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CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE


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520 replies to this topic

#161 gg

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Posté 01 September 2005 - 10:55 AM

ok, merci !
Je n'ose même pas imaginer le nombre d'heure que tu passes dans ton garage.

P.S. c'est quand que tu ouvres un garage que nous puissions venir faire les entretiens, mécanique et tout et tout chez toi :sol: :hehe:
"The Nanard Garage" trop top :ptdr:
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#162 5F08A

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Posté 01 September 2005 - 05:16 PM

Juste à titre d'info, la puissance d'une pompe hydraulique s'exprime comme cela:

P=(Q*p)/500
P= puissance en kW
Q=débit en l/mn (cylindrée par tour* nb de tours)
p= pression en bar

500 pour tenir compte des rendements

Tout simplement et sans chichi. Ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas, à savoir un donneur de leçons. Je fais juste profiter de mes connaissances.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#163 nanard289

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Posté 02 September 2005 - 08:15 AM

Juste à titre d'info, la puissance d'une pompe hydraulique s'exprime comme cela:

P=(Q*p)/500
P= puissance en kW
Q=débit en l/mn (cylindrée par tour* nb de tours)
p= pression en bar

500 pour tenir compte des rendements

Tout simplement et sans chichi. Ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas, à savoir un donneur de leçons. Je fais juste profiter de mes connaissances.

Bonjour 5F08A
Merci pour ta formule que je ne connaissais pas (moi tu sais, sorti de la loi d’Ohm…)
Cependant, en voulant la mettre en application, on trouve des résultats un peu surprenants. En se basant sur le graphique de l’exemple ci-dessous (comparatif d’un fournisseur de pompe à huile) et avec un ratio de 0,5 entre la vitesse de la pompe et la vitesse du vilo on trouve (sauf erreur de ma part bien sur) les valeurs suivantes (pour un moteur tournant à 8000 tr/mn) :
60psi = 4,14b
18Gpm (gallons par minute) = 68 l/mn
En appliquant cette formule la puissance théorique nécessaire pour entrainer la pompe ressort à :
P = (68 x 4,14) : 500 = 0,56kW soit environ ¾ de cheval (même pas un mustang !)
Ca ne me paraît pas beaucoup car quand j’utilise ma perceuse (750W) pour entrainer la pompe à 500 tr/mn, elle est déjà à genoux (la perceuse, pas la pompe :D ).
On voit également d’après cette formule que si la pression est nulle (pas de tuyauterie sur le refoulement), l’effort d’entrainement devient nul aussi. Il n’y a pas non plus de correction en fonction de la densité du fluide ou de sa viscosité.
Finalement la théorie c’est bien, ça permet d’en discuter et de relancer les conversations, mais faut peut-être pas trop en abuser :wink: .

#164 vespa400world

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Posté 13 September 2005 - 12:49 PM

pour en finir avec les pompes , je travail dans la mise au point de pompe de da a engrenage , electro hydraulique, 307 , polo , etc ...si desfois .
les rendements n'ont rien a voir avec les pompes a huiles .
mais comme dit plus haut dans les post , je cherche toutes les infos et je suis pret a partager ..pas que dans la mustang , j'ai 20 autos et divers ..
j'ai modifié avec un ami une traction en direction assisté , oui , assez dure a entendre pour un collectionneur mais le monsieur a une paralysie et voulais continué a rouler .(plus une boite semi auto )
j'ai aussi des truc fait maison , dont une vespa400 avec un moteur dkw 3 cyl 2 temps , 100cv ,construite a l'epoque pour la course de cote , un messerschmitt replica record .
mais bravo pour ton projet , j'avais un box voisin de celui de sarailh ( pas sure de l'orthographe ..) ATS , ce type m'a surpris un jour en achetant la 4cv qu'un type etait en train de finir au niveau des freins , il y a dit " laisse tomber les tambours , mon mecano finira , j'avais la meme , je te l'achete !!"
il avait 26 box en sous sol ...mais pas souvent les mains dedans .
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#165 nanard289

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Posté 13 September 2005 - 06:30 PM

pour en finir avec les pompes , je travail dans la mise au point de pompe de da a engrenage , electro hydraulique, 307 , polo , etc ...si desfois .
les rendements n'ont rien a voir avec les pompes a huiles.
mais comme dit plus haut dans les post , je cherche toutes les infos et je suis pret a partager ..pas que dans la mustang , j'ai 20 autos et divers ..
j'ai modifié avec un ami une traction en direction assisté , oui , assez dure a entendre pour un collectionneur mais le monsieur a une paralysie et voulais continué a rouler .(plus une boite semi auto )
j'ai aussi des truc fait maison , dont une vespa400 avec un moteur dkw 3 cyl 2 temps , 100cv ,construite a l'epoque pour la course de cote , un messerschmitt replica record .....

Bonsoir vespa400 etc
On découvre un second hydraulicien sur ce forum décidément sympa et si un jour j'ai un problème d'assistance de direction et de place, je songerai à installer une électropompe de DA que tu me vendras surement à un prix sympa :wink:
Toujours dans le domaine de l'hydraulique, songes tu à développer une électropompe pour l'assistance des freins? Ca devrait interesser quelques personnes. Le "master vac" et la pompe à vide ont aujourd'hui un coté ringard et c'est tout juste bon pour les moteurs "mazoutés".
Pour revenir à ta collection de voitures et divers, tu devrais ouvrir un site internet (si c'est pas déjà fait) ou à défaut nous présenter ta collection dans une nouvelle rubrique "Vous et vos autos"!
A suivre...

#166 vespa400world

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Posté 13 September 2005 - 08:24 PM

ok, c'est qui l'autre hydraulicien ? car a mon boulot , on est 2 a avoir des mustangs , pour 60 personnes c'est pas mal !
pour les freins , c'est autre chose , mais maintenant , on travail ur des freins electrique , comme la direction d'ailleurs , qui existe en tous electrique , soit sur la colonne , twingo, corsa , etc , ou carrement sur la direction , avec des moteurs touran .
pour le site , j'ai plus de temps a passé sur les vespa400 , et peu sur le pc , j'ai acheter www.vespa400.com mais j'ai un peu de mal , c'est surtout que l'informatique est plus long pour moi que la mecanique .
je vais aller mettre un truc dans mes autos ou ma resto .
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#167 gboss

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Posté 14 September 2005 - 02:27 PM

Nanard, où quand la vieille mécanique rime avec orfèvrerie

En matière d'orfévrerie, les suisses sont des experts et beaucoup de réalisations de mécaniques fines ont eu un echo internationnal. J'ai une grande admiration pour des personnes comme Peter Sauber ou Sbarro et dans le dommaine des motos et des side-cars de grand prix, j'ai vu des préparations absolument remarquables. Oui Lancelot ton appréciation m'encourage à perfectionner mon travail! :oops:

Franco sbarro ??
Tiens tiens je connais ... mais ouii j'ai bossé avec lui :wink:
Grand homme, superbe expérience pendant 12 mois :D
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#168 gboss

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Posté 14 September 2005 - 02:42 PM

En parlant de Cobra comme la tienne, j'ai trouvé ça que je ne connaissais pas :?

Fichier(s) joint(s)


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#169 gg

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Posté 14 September 2005 - 02:46 PM

:shock: glups :shock:

Je serais curieux d'être comme co-pilote la dedans sur notre beau circuit de SPA... :twisted:
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#170 nanard289

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Posté 14 September 2005 - 08:29 PM

En parlant de Cobra comme la tienne, j'ai trouvé ça que je ne connaissais pas :?

Pour ceux que ça interesse, elle est à vendre:
http://www.holmanmoo.../supercoupe.htm
C'est une version anglaise unique avec un moteur 427. La ligne est spéciale mais les photos ne rendent pas toujours l'effet du réel.

#171 nanard289

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Posté 14 September 2005 - 08:38 PM

:shock: glups :shock:

Je serais curieux d'être comme co-pilote la dedans sur notre beau circuit de SPA... :twisted:

C'est sur, Spa Francorchamp est certainement un des plus beaux et plus prestigieux circuit d'Europe. Pour calmer ta curiosité gg rapelles toi le dicton suivant:
"C'est moins dur d'être au bord de la piste et avoir envie d'être un co-pilote que d'être co-pilote et d'avoir furieusement envie d'être au bord de la piste!" :wink:

#172 Lancelot

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Posté 14 September 2005 - 08:58 PM

Intéressante certainement, mais moins "pure" au niveau de la ligne qu'une Daytona "classique" (si j'ose dire).. :arrow:
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#173 nanard289

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Posté 14 September 2005 - 09:52 PM

Intéressante certainement, mais moins "pure" au niveau de la ligne qu'une Daytona "classique" (si j'ose dire).. :arrow:

On voit tout de suite les personnes de bon gout :D :D :D
Effectivement, l'équilibre général manque de cette version spéciale singulièrement d'harmonie. Mais comme disais notre bon Colluche: "Les coups et les douleurs, ça ne se disputent pas" :wink:

#174 nanard289

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Posté 14 September 2005 - 10:15 PM

Le kit USR était livré avec un package de frein Wilwood à l'avant comme à l'arrière. Wilwood est une marque qu'on ne présente plus. 50% des voitures aux States qui font du circuit utilisent les produits de ce fournisseur et l'efficacité de leurs freins n'est plus à prouver. Pour le dimensionnement des 2 maîtres cylindres (un pour les freins avants et un autre pour les freins arrière) il faut calculer d’une part le volume d’huile à déplacer (qui dépend du nombre et du diamètre des pistons de chaque pair d’étriers) et d’autre part, la force de pincement que vous souhaiter obtenir sur chaque jeu de plaquettes (pression x surface des pistons). Si les calculs vous rebutent, il existe des tables qui préconisent tel type de maître cylindre pour tel type d’étrier; à vous ensuite de moduler selon que vous préférez avoir une pédale dure à faible course ou une pédale plus souple à course plus longue. Se rappeler tout de même que lorsqu’une pédale souple est en bout de course, quelque soit l’effort que vous fournirez ça ne freinera pas plus alors qu’à l’inverse, c’est moins désagréable d’avoir une pédale dure qui vous permettra toujours de freiner d’avantage si vous appuyez plus fort.
D’origine, la Cobra était équipée de frein Girling de fabrication anglaise. C’était des disque pleins avec des étriers qui aujourd’hui semble pitoyables. Qui plus est, ces freins d’origine qui ne marchaient que moyennement étaient vendus au prix de l’or! J’ai fais le compromis en choisissant des vrais freins anglais chez AP Racing dont l‘efficacité est au dessus de tout soupçon. L’avenir me dira si ce choix est le bon mais dans l’immédiat après avoir reçu mes nouveaux étriers j’ai découvert qu’un travail d’adaptation inattendu m’attendait.
A suivre

#175 gg

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Posté 15 September 2005 - 09:32 AM

:shock: glups :shock:

Je serais curieux d'être comme co-pilote la dedans sur notre beau circuit de SPA... :twisted:

C'est sur, Spa Francorchamp est certainement un des plus beaux et plus prestigieux circuit d'Europe. Pour calmer ta curiosité gg rapelles toi le dicton suivant:
"C'est moins dur d'être au bord de la piste et avoir envie d'être un co-pilote que d'être co-pilote et d'avoir furieusement envie d'être au bord de la piste!" :wink:


Je sais :wink: J'ai déjà roulé sur Spa avec un golf tdi normale-banale-de-route lors d'une journée "Marc Duez" avec l'ancien pilote René Tricot. :shock: c'est impressionant :shock: :shock: :shock:
Et après, quand il m'a eu montré les trajectoires, j'ai repris mon volant :twisted: :twisted: :twisted:
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#176 gboss

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Posté 15 September 2005 - 02:49 PM

Le kit USR était livré avec un package de frein Wilwood à l'avant comme à l'arrière. Wilwood est une marque qu'on ne présente plus. 50% des voitures aux States qui font du circuit utilisent les produits de ce fournisseur et l'efficacité de leurs freins n'est plus à prouver. Pour le dimensionnement des 2 maîtres cylindres (un pour les freins avants et un autre pour les freins arrière) il faut calculer d’une part le volume d’huile à déplacer (qui dépend du nombre et du diamètre des pistons de chaque pair d’étriers) et d’autre part, la force de pincement que vous souhaiter obtenir sur chaque jeu de plaquettes (pression x surface des pistons). Si les calculs vous rebutent, il existe des tables qui préconisent tel type de maître cylindre pour tel type d’étrier; à vous ensuite de moduler selon que vous préférez avoir une pédale dure à faible course ou une pédale plus souple à course plus longue. Se rappeler tout de même que lorsqu’une pédale souple est en bout de course, quelque soit l’effort que vous fournirez ça ne freinera pas plus alors qu’à l’inverse, c’est moins désagréable d’avoir une pédale dure qui vous permettra toujours de freiner d’avantage si vous appuyez plus fort.
D’origine, la Cobra était équipée de frein Girling de fabrication anglaise. C’était des disque pleins avec des étriers qui aujourd’hui semble pitoyables. Qui plus est, ces freins d’origine qui ne marchaient que moyennement étaient vendus au prix de l’or! J’ai fais le compromis en choisissant des vrais freins anglais chez AP Racing dont l‘efficacité est au dessus de tout soupçon. L’avenir me dira si ce choix est le bon mais dans l’immédiat après avoir reçu mes nouveaux étriers j’ai découvert qu’un travail d’adaptation inattendu m’attendait.
A suivre


Je vois que tu as séparer le circuit AV du circuit AR, n'aurait-il pas été plus simple de mettre un répartiteur, en plus c'est avantageux pour "s'adapter" aux différents circuits ....
Enfin tu as peut être la meilleure solution :?
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#177 Sponge

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Posté 15 September 2005 - 02:50 PM

Le kit USR était livré avec un package de frein Wilwood à l'avant comme à l'arrière. Wilwood est une marque qu'on ne présente plus. 50% des voitures aux States qui font du circuit utilisent les produits de ce fournisseur et l'efficacité de leurs freins n'est plus à prouver. Pour le dimensionnement des 2 maîtres cylindres (un pour les freins avants et un autre pour les freins arrière) il faut calculer d’une part le volume d’huile à déplacer (qui dépend du nombre et du diamètre des pistons de chaque pair d’étriers) et d’autre part, la force de pincement que vous souhaiter obtenir sur chaque jeu de plaquettes (pression x surface des pistons). Si les calculs vous rebutent, il existe des tables qui préconisent tel type de maître cylindre pour tel type d’étrier; à vous ensuite de moduler selon que vous préférez avoir une pédale dure à faible course ou une pédale plus souple à course plus longue. Se rappeler tout de même que lorsqu’une pédale souple est en bout de course, quelque soit l’effort que vous fournirez ça ne freinera pas plus alors qu’à l’inverse, c’est moins désagréable d’avoir une pédale dure qui vous permettra toujours de freiner d’avantage si vous appuyez plus fort.
D’origine, la Cobra était équipée de frein Girling de fabrication anglaise. C’était des disque pleins avec des étriers qui aujourd’hui semble pitoyables. Qui plus est, ces freins d’origine qui ne marchaient que moyennement étaient vendus au prix de l’or! J’ai fais le compromis en choisissant des vrais freins anglais chez AP Racing dont l‘efficacité est au dessus de tout soupçon. L’avenir me dira si ce choix est le bon mais dans l’immédiat après avoir reçu mes nouveaux étriers j’ai découvert qu’un travail d’adaptation inattendu m’attendait.
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Je vois que tu as séparer le circuit AV du circuit AR, n'aurait-il pas été plus simple de mettre un répartiteur, en plus c'est avantageux pour "s'adapter" aux différents circuits ....
Enfin tu as peut être la meilleure solution :?


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#178 gboss

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Posté 15 September 2005 - 02:56 PM

Le kit USR était livré avec un package de frein Wilwood à l'avant comme à l'arrière. Wilwood est une marque qu'on ne présente plus. 50% des voitures aux States qui font du circuit utilisent les produits de ce fournisseur et l'efficacité de leurs freins n'est plus à prouver. Pour le dimensionnement des 2 maîtres cylindres (un pour les freins avants et un autre pour les freins arrière) il faut calculer d’une part le volume d’huile à déplacer (qui dépend du nombre et du diamètre des pistons de chaque pair d’étriers) et d’autre part, la force de pincement que vous souhaiter obtenir sur chaque jeu de plaquettes (pression x surface des pistons). Si les calculs vous rebutent, il existe des tables qui préconisent tel type de maître cylindre pour tel type d’étrier; à vous ensuite de moduler selon que vous préférez avoir une pédale dure à faible course ou une pédale plus souple à course plus longue. Se rappeler tout de même que lorsqu’une pédale souple est en bout de course, quelque soit l’effort que vous fournirez ça ne freinera pas plus alors qu’à l’inverse, c’est moins désagréable d’avoir une pédale dure qui vous permettra toujours de freiner d’avantage si vous appuyez plus fort.
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A suivre


Je vois que tu as séparer le circuit AV du circuit AR, n'aurait-il pas été plus simple de mettre un répartiteur, en plus c'est avantageux pour "s'adapter" aux différents circuits ....
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#179 Sponge

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Posté 15 September 2005 - 03:01 PM

Le kit USR était livré avec un package de frein Wilwood à l'avant comme à l'arrière. Wilwood est une marque qu'on ne présente plus. 50% des voitures aux States qui font du circuit utilisent les produits de ce fournisseur et l'efficacité de leurs freins n'est plus à prouver. Pour le dimensionnement des 2 maîtres cylindres (un pour les freins avants et un autre pour les freins arrière) il faut calculer d’une part le volume d’huile à déplacer (qui dépend du nombre et du diamètre des pistons de chaque pair d’étriers) et d’autre part, la force de pincement que vous souhaiter obtenir sur chaque jeu de plaquettes (pression x surface des pistons). Si les calculs vous rebutent, il existe des tables qui préconisent tel type de maître cylindre pour tel type d’étrier; à vous ensuite de moduler selon que vous préférez avoir une pédale dure à faible course ou une pédale plus souple à course plus longue. Se rappeler tout de même que lorsqu’une pédale souple est en bout de course, quelque soit l’effort que vous fournirez ça ne freinera pas plus alors qu’à l’inverse, c’est moins désagréable d’avoir une pédale dure qui vous permettra toujours de freiner d’avantage si vous appuyez plus fort.
D’origine, la Cobra était équipée de frein Girling de fabrication anglaise. C’était des disque pleins avec des étriers qui aujourd’hui semble pitoyables. Qui plus est, ces freins d’origine qui ne marchaient que moyennement étaient vendus au prix de l’or! J’ai fais le compromis en choisissant des vrais freins anglais chez AP Racing dont l‘efficacité est au dessus de tout soupçon. L’avenir me dira si ce choix est le bon mais dans l’immédiat après avoir reçu mes nouveaux étriers j’ai découvert qu’un travail d’adaptation inattendu m’attendait.
A suivre


Je vois que tu as séparer le circuit AV du circuit AR, n'aurait-il pas été plus simple de mettre un répartiteur, en plus c'est avantageux pour "s'adapter" aux différents circuits ....
Enfin tu as peut être la meilleure solution :?


Line Loc?

???


Le Line Lock est un dispositif qui permet de bloquer les roues avant et laisser les roues arrières libres pour burner... Je ne pense pas que nanard289 soit un burneur fou mais simple suggestion...
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#180 gg

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Posté 15 September 2005 - 03:07 PM

Le Line Lock est un dispositif qui permet de bloquer les roues avant et laisser les roues arrières libres pour burner... Je ne pense pas que nanard289 soit un burneur fou mais simple suggestion...


Moi je vois bien Nanard dans la discrétion et l'efficacité de la machine type "horloge suisse" plus tot que dans le brouhaha fumant du 400 DA :wink:

Me trompe-je ?
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