Merci pour tes chaleureuses appréciations Fredo des Ardennes mais quand tu cites les anciens de la coupe Kawa des années 70, n'oublie pas notre ministre Christian Estrosi Il faisait aussi parti des bons pilotes et en plus aujourd'hui j'admire son action au sein du gouvernement.salut nanard , je viens de lire les 4 pages de ce topic, en un mot fabuleux , et que de souvenir de l'époque des choukroun , rofidal , plisson et compagnie , un grand merci à toi , continue chapeau bas!! :jap:
CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE
#121
Posté 22 August 2005 - 09:43 PM
#122
Posté 22 August 2005 - 09:48 PM
Tu as raison Edo, la foi peut faire déplacer les montagnes mais pour déplacer mon coupé, je fais d'avantage confiance au pouvoir de mon moteur!Superbe boulot, magnifique ce qu'on peut faire avec du métier et de la passion... félicitation Nanard, repect :jap: :jap:
Merci pour ta note de sympathie
#123
Posté 23 August 2005 - 07:05 AM
exact,il faut dire que le parc était bien fournit à l'époque , désolé de cet oubli :? bon courage pour la suite 8)
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#124
Posté 23 August 2005 - 09:20 PM
Non Nicolas, rien n'est facilement réalisable. C'est peut-être plus commode car tu peux souvent faire des accessoires à ton idée mais c'est pas plus facile. Déjà, pour trouver en France le type qui veux bien te vendre moins de 2m² de plaque d'AU4G dans l'épaisseur qu'il te faut c'est une petite prouesse!
Oui, j'ai un tour perso (cadeau de mon épouse pour mes 50 carats ). Il provient d'un lycée technique qui l'avait réformé car il ne répondait plus aux nouvelles normes de sécurité. L'avantage c'est que sur ce modèle, on tourne encore les manivelles à la main et on utilise pas un clavier pour programmer l'usinage ou le changement d'outil!
Le tableau de bord est en cours d'installation et rien n'est vraiment fini. Ca fait plutôt désolation mais uns fois terminé ça sera un peu plus pimpant (l'intérieur des voitures qui couraient à l'époque en GT était très spartiate)
Quand je disais que c'était plus facile de réaliser les pièces soi-même, je parlais surtout dans mon cas, j'ai accés à toutes les machines de l'entreprise où je bosse que ce soit les conventionnelles ou les numériques sur lesquelles je travaille habituellement.
Pour ce qui est de la matière première, c'est pareil, je me sers le plus souvent dans le stock de l'entreprise .
Sinon pour info, tu l'achètes où ton AU4G et à quel prix parce que c'est pas donné!
tchao
#125
Posté 23 August 2005 - 09:37 PM
Faire soi même la mécanique sur sa voiture est une source de plaisir et permet en plus de réaliser des économies substantielles. Cependant, il faut toujours veiller à ce que ce plaisir ne tourne pas au drame car le manque de précaution ou de vigilance peut aboutir rapidement à un accident parfois irréparable. Mettre en place ou sortir le moteur de la caisse est de loin pour un amateur (qui par définition n’est pas équipé avec du matériel de professionnel), l’opération la plus délicate et la plus dangereuse. Les palans improvisés qui se sont soldés par un plafond éventré sur la voiture et sur le manutentionnaire trop optimiste ne sont pas des cas isolés. Au mieux, vous vous en tirez avec une sérieuse facture de réparation des dégâtous. Au pire, vous y perdez la santé! Lorsqu’il a fallut mettre mon moteur en place, n’ayant ni chèvre ni engin de levage il me fallait prendre un maximum de précaution pour ne rien casser. Après avoir démonté de mon bas moteur les accessoires périphériques lourds (damper, démarreur, alternateur…), j’avais estimé le poids du bloc à environ 80kg. A deux avec mon copain Patrice, l’opération était raisonnablement réalisable. J’avais prévu deux madriers (un pour chaque épaule) et il suffisait de transférer le bloc qui était en attente sur son chariot pour le poser ensuite à son emplacement au centre du châssis. Pour éviter les difficultés du positionnement des silentblocs sur le châssis, j’avais confectionné une caisse rigide pour supporter le bloc entre les tubes du châssis. Il suffisait ensuite de soulever le châssis avec un cric pour fixer le moteur sur ses points d’encrage et retirer la caisse. Une fois l’opération réalisée, je n’avais pas regretté d’avoir démonté aussi le damper et le seul moyen pour se remettre de nos émotions avait été de déboucher une bonne bouteille.
A suivre...
#126
Posté 23 August 2005 - 09:49 PM
#127
Posté 23 August 2005 - 10:04 PM
C'est improvisé ça? Je veux dire que c'est une modif?
#128
Posté 23 August 2005 - 10:10 PM
Les connections se font sur une pipe en Y en aluminium (made in nanard )raccordée au radiateur. Sur le dessus du Y, un piquage pour le dégazage vers le vase d'expansion et dessous la sonde de températire d'eau.
#129
Posté 23 August 2005 - 10:17 PM
Sur les culasse SVO, les sorties d'eau ne sont pas prévues d'origine. Tu les fais à ta convenance (2 emplacements possibles selon les recommandations de Ford).C'est improvisé ça? Je veux dire que c'est une modif?
#130
Posté 23 August 2005 - 10:23 PM
Fichier(s) joint(s)
#131
Posté 23 August 2005 - 10:39 PM
Oui memez, c'est le plus facile mais pour le look extérieur (on aperçoit la conduite d'eau à travers l'extracteur d'air du capot) j'essaye de calquer le modèle original
#132
Posté 24 August 2005 - 12:41 PM
J'ai vu cette voiture samedi, impressionante :shock:
#133
Posté 24 August 2005 - 01:02 PM
Apparemment, beaucoup de travail a été réalisé sur la caisse (ancrage des bras de suspension et amortisseurs notamment) on peut donc penser que le moteur est à l'avenant même s'il reste encore un peu de travail à terminer.J'ai vu cette voiture samedi, impressionante :shock:
Au fait Lancelot, les courses automobiles sont elles toujours interdites en Suisse :?:
#134
Posté 24 August 2005 - 03:23 PM
Apparemment, beaucoup de travail a été réalisé sur la caisse (ancrage des bras de suspension et amortisseurs notamment) on peut donc penser que le moteur est à l'avenant même s'il reste encore un peu de travail à terminer.J'ai vu cette voiture samedi, impressionante :shock:
Au fait Lancelot, les courses automobiles sont elles toujours interdites en Suisse :?:
L'interdiction a été levée cette année :!: Sauf erreur seules les courses sur circuit étaient interdites
#135
Posté 24 August 2005 - 03:30 PM
tout sa a cause d'une course qui a mal tournée y a un paquet d'années
#136
Posté 24 August 2005 - 03:47 PM
que l'interdiction ai été levée je suis pas sur en tout cas sa change pas grand chose, 2 circuits ont fait des demandes qui n'ont toujours pas été acceptées :? :?
tout sa a cause d'une course qui a mal tournée y a un paquet d'années
Je suis sûr que l'interdiction a été levée mais ça va pas changer grand chose...
Impressionant le boulot effectué Nanard :!: :shock:
#137
Posté 24 August 2005 - 05:24 PM
Quasi une vraie (à part le poly)
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#138
Posté 24 August 2005 - 06:38 PM
Pour faire des envieux, c'est déjà fait (avec ou sans moteur). Pour ce qui est de faire fonctionner ce moteur, si avec les pièces que j'ai ça ne marche pas comme un avion et bien Nicolas j'ai plus qu'à me recycler comme marchand de cravates!Salut, ça vraiment être un joli moteur si en plus il fonctionne comme tu l'espères tu vas faire des envieux 8) .
#139
Posté 24 August 2005 - 06:56 PM
6T07K175... (NO CLONE)
#140
Posté 24 August 2005 - 08:21 PM
J'ai vu cette voiture samedi, impressionante :shock:[/quote]
Tu dois confondre...
Fichier(s) joint(s)
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