Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...
#641
Posté 05 August 2007 - 06:04 PM
Pas trop de difficultés, vis pas cassées, un bon coup de dégrippant (aviation ) avant d'essayer de devisser quoi que soit et hop facile.
Le plus dure c'est de trouver le bon outillage car on se demande parfois: "mais pourquoi ils ont foutus ça comme ça?"
Aller qq photos du démontage, remontage prévu mardi.
Degrippant sur toute la visserie et utilisation du pont de beau papa + cric pour maintenir le pont + pneus au cas ou!!!
Pas trop de problème pour la lame droite, mais beaucoup moins de place à gauche pour passer l'outillage!!!
Donc on prend l'outillage qui est dans le garage et qui m'a déjà sauvé lors de la dépose du moteur (voir qq pages avant ) et tout va bien!!!
Petit comparatif des lames anciennes avec neuves (noires).
Bizarre mais les neuves sont moins hautes mais plus courtes que les anciennes???
Voilà c'est tombé
PS: petite astuce pour les amortos arr: plutot que de ce casser le c*l à essayer de les comprimer pour les virer il suffit de desserer l'ancrage inférieur et ensuite de devisser les 4 vis des "U" et de descendre la plaque de maintient, ensuite y'a plus grand chose à comprimer
#642
Posté 05 August 2007 - 08:57 PM
#643
Posté 05 August 2007 - 09:00 PM
T'as reçu les bonnes ?????Personne pour me dire si c'est normal que les lames neuves soient moins "hautes" que celles d'origine?
#644
Posté 05 August 2007 - 09:05 PM
#645
Posté 05 August 2007 - 09:24 PM
Tu n'as pas fait de modifs sur ta suspension auparavant ???Bein c'est celles d'un forumeur à l'origine!!!
J'ai eu le même problème sur une GALAXIE 500 de 63 mais avec les ressorts av.
Visuellement aucune différence mais quand je les ai monté, on aurai dit un LOW-RIDER
#646
Posté 05 August 2007 - 09:25 PM
Les neuves sont tout simplement moins détendues ...Personne pour me dire si c'est normal que les lames neuves soient moins "hautes" que celles d'origine?
Il n'y a que 2 modèles dispo sur le marché ... standard ou heavy-duty ... dans les 2 cas elles sont censées donner la même hauteur de caisse ...T'as reçu les bonnes ?????
#647
Posté 05 August 2007 - 09:34 PM
http://www.mustangsu...asp?T1=42435 01
D'où proviennent les tiennent? Si je me souviens bien, acheté à un membre MP?
Idem que toi, au sol, les neuves sont moins hautes:
#648
Posté 05 August 2007 - 09:45 PM
J'ai pris mes lames chez MU dont voici la réference:
http://www.mustangsu...asp?T1=42435 01
D'où proviennent les tiennent? Si je me souviens bien, acheté à un membre MP?
Idem que toi, au sol, les neuves sont moins hautes:
Vi un membre mp, bon bein je me posais la question comme ça; j'aurai cru l'inverse en fait, mais ça l'a fait pour toi aussi donc no soucy!!!
Tu n'as pas fait de modifs sur ta suspension auparavant ???
Non pas de modifs
Les neuves sont tout simplement moins détendues ...
Ok, normal alors!!!
Je peux attaquer le remontage sereinement
#649
Posté 07 August 2007 - 02:14 PM
Petit réglage de l'alignement des échappements et test routier.
A+
#650
Posté 07 August 2007 - 02:47 PM
Content
ps: reste plus qu'à faire pareil pour l'avant!!!
Ce message a été modifié par franckgras - 07 August 2007 - 02:48 PM.
#651
Posté 14 August 2007 - 10:12 AM
Ca marche nikel, il était temps de changer, voiture beaucoup plus raide avec un meilleur comportement routier. Plus de grip
Content
ps: reste plus qu'à faire pareil pour l'avant!!!
fait gaffe y a pas de lame a l'avant
#652
Posté 24 January 2008 - 10:15 AM
Prochainement montage pertronix et compte tours (depuis le temps que ça traine!!!)
#653
Posté 24 January 2008 - 06:16 PM
#654
Posté 10 February 2008 - 05:33 PM
On verra ce que ça donne au prochain démarrage à froid!!!
#655
Posté 10 February 2008 - 06:40 PM
Montage pertronix fini, environ 1h en prenant son temps au soleil
On verra ce que ça donne au prochain démarrage à froid!!!
bien vu ! j'ai monté le mien cet après midi également, y a pas de raison si Fred y était arrivé tout seul !!
essai route impec, reste plus qu'à tester le démarrage à froid
#656
Posté 10 February 2008 - 06:47 PM
bien vu ! j'ai monté le mien cet après midi également, y a pas de raison si Fred y était arrivé tout seul !!
essai route impec, reste plus qu'à tester le démarrage à froid
C'est ce que je me suis dis
Au passage: belle peinture sur ton cab
#658
Posté 23 February 2008 - 12:15 PM
Réglage bouquin 6°, il y avait un décalage j'étais à 12° environ.
#660
Posté 25 February 2008 - 05:56 PM
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