Aller au contenu


Photo

Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...


  • Please log in to reply
882 replies to this topic

#221 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 June 2005 - 06:20 AM

Qq news:

y'en a marre des fuites :evil: :x

Donc après la saison et en meme temps que la peinture, je refait ou change en neuf tout ce qui fuit......

Pont: qq gouttes
Control valve (je crois que c'est ça) de DA: qq gouttes
Tuyaux de lave glace: pas trop grave
Et cette fichue boite (ou plutot les tuyaux): un peu plus que qq gouttes :evil:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#222 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 July 2005 - 05:29 PM

Je suis allé revoir les collègues (section hydraulique) pour avoir des nouvelles des tuyaux titane en commande, et ils étaient là (depuis un certain temps); donc demain on prend les vieux tuyaux et on refait ça en beau et costaud!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#223 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 28 July 2005 - 06:01 PM

alors finis les fuites?
P.S: ca ferai bien une calandre de mustang dans ma chambre comme dans le garage a jacques :amoureux: :amoureux:
Seb
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#224 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 July 2005 - 07:24 PM

alors finis les fuites?P.S: ca ferai bien une calandre de mustang dans ma chambre comme dans le garage a jacques :amoureux: :amoureux:
Seb


Bein je te le dirai après la pose de la nouvelle ligne!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#225 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 29 July 2005 - 07:32 AM

bon Franck, on se la fait quand notre ballade ?
vivement que tu nous termine tout ca
  • 0

#226 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 July 2005 - 10:56 AM

Bein ouais, ça m'embete encore plus que toi (t'imagines bien!!!).
Sinon début aout j'aurai le garage de beau papa pour moi, donc ça ira beaucoup plus vite!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#227 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 July 2005 - 12:04 PM

alors finis les fuites?P.S: ca ferai bien une calandre de mustang dans ma chambre comme dans le garage a jacques :amoureux: :amoureux:
Seb


Bein je te le dirai après la pose de la nouvelle ligne!!!


Flowmaster ou glasspack?
  • 0

#228 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 July 2005 - 12:10 PM

C'est des tuyaux de refroidissement de la boitoto dont je parlais!!!
Mais sinon pour l'échappement ça sera flowmaster super40 :wink: et inox!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#229 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 July 2005 - 12:26 PM

C'est des tuyaux de refroidissement de la boitoto dont je parlais!!!
Mais sinon pour l'échappement ça sera flowmaster super40 :wink: et inox!!!


Flowmaster super40? Tu parle de la série 40 comme les miens?
  • 0

#230 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 July 2005 - 12:34 PM

Non, super 40!!! retournes sur leur site tu verras!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#231 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 31 July 2005 - 07:29 PM

UP (raccord des topics des visites avant achat!!!)

ps: retrouve plus celui qui parle du moteur, surement trop vieux; mais voilà.

ps2: retrouvé :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#232 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 August 2005 - 07:34 PM

Parce que je le remets en ordre; pas eu le temps de finir ce matin!!!


Tu as ajouté le début du topic, je n'avais pas vu cela, je comprends que ce fut très difficile à l'époque de se dire "je l'achète ou pas???"...

Des regrets à l'heure actuelle?
  • 0

#233 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 01 August 2005 - 09:24 PM

Aucuns, ça sert à rien les regrets!!!

Carpe Diem!!!

J'ai eu ce que je voulais, jen profite, j'apprend, et je rencontre plein de mecs sympas alors aucune raison de regretter :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#234 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 06 August 2005 - 12:48 PM

Petite question tuyauterie:
Quelle pression max et ° max dans les tuyaux refroidissement liquide de boitoto a-t'on???
Merci.

Les photos suivront; j'ai donc décidé de les refaire en titane et en 2 parties (facilitation de montage).
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#235 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 September 2005 - 01:38 PM

Qq (mauvaises) news: fuite de liquide de refroidissement à localiser :evil:
Je pense que la durite du bas du radiat est poreuse maintenant; mais à vérifier (pas pu regarder par en dessous).
Où le joint de la pompe à eau (mais il m'a l'air relativement sec à première vue).
Du boulot pour l'hiver en perspective!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#236 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 25 September 2005 - 04:15 PM

pour tes tuyaux de boite, prend pas un metal trop rigide, car ça risque de casser.
Tu as d'une part les vibrations, et surtout l'ensemble moteur boite qui se leve lors d'une aceleration, alors que ton radia reste fixe, et à force.... ;)
  • 0

#237 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 September 2005 - 04:20 PM

pour tes tuyaux de boite, prend pas un metal trop rigide, car ça risque de casser.
Tu as d'une part les vibrations, et surtout l'ensemble moteur boite qui se leve lors d'une aceleration, alors que ton radia reste fixe, et à force.... ;)


ok, pour l'instant toujours en cuivre recuit mais avec de nouveaux embouts et plus de fuites donc je vais pas changer....
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#238 Camaro21

Camaro21

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Location:Auxonne

Posté 05 October 2005 - 05:17 PM

Tu en est ou maintenant?
  • 0

#239 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 05 October 2005 - 05:23 PM

Fuite réparée et j'ai toutes les parties pour faire mon echappement.
Y'a plus qu'a prendre RDV avec un pro pour me faire ça sur mesure!!!
Bientot demontage et mise en peinture avec les surprises que ça implique!!!
Voilà.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#240 Camaro21

Camaro21

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Location:Auxonne

Posté 05 October 2005 - 05:36 PM

Bon courage a toi et tiens nous au courant
Ramses
  • 0




8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)