Aller au contenu


Photo

Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...


  • Please log in to reply
882 replies to this topic

#641 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 05 August 2007 - 06:04 PM

Aller, c'est le début des vacances alors on fait qq travaux: échanges lames arr.

Pas trop de difficultés, vis pas cassées, un bon coup de dégrippant (aviation ;-) ) avant d'essayer de devisser quoi que soit et hop facile.

Le plus dure c'est de trouver le bon outillage car on se demande parfois: "mais pourquoi ils ont foutus ça comme ça?"

Aller qq photos du démontage, remontage prévu mardi.

Degrippant sur toute la visserie et utilisation du pont de beau papa + cric pour maintenir le pont + pneus au cas ou!!!

Pas trop de problème pour la lame droite, mais beaucoup moins de place à gauche pour passer l'outillage!!!
Donc on prend l'outillage qui est dans le garage et qui m'a déjà sauvé lors de la dépose du moteur (voir qq pages avant :P ) et tout va bien!!!

Petit comparatif des lames anciennes avec neuves (noires).
Bizarre mais les neuves sont moins hautes mais plus courtes que les anciennes???

Voilà c'est tombé :mrgreen:

PS: petite astuce pour les amortos arr: plutot que de ce casser le c*l à essayer de les comprimer pour les virer il suffit de desserer l'ancrage inférieur et ensuite de devisser les 4 vis des "U" et de descendre la plaque de maintient, ensuite y'a plus grand chose à comprimer :rolleyes:

Miniature(s) jointe(s)

  • P8050396.JPG
  • P8050394.JPG
  • P8050393.JPG
  • P8050392.JPG
  • P8050391.JPG
  • P8050390.JPG
  • P8050389.JPG
  • P8050388.JPG
  • P8050387.JPG
  • P8050382.JPG

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#642 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 05 August 2007 - 08:57 PM

Personne pour me dire si c'est normal que les lames neuves soient moins "hautes" que celles d'origine?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#643 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 05 August 2007 - 09:00 PM

Personne pour me dire si c'est normal que les lames neuves soient moins "hautes" que celles d'origine?

T'as reçu les bonnes ????? :huh:
  • 0

#644 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 05 August 2007 - 09:05 PM

Bein c'est celles d'un forumeur à l'origine!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#645 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 05 August 2007 - 09:24 PM

Bein c'est celles d'un forumeur à l'origine!!!

Tu n'as pas fait de modifs sur ta suspension auparavant ???
J'ai eu le même problème sur une GALAXIE 500 de 63 mais avec les ressorts av.
Visuellement aucune différence mais quand je les ai monté, on aurai dit un LOW-RIDER :(
  • 0

#646 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 August 2007 - 09:25 PM

Personne pour me dire si c'est normal que les lames neuves soient moins "hautes" que celles d'origine?

Les neuves sont tout simplement moins détendues ... ;-)


T'as reçu les bonnes ????? :huh:

Il n'y a que 2 modèles dispo sur le marché ... standard ou heavy-duty ... dans les 2 cas elles sont censées donner la même hauteur de caisse ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#647 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 05 August 2007 - 09:34 PM

J'ai pris mes lames chez MU dont voici la réference:

http://www.mustangsu...asp?T1=42435 01

D'où proviennent les tiennent? Si je me souviens bien, acheté à un membre MP?

Idem que toi, au sol, les neuves sont moins hautes:

Photo_015.jpg
  • 0

#648 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 05 August 2007 - 09:45 PM

J'ai pris mes lames chez MU dont voici la réference:

http://www.mustangsu...asp?T1=42435 01

D'où proviennent les tiennent? Si je me souviens bien, acheté à un membre MP?

Idem que toi, au sol, les neuves sont moins hautes:

Photo_015.jpg



Vi un membre mp, bon bein je me posais la question comme ça; j'aurai cru l'inverse en fait, mais ça l'a fait pour toi aussi donc no soucy!!!



Tu n'as pas fait de modifs sur ta suspension auparavant ???


Non pas de modifs

Les neuves sont tout simplement moins détendues ... ;-)


Ok, normal alors!!!


Je peux attaquer le remontage sereinement :rolleyes:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#649 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 07 August 2007 - 02:14 PM

Voilà c'est fait; remontage en 1h pas de soucis particuliers!!!

Petit réglage de l'alignement des échappements et test routier.

A+
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#650 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 07 August 2007 - 02:47 PM

Ca marche nikel, il était temps de changer, voiture beaucoup plus raide avec un meilleur comportement routier. Plus de grip :rolleyes:

Content :mrgreen:

ps: reste plus qu'à faire pareil pour l'avant!!! :P

Ce message a été modifié par franckgras - 07 August 2007 - 02:48 PM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#651 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 14 August 2007 - 10:12 AM

Ca marche nikel, il était temps de changer, voiture beaucoup plus raide avec un meilleur comportement routier. Plus de grip :rolleyes:

Content :mrgreen:

ps: reste plus qu'à faire pareil pour l'avant!!! :P



fait gaffe y a pas de lame a l'avant :mrgreen:
  • 0

#652 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 January 2008 - 10:15 AM

UP.

Prochainement montage pertronix et compte tours (depuis le temps que ça traine!!!)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#653 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 24 January 2008 - 06:16 PM

C'est vrai, t'es un branleur, crotte! :D
  • 0
Image IPB

#654 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 February 2008 - 05:33 PM

Montage pertronix fini, environ 1h en prenant son temps au soleil ;-)

On verra ce que ça donne au prochain démarrage à froid!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#655 praxys

praxys

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 221 Messages :
  • Location:Lille
  • Mustang:cabriolet 65 / cabriolet 2005

Posté 10 February 2008 - 06:40 PM

Montage pertronix fini, environ 1h en prenant son temps au soleil ;-)

On verra ce que ça donne au prochain démarrage à froid!!!



bien vu ! j'ai monté le mien cet après midi également, y a pas de raison si Fred y était arrivé tout seul !!
essai route impec, reste plus qu'à tester le démarrage à froid
  • 0

#656 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 February 2008 - 06:47 PM

bien vu ! j'ai monté le mien cet après midi également, y a pas de raison si Fred y était arrivé tout seul !!
essai route impec, reste plus qu'à tester le démarrage à froid


C'est ce que je me suis dis :lol:

Au passage: belle peinture sur ton cab ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#657 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 February 2008 - 09:17 PM

Montage pertronix fini, environ 1h en prenant son temps au soleil ;-)

t'en as monté 12 ??? :huh: :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#658 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 February 2008 - 12:15 PM

Ce matin réglage de l'avance et je confirme qu'il faut regler apres la pose d'un pertronix.
Réglage bouquin 6°, il y avait un décalage j'étais à 12° environ.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#659 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 25 February 2008 - 08:43 AM

t'as regle aussi l'ecartement des bougies ?
  • 0

#660 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 February 2008 - 05:56 PM

Ca non.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)