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Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...


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882 replies to this topic

#641 franckgras

franckgras

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Posté 05 August 2007 - 06:04 PM

Aller, c'est le début des vacances alors on fait qq travaux: échanges lames arr.

Pas trop de difficultés, vis pas cassées, un bon coup de dégrippant (aviation ;-) ) avant d'essayer de devisser quoi que soit et hop facile.

Le plus dure c'est de trouver le bon outillage car on se demande parfois: "mais pourquoi ils ont foutus ça comme ça?"

Aller qq photos du démontage, remontage prévu mardi.

Degrippant sur toute la visserie et utilisation du pont de beau papa + cric pour maintenir le pont + pneus au cas ou!!!

Pas trop de problème pour la lame droite, mais beaucoup moins de place à gauche pour passer l'outillage!!!
Donc on prend l'outillage qui est dans le garage et qui m'a déjà sauvé lors de la dépose du moteur (voir qq pages avant :P ) et tout va bien!!!

Petit comparatif des lames anciennes avec neuves (noires).
Bizarre mais les neuves sont moins hautes mais plus courtes que les anciennes???

Voilà c'est tombé :mrgreen:

PS: petite astuce pour les amortos arr: plutot que de ce casser le c*l à essayer de les comprimer pour les virer il suffit de desserer l'ancrage inférieur et ensuite de devisser les 4 vis des "U" et de descendre la plaque de maintient, ensuite y'a plus grand chose à comprimer :rolleyes:

Miniature(s) jointe(s)

  • P8050396.JPG
  • P8050394.JPG
  • P8050393.JPG
  • P8050392.JPG
  • P8050391.JPG
  • P8050390.JPG
  • P8050389.JPG
  • P8050388.JPG
  • P8050387.JPG
  • P8050382.JPG

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#642 franckgras

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Posté 05 August 2007 - 08:57 PM

Personne pour me dire si c'est normal que les lames neuves soient moins "hautes" que celles d'origine?
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#643 cj872

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Posté 05 August 2007 - 09:00 PM

Personne pour me dire si c'est normal que les lames neuves soient moins "hautes" que celles d'origine?

T'as reçu les bonnes ????? :huh:
  • 0

#644 franckgras

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Posté 05 August 2007 - 09:05 PM

Bein c'est celles d'un forumeur à l'origine!!!
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#645 cj872

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Posté 05 August 2007 - 09:24 PM

Bein c'est celles d'un forumeur à l'origine!!!

Tu n'as pas fait de modifs sur ta suspension auparavant ???
J'ai eu le même problème sur une GALAXIE 500 de 63 mais avec les ressorts av.
Visuellement aucune différence mais quand je les ai monté, on aurai dit un LOW-RIDER :(
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#646 TuxStang

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Posté 05 August 2007 - 09:25 PM

Personne pour me dire si c'est normal que les lames neuves soient moins "hautes" que celles d'origine?

Les neuves sont tout simplement moins détendues ... ;-)


T'as reçu les bonnes ????? :huh:

Il n'y a que 2 modèles dispo sur le marché ... standard ou heavy-duty ... dans les 2 cas elles sont censées donner la même hauteur de caisse ...
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#647 Sponge

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Posté 05 August 2007 - 09:34 PM

J'ai pris mes lames chez MU dont voici la réference:

http://www.mustangsu...asp?T1=42435 01

D'où proviennent les tiennent? Si je me souviens bien, acheté à un membre MP?

Idem que toi, au sol, les neuves sont moins hautes:

Photo_015.jpg
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#648 franckgras

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Posté 05 August 2007 - 09:45 PM

J'ai pris mes lames chez MU dont voici la réference:

http://www.mustangsu...asp?T1=42435 01

D'où proviennent les tiennent? Si je me souviens bien, acheté à un membre MP?

Idem que toi, au sol, les neuves sont moins hautes:

Photo_015.jpg



Vi un membre mp, bon bein je me posais la question comme ça; j'aurai cru l'inverse en fait, mais ça l'a fait pour toi aussi donc no soucy!!!



Tu n'as pas fait de modifs sur ta suspension auparavant ???


Non pas de modifs

Les neuves sont tout simplement moins détendues ... ;-)


Ok, normal alors!!!


Je peux attaquer le remontage sereinement :rolleyes:
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#649 franckgras

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Posté 07 August 2007 - 02:14 PM

Voilà c'est fait; remontage en 1h pas de soucis particuliers!!!

Petit réglage de l'alignement des échappements et test routier.

A+
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#650 franckgras

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Posté 07 August 2007 - 02:47 PM

Ca marche nikel, il était temps de changer, voiture beaucoup plus raide avec un meilleur comportement routier. Plus de grip :rolleyes:

Content :mrgreen:

ps: reste plus qu'à faire pareil pour l'avant!!! :P

Ce message a été modifié par franckgras - 07 August 2007 - 02:48 PM.

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#651 slab

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Posté 14 August 2007 - 10:12 AM

Ca marche nikel, il était temps de changer, voiture beaucoup plus raide avec un meilleur comportement routier. Plus de grip :rolleyes:

Content :mrgreen:

ps: reste plus qu'à faire pareil pour l'avant!!! :P



fait gaffe y a pas de lame a l'avant :mrgreen:
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#652 franckgras

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Posté 24 January 2008 - 10:15 AM

UP.

Prochainement montage pertronix et compte tours (depuis le temps que ça traine!!!)
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#653 CanyonCarver

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Posté 24 January 2008 - 06:16 PM

C'est vrai, t'es un branleur, crotte! :D
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#654 franckgras

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Posté 10 February 2008 - 05:33 PM

Montage pertronix fini, environ 1h en prenant son temps au soleil ;-)

On verra ce que ça donne au prochain démarrage à froid!!!
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#655 praxys

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Posté 10 February 2008 - 06:40 PM

Montage pertronix fini, environ 1h en prenant son temps au soleil ;-)

On verra ce que ça donne au prochain démarrage à froid!!!



bien vu ! j'ai monté le mien cet après midi également, y a pas de raison si Fred y était arrivé tout seul !!
essai route impec, reste plus qu'à tester le démarrage à froid
  • 0

#656 franckgras

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Posté 10 February 2008 - 06:47 PM

bien vu ! j'ai monté le mien cet après midi également, y a pas de raison si Fred y était arrivé tout seul !!
essai route impec, reste plus qu'à tester le démarrage à froid


C'est ce que je me suis dis :lol:

Au passage: belle peinture sur ton cab ;-)
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#657 Romuald

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Posté 11 February 2008 - 09:17 PM

Montage pertronix fini, environ 1h en prenant son temps au soleil ;-)

t'en as monté 12 ??? :huh: :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#658 franckgras

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Posté 23 February 2008 - 12:15 PM

Ce matin réglage de l'avance et je confirme qu'il faut regler apres la pose d'un pertronix.
Réglage bouquin 6°, il y avait un décalage j'étais à 12° environ.
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Posté 25 February 2008 - 08:43 AM

t'as regle aussi l'ecartement des bougies ?
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#660 franckgras

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Posté 25 February 2008 - 05:56 PM

Ca non.
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