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CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE


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520 replies to this topic

#121 nanard289

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Posté 22 August 2005 - 09:43 PM

salut nanard , je viens de lire les 4 pages de ce topic, en un mot fabuleux , et que de souvenir de l'époque des choukroun , rofidal , plisson et compagnie , un grand merci à toi , continue chapeau bas!!:bravo: :jap:

Merci pour tes chaleureuses appréciations Fredo des Ardennes mais quand tu cites les anciens de la coupe Kawa des années 70, n'oublie pas notre ministre Christian Estrosi :D :D :D Il faisait aussi parti des bons pilotes et en plus aujourd'hui j'admire son action au sein du gouvernement. :wink:

#122 nanard289

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Posté 22 August 2005 - 09:48 PM

Superbe boulot, magnifique :bravo: ce qu'on peut faire avec du métier et de la passion... félicitation Nanard, repect :jap: :jap:

Tu as raison Edo, la foi peut faire déplacer les montagnes mais pour déplacer mon coupé, je fais d'avantage confiance au pouvoir de mon moteur! :D :D :D
Merci pour ta note de sympathie :wink:

#123 fredo08

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Posté 23 August 2005 - 07:05 AM

Merci pour tes chaleureuses appréciations Fredo des Ardennes mais quand tu cites les anciens de la coupe Kawa des années 70, n'oublie pas notre ministre Christian Estrosi Il faisait aussi parti des bons pilotes et en plus aujourd'hui j'admire son action au sein du gouvernement.
exact,il faut dire que le parc était bien fournit à l'époque , désolé de cet oubli :? bon courage pour la suite 8)
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#124 nicolas

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Posté 23 August 2005 - 09:20 PM

Salut, ça vraiment être un joli moteur si en plus il fonctionne comme tu l'espères tu vas faire des envieux 8) .


Non Nicolas, rien n'est facilement réalisable. C'est peut-être plus commode car tu peux souvent faire des accessoires à ton idée mais c'est pas plus facile. Déjà, pour trouver en France le type qui veux bien te vendre moins de 2m² de plaque d'AU4G dans l'épaisseur qu'il te faut c'est une petite prouesse!
Oui, j'ai un tour perso (cadeau de mon épouse pour mes 50 carats ). Il provient d'un lycée technique qui l'avait réformé car il ne répondait plus aux nouvelles normes de sécurité. L'avantage c'est que sur ce modèle, on tourne encore les manivelles à la main et on utilise pas un clavier pour programmer l'usinage ou le changement d'outil!
Le tableau de bord est en cours d'installation et rien n'est vraiment fini. Ca fait plutôt désolation mais uns fois terminé ça sera un peu plus pimpant (l'intérieur des voitures qui couraient à l'époque en GT était très spartiate)


Quand je disais que c'était plus facile de réaliser les pièces soi-même, je parlais surtout dans mon cas, j'ai accés à toutes les machines de l'entreprise où je bosse que ce soit les conventionnelles ou les numériques sur lesquelles je travaille habituellement.
Pour ce qui est de la matière première, c'est pareil, je me sers le plus souvent dans le stock de l'entreprise :lol: .

Sinon pour info, tu l'achètes où ton AU4G et à quel prix parce que c'est pas donné!

tchao
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#125 nanard289

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Posté 23 August 2005 - 09:37 PM

Après avoir terminé l’assemblage du bas moteur, j’avais testé le circuit de graissage et tout semblait convenable. Il fallait maintenant songer à mettre le moteur en place.
Faire soi même la mécanique sur sa voiture est une source de plaisir et permet en plus de réaliser des économies substantielles. Cependant, il faut toujours veiller à ce que ce plaisir ne tourne pas au drame car le manque de précaution ou de vigilance peut aboutir rapidement à un accident parfois irréparable. Mettre en place ou sortir le moteur de la caisse est de loin pour un amateur (qui par définition n’est pas équipé avec du matériel de professionnel), l’opération la plus délicate et la plus dangereuse. Les palans improvisés qui se sont soldés par un plafond éventré sur la voiture et sur le manutentionnaire trop optimiste ne sont pas des cas isolés. Au mieux, vous vous en tirez avec une sérieuse facture de réparation des dégâtous. Au pire, vous y perdez la santé! Lorsqu’il a fallut mettre mon moteur en place, n’ayant ni chèvre ni engin de levage il me fallait prendre un maximum de précaution pour ne rien casser. Après avoir démonté de mon bas moteur les accessoires périphériques lourds (damper, démarreur, alternateur…), j’avais estimé le poids du bloc à environ 80kg. A deux avec mon copain Patrice, l’opération était raisonnablement réalisable. J’avais prévu deux madriers (un pour chaque épaule) et il suffisait de transférer le bloc qui était en attente sur son chariot pour le poser ensuite à son emplacement au centre du châssis. Pour éviter les difficultés du positionnement des silentblocs sur le châssis, j’avais confectionné une caisse rigide pour supporter le bloc entre les tubes du châssis. Il suffisait ensuite de soulever le châssis avec un cric pour fixer le moteur sur ses points d’encrage et retirer la caisse. Une fois l’opération réalisée, je n’avais pas regretté d’avoir démonté aussi le damper et le seul moyen pour se remettre de nos émotions avait été de déboucher une bonne bouteille.
A suivre...

#126 memez

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Posté 23 August 2005 - 09:49 PM

Bien vu les sorties d'eau directement des culasses et séparées... 8)
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#127 Sponge

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Posté 23 August 2005 - 10:04 PM

[quote=memez]Bien vu les sorties d'eau directement des culasses et séparées...

C'est improvisé ça? Je veux dire que c'est une modif?
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#128 nanard289

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Posté 23 August 2005 - 10:10 PM

[quote=memez]Bien vu les sorties d'eau directement des culasses et séparées...
Les connections se font sur une pipe en Y en aluminium (made in nanard :wink: )raccordée au radiateur. Sur le dessus du Y, un piquage pour le dégazage vers le vase d'expansion et dessous la sonde de températire d'eau.

#129 nanard289

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Posté 23 August 2005 - 10:17 PM

C'est improvisé ça? Je veux dire que c'est une modif?

Sur les culasse SVO, les sorties d'eau ne sont pas prévues d'origine. Tu les fais à ta convenance (2 emplacements possibles selon les recommandations de Ford).

#130 memez

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Posté 23 August 2005 - 10:23 PM

J'ai un pote (En Suisse) qui a une mustang 70 en VHC (avec un 351 cleveland, block australien). Il a laissé séparé les conduites d'eau jusqu'au radiateur.

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#131 nanard289

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Posté 23 August 2005 - 10:39 PM

[quote=memez]J'ai un pote (En Suisse) qui a une mustang 70 en VHC (avec un 351 cleveland, block australien). Il a laissé séparé les conduites d'eau jusqu'au radiateur.
Oui memez, c'est le plus facile mais pour le look extérieur (on aperçoit la conduite d'eau à travers l'extracteur d'air du capot) j'essaye de calquer le modèle original :wink:

#132 Lancelot

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Posté 24 August 2005 - 12:41 PM

[quote=memez]J'ai un pote (En Suisse) qui a une mustang 70 en VHC (avec un 351 cleveland, block australien). Il a laissé séparé les conduites d'eau jusqu'au radiateur.


J'ai vu cette voiture samedi, impressionante :shock:
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#133 nanard289

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Posté 24 August 2005 - 01:02 PM

J'ai vu cette voiture samedi, impressionante  :shock:

Apparemment, beaucoup de travail a été réalisé sur la caisse (ancrage des bras de suspension et amortisseurs notamment) on peut donc penser que le moteur est à l'avenant même s'il reste encore un peu de travail à terminer.
Au fait Lancelot, les courses automobiles sont elles toujours interdites en Suisse :?:

#134 Lancelot

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Posté 24 August 2005 - 03:23 PM

J'ai vu cette voiture samedi, impressionante  :shock:

Apparemment, beaucoup de travail a été réalisé sur la caisse (ancrage des bras de suspension et amortisseurs notamment) on peut donc penser que le moteur est à l'avenant même s'il reste encore un peu de travail à terminer.
Au fait Lancelot, les courses automobiles sont elles toujours interdites en Suisse :?:


L'interdiction a été levée cette année :!: Sauf erreur seules les courses sur circuit étaient interdites
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#135 Rémi

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Posté 24 August 2005 - 03:30 PM

que l'interdiction ai été levée je suis pas sur en tout cas sa change pas grand chose, 2 circuits ont fait des demandes qui n'ont toujours pas été acceptées :? :?
tout sa a cause d'une course qui a mal tournée y a un paquet d'années
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#136 Lancelot

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Posté 24 August 2005 - 03:47 PM

que l'interdiction ai été levée je suis pas sur en tout cas sa change pas grand chose, 2 circuits ont fait des demandes qui n'ont toujours pas été acceptées  :?  :?  
tout sa a cause d'une course qui a mal tournée y a un paquet d'années



Je suis sûr que l'interdiction a été levée :wink: mais ça va pas changer grand chose...


Impressionant le boulot effectué Nanard :!: :shock:
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#137 gboss

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Posté 24 August 2005 - 05:24 PM

Superbe boulot Nanard, mes félicitations, ta réalisation est de plus en plus belle jour après jour .....
Quasi une vraie (à part le poly) :wink:

:bien:
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#138 nanard289

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Posté 24 August 2005 - 06:38 PM

Salut, ça vraiment être un joli moteur si en plus il fonctionne comme tu l'espères tu vas faire des envieux 8) .

Pour faire des envieux, c'est déjà fait (avec ou sans moteur). Pour ce qui est de faire fonctionner ce moteur, si avec les pièces que j'ai ça ne marche pas comme un avion et bien Nicolas j'ai plus qu'à me recycler comme marchand de cravates!

#139 Greg

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Posté 24 August 2005 - 06:56 PM

Sacré boulot!!! je suis bluffé!!!
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#140 memez

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Posté 24 August 2005 - 08:21 PM

[quote=Lancelot][quote=memez]J'ai un pote (En Suisse) qui a une mustang 70 en VHC (avec un 351 cleveland, block australien). Il a laissé séparé les conduites d'eau jusqu'au radiateur.


J'ai vu cette voiture samedi, impressionante :shock:[/quote]
Tu dois confondre...

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