliquetis est un phénomène caratéristique des moteurs fortement comprimés ou utilisant des carburants à faible indice d'octanePour l'avance totale a max rpm tu comptes etre dans les combien? Par exemple pour un compresse, quand tu commences a depasser 20deg total a max rpm, ca devient dangereux pour les coussinets au cas ou y'a "detonation" pas detectee.
Juste un potentiometre... Je vois que t'as pense a tout...
Pour le melange pauvre, c'est a eviter comme la peste sur un moteur high perf, encore plus sur un turbo, donc c'est pour ca que je parlais plutot de 11 a 12.5 pour un moteur suralimente. En atmo, t'as pas une valeur de reference pour ton genre de moteur? Je suppose que ce sera regle riche de toute facon <14.7 mais de combien? 14.7 c'est bien pour le ralenti ou les faibles charges mais des que tu appuies faut augmenter la richesse, sous peine de problème de fiabilite. Ca serait quoi une bonne temperature de gaz d'echappement?