j'ai monté des goujons sur mes culasses trick-flow. Sur la tète de la tige je peux y mettre une clef allen. Ce qui fait que je peux monter mes culasses d'abord puis les tiges, puis les ecrous.
pourquoi prévois tu d'enlever les culasses sans sortir les tiges de goujons au préalable?
Autre question: qu'utilise tu comme joint de culasses?
O-ring?
Cuivre?
Fel-pro?
Bonsoir Memez
ARP fournit effectivement des goujons avec des empreintes 6 pans qui facilitent le démontage. Cependant, comme les goujons sont montés au silicone (les filetages débouchent dans les boites à eau des cylindres) j'évite une fois en place de les démonter.
Pour les joints de culasse, ayant choisi une alimentation atmosphérique "naturelle" (c'est à dire sans compresseur, sans turbo ou sans nitrous) j'utilise simplement des joints Fel-pro qui d'ailleurs sont assez couramment utilisés en Nascar (à noter que Fel-pro propose en small block des joints de culasse pour alésage 4.10" et 4.16"). Les goujons sont des 1/2" traités et le couple de serrage est de 170N.m. Par ailleurs, le faible espace restant entre des cylindres alésés à 4.150" rend l'usinage que necessite l'installation des "o-ring" plus délicat. Pour les joints cuivre n'ayant aucun retour d'expèrience de ce produit, je n'ai pas d'opinion (à l'exception du prix de vente qui fait qu'on ne se précipite pas dessus spontanément)[/quote]
Tu me poses une colle: je suis pas du tout sur que mes taraudages du block tombent dans la flotte...?
Je le verrais le 09 septembre vu que je dois changer mes deux culasses pour la final de Vichy suit à la rupture du joint fel-pro entre 2 cylindres!

Et mème si ca le faisait, ca changerait rien entre mettre des vis ou des goujeons... Sauf que les goujons ont une meilleur élasticité mais là je ne t'apprend rien!