Salut, ça vraiment être un joli moteur si en plus il fonctionne comme tu l'espères tu vas faire des envieux 8) .
Non Nicolas, rien n'est facilement réalisable. C'est peut-être plus commode car tu peux souvent faire des accessoires à ton idée mais c'est pas plus facile. Déjà, pour trouver en France le type qui veux bien te vendre moins de 2m² de plaque d'AU4G dans l'épaisseur qu'il te faut c'est une petite prouesse!
Oui, j'ai un tour perso (cadeau de mon épouse pour mes 50 carats ). Il provient d'un lycée technique qui l'avait réformé car il ne répondait plus aux nouvelles normes de sécurité. L'avantage c'est que sur ce modèle, on tourne encore les manivelles à la main et on utilise pas un clavier pour programmer l'usinage ou le changement d'outil!
Le tableau de bord est en cours d'installation et rien n'est vraiment fini. Ca fait plutôt désolation mais uns fois terminé ça sera un peu plus pimpant (l'intérieur des voitures qui couraient à l'époque en GT était très spartiate)
Quand je disais que c'était plus facile de réaliser les pièces soi-même, je parlais surtout dans mon cas, j'ai accés à toutes les machines de l'entreprise où je bosse que ce soit les conventionnelles ou les numériques sur lesquelles je travaille habituellement.
Pour ce qui est de la matière première, c'est pareil, je me sers le plus souvent dans le stock de l'entreprise

.
Sinon pour info, tu l'achètes où ton AU4G et à quel prix parce que c'est pas donné!
tchao