reçu hier ....
Alleluia!!!
Posté 08 December 2013 - 02:34 PM
reçu hier ....
Alleluia!!!
Posté 13 December 2013 - 01:29 PM
allons dans l'allegresse mes freres.....
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posté 14 May 2014 - 05:45 PM
Normalement en cours de démontage!!!
J'attends le verdict du sorcier.......
Posté 15 May 2014 - 04:33 PM
Ok ça roule.
Posté 18 May 2014 - 04:23 PM
Bon ,c'est degnapé ...
Ensemble mobile 289, culasses 289 1.45/178 63 cc, block 302 C8
Apparemment c'est un truc qui a été assemblé avec ce qui tombait sous la main ...
Pour le bloc pas de soucis, il est en cote standard et apparemment c'est rectifiable. Meme chose pour le vilo mais j'en serait sur une fois tout décapé et mesurer. Pour les culasses, c'est naze. sur les échappements il y a des soupapes qui ont plus de 2 mm de retrait, donc pas grands chose a faire (ou les fretter, mais ça je fais pas sur ces culasses la ...). Va donc falloir trouver une paire de culasse qui soit récupérable ... Sinon, pas de soucis pour réutiliser les bielles et le carter de distri. pour le reste, c'est tout de la pièces d'usure déja bien fatiguée, donc rien a garder. Bon il y a bien la pipe fonte 2v, mais faudrait au moins le passer en 4v quitte a trouver une pipe fonte 4v d'origine pour rester dans le bon design.
Posté 19 May 2014 - 04:14 PM
Excellent!!!
Posté 19 May 2014 - 04:30 PM
Alu ou fonte?
Pour la pipe j'ai regarder sur MU mais y'a pas 289 4v c'est 302 4v ça doit pas trop changer le probleme!!!
Tu te fournis chez qui en pieces? Summit?
C'est utile de passer en kit double chaine?
Est-ce que mon filtre à air passera toujours avec un carbu 4v? (filtre kn ancien stangrat)
Posté 19 May 2014 - 06:23 PM
Ce que je t'ai trouvé, c'est des culasses fonte de 289. faut que je vois quel model c'est et dans quelle état elle sont.
Pour la pipe fonte 4v, j'ai p'tetre un plan aussi pour une 4v d'origine. faut que je passe voir un pote en fin de semaine.
Si c'est utile de passer en double chaine ?.. qu'est ce que ca peu te fout'e, c'est moi le chef motoriste
2v ou 4v pas de problème's pour ton filtre a air. La différence, c'est qu'il faudra trouver un carbu 4v en état ...
Je me sert a 80% chez summit. Les 20% qui reste, c'est fournisseur secret
Met moi ton phone en mp, faut qu'on discute un peu quand même de ce que tu veux. Depuis le temps que je devais le faire ce moteur, t'as peut être d'autre idée ou envies ...
Posté 19 May 2014 - 08:40 PM
Ce que je t'ai trouvé, c'est des culasses fonte de 289. faut que je vois quel model c'est et dans quelle état elle sont.
Pour la pipe fonte 4v, j'ai p'tetre un plan aussi pour une 4v d'origine. faut que je passe voir un pote en fin de semaine.
Si c'est utile de passer en double chaine ?.. qu'est ce que ca peu te fout'e, c'est moi le chef motoriste
2v ou 4v pas de problème's pour ton filtre a air. La différence, c'est qu'il faudra trouver un carbu 4v en état ...
Je me sert a 80% chez summit. Les 20% qui reste, c'est fournisseur secret
Met moi ton phone en mp, faut qu'on discute un peu quand même de ce que tu veux. Depuis le temps que je devais le faire ce moteur, t'as peut être d'autre idée ou envies ...
Ok grand sorcier je te laisse bosser!!!
On me propose une pipe 4v aussi mais c'est un collegue du ch'nord bien sur, à voir.....
Pour mon tel je te fais un mp de suite, sinon tu dois l'avoir car ça fait 2j que j'essaye de t'appeler!!!
Posté 06 July 2014 - 05:57 PM
Posté 06 July 2014 - 06:09 PM
Après une mauvaise nouvelle du boulot vendredi (on verra bien en 2016!!!) ça fait du bien!!!
Merci.
Posté 06 July 2014 - 06:35 PM
alors, quelques infos quand même :
Le bloc, c'est le tiens. c'est un block 302 de 68. il avait déjà pris quelques gnons (il manque un petit bout de fonte sur le premier puits de poussoir du cylindre 1 (voir première photo) et un autre petit bout sur le haut du palier arriére), mais rien de grave. il y avait beaucoup d'usure donc je l'ai passé en 030 et il a bénéficier de mes toutes dernières technique de décapage (c'est aussi propre dedans que dehors ...) et comme tout les RRP depuis pas mal de temps, les rampes d'huile sont systématiquement modifiées en 'bolted'. Le vilo et les bielles sont un ensemble 50Oz en cote origine et les pistons des forgés Saled Power (2482) ainsi que tous les coussinets. Les vis de palier d'origine sont provisoire, j'avais plus d'ARP en stock, mais les vis de bielle sont déjà 'upgradées'. Pour la peinture, c'est un 'medium blue'. Plus foncé que le light blue habituel et plus beau que le dark blue pas franchement terrible. prochaine étape, faut que je m'occupe de commander des pièces pour faire tes culasses ...
Ce message a été modifié par Romuald - 06 July 2014 - 06:36 PM.
Posté 07 July 2014 - 04:56 PM
J'ai eu H-C au tel, il devrait m'envoyer la liste des pièces dispo (le we dernier)!!!
Posté 10 July 2014 - 06:24 PM
MP pour toi Romu!!!
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