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Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...


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882 replies to this topic

#181 franckgras

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Posté 24 February 2005 - 07:37 PM

PS: je n'ai pas mis l'allumage electronique (ça attendra encore!!!) et pour le fan shroud (protecteur d'helice) il a fallu le réajuster maison car au début ça frottait pas mal!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#182 must35

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Posté 27 February 2005 - 06:50 PM

Super Franck, depuis le temps que t'en parlais! :wink: Mais le faire en une semaine, moi je dit bravo :wink:
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#183 franckgras

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Posté 27 February 2005 - 06:54 PM

Merci; mais ce n'est pas parfait, on a fait le plus gros et pour les finitions on reverra ça :wink:
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#184 memez

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Posté 27 February 2005 - 07:22 PM

beau travail, mais une petite remarque:
Ne jamais, mais jamais sortir ou remettre un moteur en laissant le convertisseur dessus.
Au démontage tu risques de blesser le coussinet de boite
Au remontage tu risques de casser la pompe à huile si tu forces.
:wink:
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#185 franckgras

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Posté 27 February 2005 - 07:29 PM

[quote=memez]beau travail, mais une petite remarque:
Ne jamais, mais jamais sortir ou remettre un moteur en laissant le convertisseur dessus.
Au démontage tu risques de blesser le coussinet de boite
Au remontage tu risques de casser la pompe à huile si tu forces.


Ok c'est noté, merci de l'info :wink:

Par contre comment faire pour sortir le moteur sans le convertisseur?
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#186 F4tB10cK

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Posté 27 February 2005 - 07:41 PM

Tu otes la trappe de visite de la boite, et tu enleves les 4 ecrous qui retiennent le convert, en faisant tourner le moteur d'un quart de tour a chaque fois, en mettant une cle de 15/16" sur le boulon de damper.
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#187 franckgras

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Posté 27 February 2005 - 07:49 PM

Ok, merci.
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#188 chris

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Posté 27 February 2005 - 10:48 PM

Félicitation franck et california :bravo:
Super boulot et comme sur la mienne,je vois que la corrosion a fait son travail quasi à la meme place !
A quand estime tu la fin de tes travaux?
Quand roulerons nous ensemble?
Normalement la mienne sera finie avant le 1er Avril
et c'est pas un poisson d'Avril !
Allez a+
chris :wink:
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#189 franckgras

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Posté 28 February 2005 - 10:54 AM

Bein si t'as bien suivi c'est déjà fini!!! Il reste des détails mais je suis rentré chez moi le lundi AM en roulant!!!
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#190 Sponge

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Posté 28 February 2005 - 09:11 PM

Franck,

Ce serait cool si tu pourrais poster une photo avant et après pour bien se rendre compte?

Merci
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#191 franckgras

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Posté 28 February 2005 - 09:22 PM

No problemo:

Miniature(s) jointe(s)

  • avant.jpg
  • suite_82_moteur_reposé_dans_son_compartiment_avec_ses_accessoires.jpg

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#192 F4tB10cK

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Posté 28 February 2005 - 09:27 PM

c'est joli, mais maintenant tu vas t'ennuyer :wink:
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#193 franckgras

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Posté 28 February 2005 - 09:33 PM

Hô sûrement pas, il reste encore les détails (niveaux peinture et qq accessoires), la peinture extérieure, les amortos arrière (quand j'aurai réussi à virer la banquette!!!), l'échappement en double ligne...
et d'autres trucs auxquels je pense pas maintenant ou dont je ne me doute pas; mais j'ai le temps.

Je vais bien en profiter cette saison encore et à l'approche de l'hiver on verra!!!
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#194 nehemie511

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Posté 01 March 2005 - 03:48 AM

Great job Franck... :bravo:
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#195 california

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Posté 01 March 2005 - 06:37 AM

une petite precision au nivau de l'anti-grave il a ete diluer et je n'ai mis qu'un fin voile au nivau du bac a batterie car la tole avait quelques séquelles du a la corrosion(legeres porositees).le grain est tres faible et masque les irregularitees.
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#196 fredo08

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Posté 01 March 2005 - 06:54 AM

une petite precision au nivau de l'anti-grave il a ete diluer et je n'ai mis qu'un fin voile au nivau du bac a batterie car la tole avait quelques séquelles du a la corrosion(legeres porositees).le grain est tres faible et masque les irregularitees.

merci california, "cqfd", et chapeau pour le "cliffage" du compartiment moteur. 8)
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#197 Sponge

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Posté 04 March 2005 - 01:34 PM

Ce n'était pas trop chiant de poncer et peindre la cloison séparant l'habitacle du moteur avec tous les fils, durites qui y passent?

Tu en as profité pour changer le carter d'huile? Je suppose que tu la mis aussi en couleur?
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#198 franckgras

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Posté 04 March 2005 - 03:17 PM

Ce n'était pas trop chiant de poncer et peindre la cloison séparant l'habitacle du moteur avec tous les fils, durites qui y passent?

Tu en as profité pour changer le carter d'huile? Je suppose que tu la mis aussi en couleur?


En fait la cloison pare-feu n'était pas trop dégueux après un bon dégraissage, on a camouflé les fils et durites et peinture.

Le carter d'huile sera changé à la prochaine vidange (pour maintenant), mais il a été repeint (surtout sur les cotés :D lorsque le moteur était sur palettes!!!) .
de toute façon il est tout cabossé; donc soit j'en remettrai un (échange avec California) ou un neuf (grande contenance ou pas, je sais pas :?: ).

Voilà, j'ai encore qq détails à voir :lol:
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#199 Sponge

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Posté 04 March 2005 - 03:26 PM

Trop beau ton moteur! Ton moteur ne dégage pas une odeur de peinture à chaud? Ca doit sentir au début, non?
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#200 franckgras

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Posté 04 March 2005 - 05:21 PM

Bein ça sentait pas la peinture plus que ça; mais au niveau du raccord collecteur/echappement ça fumait pas mal au début (premier redémarrage); puis j'ai resserré (comme un bourin!!!) et ça l'a fait moins; et au bout de 20-25km c'était bon.
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