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Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...


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882 replies to this topic

#281 franckgras

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Posté 06 January 2006 - 11:02 PM

J'ai reçu ce lien en réponse sur le forum FOMOCO obsolete:

http://www.autocolor...pgm=aclgate.bbx

Qq'un peut me dire si je peux trouver ma teinte la dedans???

Merci.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#282 pm65gt

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Posté 07 January 2006 - 11:14 AM

Tu fais "select domestic"

tu choisis Ford
Tu affiche ton année
tu cliques sur "view chips"
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#283 franckgras

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Posté 07 January 2006 - 11:20 AM

Oui; mais je trouve pas de royal maroon là-dedans!!!???
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#284 pm65gt

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Posté 07 January 2006 - 11:23 AM

Sur le chps (la palette de couleur), c'est le premier en haut à gauche !!!
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#285 franckgras

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Posté 07 January 2006 - 11:25 AM

Ca d'accord; mais je parle des pots de peinture moi, le code ça fait longtemps que je l'ai!!!
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#286 pm65gt

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Posté 07 January 2006 - 11:25 AM

C'est vrai que la couleur ne "rend" pas bien là dessus, mais tu as au moins la rèférence 50746
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#287 pm65gt

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Posté 07 January 2006 - 11:28 AM

Tu sais quel genre de peinture tu veux acheter ?
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#288 franckgras

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Posté 07 January 2006 - 11:32 AM

Pas à l'eau car la cabine n'est pas encore équipée pour!!!

Sinon je sais que le "royal maroon" correspond au "royal burgundy" chez Lincoln continental 68; au code 4864 de chez Dupont au RM 1941 (mais peinture à l'eau) et un autre code aussi AKZO FA68B???
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#289 pm65gt

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Posté 07 January 2006 - 11:45 AM

Si tu cliques sur get paint pricing, tu tombes sur plusieurs types de peintures.
Chaque type te propose une palette de couleurs avec des prix indicatifs

pour avoir un devis du prix exact en fontion de ta voiture (type, année, couleur et rèf d'origine), il fautenvoyer un mail (ORDER paint). Ils disent qu'ils te répondent par retour...

Ceci dit, je ne suis pas peintre, et je ne sais pas quelle type de peinture proposée est la mieux pour ton projet. Je pencherai pour une des trois premières, mais là,il faut un spécialiste !
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#290 franckgras

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Posté 07 January 2006 - 12:11 PM

Je verrai avec California!!!
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#291 must35

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Posté 08 January 2006 - 07:50 PM

Pas à l'eau car la cabine n'est pas encore équipée pour!!!

Sinon je sais que le "royal maroon" correspond au "royal burgundy" chez Lincoln continental 68; au code 4864 de chez Dupont au RM 1941 (mais peinture à l'eau) et un autre code aussi AKZO FA68B???


La cabine de peinture n'a rien à voir dans le fait de peindre à l'eau ou solvanté, ce qui change, c'est le pistolet qui doit être un basse pression.
De plus, si tu sais peindre en solvanté, tu sais peindre à l'eau car c'est plus facile car pas de marbrure grace à un meilleur placement de métal.
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#292 franckgras

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Posté 08 January 2006 - 08:21 PM

Bein California m'a dit que l'aspiration devait etre plus importante lors de l'utilisation de peinture à l'eau.
Que le temps de sechage serait plus long, donc plus de risques de poussières.
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#293 must35

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Posté 08 January 2006 - 08:26 PM

Tu parles bien de la base métallisée et non pas du vernis?
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#294 franckgras

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Posté 08 January 2006 - 08:27 PM

Vi :oui:
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#295 must35

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Posté 08 January 2006 - 08:34 PM

Pour moi, l'aspiration n'a rien à voir. Tu regles ta cabine à 23 degré et c'est bon. La base à l'eau est certe plus longue à secher mais pas beaucoup plus. Mais c'est une question d'habitude!
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#296 franckgras

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Posté 08 January 2006 - 08:38 PM

Ca doit etre plus la bonne raison, car il a toujours travaillé avec des peintures solvantées alors...
Merci de tes remarques :wink:
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#297 franckgras

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Posté 11 January 2006 - 10:02 AM

Autre sujet;
souvenez-vous il y a qq temps j'avais réussi à contacter l'ancienne proprio, qui était contente d'avoir des nouvelles et impressionnée de sa voiture soit en France!!!

Je lui ai redemandé de faire des recherches des anciens proprios; mais elle ne trouve pas.
Et pour d'autres photos, c'est pareil.

Voilà une réponse que j'ai reçue ce matin:

"Frank;

Sorry about not responding till now. I seem to always be busy. I could not find the name and address of the guy I bought the Mustang from. I also have not had time to look for the pictures yet. They are up in our storage attic area. Well try to find time to look.

Take Care;

Debbie"

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#298 california

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Posté 15 January 2006 - 02:30 AM

ET DE PISTOLET FRANCK! DE PISTOLET! j'en est pas qui marche a l'eau
ma fille en a un mais on peut mettre que de l'eau :?
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#299 franckgras

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Posté 19 January 2006 - 06:23 PM

Encore un rebondissement les ref n'existent pas en France donc impossible de faire le mélange ; mais Nehemie me dit que la ref de 68 (50746) est remplacée par la 3175 donc à vérifier avec le coloriste s'il a ça en magasin!!!
Sinon restera la méthode de lui filer une pièce de la voiture pour déterminer la formule de ma peinture actuelle (qui doit etre celle d'origine, enfin j'espère!!!).

Je vous tiens au courant
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#300 franckgras

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Posté 26 January 2006 - 08:57 PM

Bon, on a la peinture (réalisée à partir d'une pièce de capot actuelle).

Direction le garage pour démontage, et première galère...

Je démarre sans probleme, je sors, je referme le garage, et la voiture cale; pas moyen de redémarrer durant 1h30!!!

Finalement en insistant fortement elle repart et on se dirige vers le garage pour qq heures de démontage.
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