Wouaw ca claque !
Vivement des photos similaires dans un autre topic
Posté 22 September 2014 - 06:42 PM
Wouaw ca claque !
Vivement des photos similaires dans un autre topic
Posté 29 July 2015 - 08:10 AM
Remontage du moteur dans la voiture la semaine prochaine, normalement!!!
Posté 29 July 2015 - 09:04 AM
Posté 29 July 2015 - 10:00 AM
C'est moi qui ai du le remonter dans le nord sinon il serait encore chez le sorcier bourguignon!!!
Posté 15 April 2016 - 02:59 PM
Moteur reposé à sa place depuis un certain temps, descente de la voiture dans le sud par la route...1000 bornes, rodage effectué.
Arrivé sur mon lieu de travail et hop mise sur chandelles pour pose nouveau amortisseurs konis avants et arrieres et ressorts avants avec triangles, silents blocs etc....
Une autre voiture.
Passage au réglage géométrie semaine derniere (y'en a pour 30-45 min) , géo ok après 2h de boulot!!!
CT ok qq jours plus tard et petite balade aujourd'hui.....
Ouf ca fait du bien.
Reste encore des trucs bien sur, c'est jamais fini; mais vais en profiter avant l'hiver prochain.
Si qq un a des pistes, plan de montage, ou idée pour installation d'un siege auto dans mustang fbk 68 à ceintures ventrales je suis preneur.
A bientot sur les routes.....
Posté 15 April 2016 - 04:04 PM
Montage non homologué mais sûr : j'avais fixé le siège bébé avec une sangle à cliquet pour déménagement (ou similaire), les sangles étaient passées sous le plancher du folddown et revenaient par le haut des dossiers comme des ceintures modernes. Plus qu'à passer dans le siège et à serrer le cliquet.
Plus la ceinture ventrale pour la fixation basse évidemment.
Posté 20 November 2016 - 01:55 PM
Posté 29 April 2017 - 04:22 PM
Posté 29 April 2017 - 10:48 PM
Ce sont des autoguidés?
Posté 30 April 2017 - 06:47 AM
Posté 30 April 2017 - 08:23 AM
Posté 30 April 2017 - 08:30 AM
Posté 30 April 2017 - 09:19 AM
Ca semble logique vu que la queue de soupape ressort largement au dessus de la coupelle. C'est donc bien adapté.
Donc normalement çà ne doit pas "sauter" sauf si l'écrou de serrage se desserre et que çà introduit du jeu...
Posté 30 April 2017 - 09:24 AM
Posté 30 April 2017 - 09:30 AM
Normalement c'est le réglage classique de la précontrainte, vissage au contact gras et ensuite 1/2 tour de serrage.
Après je n'ai bossé qu'avec des écrous polylock qui se verrouillent, je ne sais pas comment on empêche les écrous classiques de se desserrer (à part loctite)..?
Posté 30 April 2017 - 09:39 AM
Posté 02 May 2017 - 06:28 PM
Il faut regarder si l'écrou n'a pas bouger. Ce sont des ecrous freinés et il arrive que certains se dévissent et le basculeur prend du jeu (normalement ca s'entend). Cela peut aussi venir d'un poussoir qui est resté comprimé (mais ca s'entend aussi) . Attention, C'est le genre de panne qui peut être bégnine, mais si ca fait sauter une clavette, la soupape tombe dedans et le moteur est foutu ....
Si c'est l'écrou qui a tendance à se desserrer, La bonne solution, c'est de virer les écrous freins et mettre des poly-lock, mais pour ca faut aussi changer les cache-culbut sinon ca ne passe pas. Si c'est un poussoir qui reste coincé, il faut le remplacer.
Posté 02 May 2017 - 07:13 PM
Posté 03 May 2017 - 06:32 PM
Rien entendu avant.
Surdité précoce ? ... font de bons appareils maintenant tu sais
Un poussoir comprimé je ne sais pas le bruit que ça fait lol
clac clac tic tic clac tic clac tic clac clac ... en Fa# bien entendu ...
Pour changer un poussoir faut tout démonter ?
juste la pipe d'admission, mais c'est peut être pas forcement le poussoir
Je vérifie la tige quand même ?
Comme tu vas être obligé de démonter le basculeur, ca coute rien de regarder la tronche du pushrod.
L'écrou se serre à quel couple ?
Perdu ... L'écrou ne se serre pas. On le visse jusqu'à avoir la bonne précontrainte quand l'aac est en bonne position de réglage. T'as pas un mécano qui connaît son cycle a 4 temps et le fonctionnement d'un poussoir hydraulique dans ton coin ? Ce serait plus simple et il aurait vite fait de voir ou est réellement le problème. C'est quand même pas a toi que je vais rappeler ce vieux proverbe qui dit : Matériel inconnu -> Touches à ton cul ...
Pour information, j'ai eus ce cas une seule fois dans ma vie de gourou du small bloc Ford. C'est l'écrou qui c'était dévissé et le basculeur avait pris suffisamment de jeu pour se faire la cerise. Le couillon de proprio entendait claquer depuis quelques jours mais ne c'était pas inquiété (je sais qu'il va lire ca, mais c'est un couillon quand même ). Concernant les poussoirs qui restent bloqués, je ne compte plus depuis longtemps mais étrangement, je n'ais jamais eus le cas avec des rocker rail
Posté 03 May 2017 - 07:09 PM
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