Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...
#821
Posté 03 May 2017 - 07:10 PM
#822
Posté 04 May 2017 - 11:47 AM
Je ne trouve pas non plus les poussoirs en vente seuls sans l'aac. Si cela venait de là !
#823
Posté 04 May 2017 - 04:01 PM
Si l'effet ressort est normal il est bon ?
#824
Posté 04 May 2017 - 10:11 PM
Ca permet un contrôle visuel, y compris de l'extérieur du poussoir au cas où commencerait à ce bouffer (avec le lobe qui va avec) car si le poussoir rapetisse çà peut aussi provoquer un jeu trop important et faire sauter le basculeur.
Se contenter de tester via la pushrod, est un peu limite...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#825
Posté 05 May 2017 - 06:38 AM
La saison commence bien !
#826
Posté 05 May 2017 - 07:22 AM
Bon courage pour la suite Franck,
#827
Posté 05 May 2017 - 08:25 AM
#828
Posté 05 May 2017 - 11:32 AM
Donc la bonne précontrainte c'est combien ?
Tu mets 1/2 tour de serrage après contact.
Si c'est un probleme de poussoirs bloqué ca se voit sans rien demonter. Il suffit de regarder la position du basculeur soupape fermée et voir si cela ressemble aux autres qui sont dans la meme position. En fait un poussoir bloqué ca donnerait la meme tronche que si la tige etait ~1cm plus courte que les autre.
#829
Posté 05 May 2017 - 11:44 AM
Et justement le mec disait que les 1/2 ou autre tour c'était pas précis.
Bon le poussoir est bon alors.
Sinon en mesurant le dépassement du stud par rapport à l'écrou de serrage est-ce une erreur ?
Ps: l'article sur le réglage c'est un certain Romuald qui l'a très bien rédigé !
Merci
#830
Posté 05 May 2017 - 11:47 AM
#831
Posté 06 May 2017 - 09:40 AM
Et il explique aussi comment le faire mais avant d’utiliser ce genre de méthode faut déjà maitriser totalement le fonctionnement de tout ça et savoir exactement ce que l’on fait et pourquoi on le fait. Dans ton cas et pour le type de montage que tu as, la méthode noobs est largement suffisante et c’est d’ailleurs celle préconisée par le fabricant de tes poussoirs :
… adjust to zero clearance between rocker arm and valve tip. For engines equipped with adjustable rocker arms (1964-1969-1/2), continue tightening the adjusting nut one-half turn …
Sinon en mesurant le dépassement du stud par rapport à l'écrou de serrage est-ce une erreur ?
C'est pas bon. La hauteur de l'embase des studs est trop douteuse pour pouvoir s'y fier avec précision.
#832
Posté 06 May 2017 - 10:54 AM
En serrant l'écrou je remarque que le basculeur bouge (heureusement) mais la partie qui est dedans (espèce de rotule) bouge aussi alors que sur les autres basculeurs non.
Donc dois je en conclure que l'écrou est mort ?
Sinon le rouleau du basculeur a légèrement marqué la coupelle du ressort de soupape, je ne pense pas que cela soit grave mais si tu peux me le confirmer.
Merci
#833
Posté 07 May 2017 - 08:47 PM
#834
Posté 07 May 2017 - 10:25 PM
Ok ça roule, enfin pas encore.
En serrant l'écrou je remarque que le basculeur bouge (heureusement) mais la partie qui est dedans (espèce de rotule) bouge aussi alors que sur les autres basculeurs non.
Donc dois je en conclure que l'écrou est mort ?
Sinon le rouleau du basculeur a légèrement marqué la coupelle du ressort de soupape, je ne pense pas que cela soit grave mais si tu peux me le confirmer.
Merci
Ca serait pas le basculeur qui serait endommagé suite à son fonctionnement de travers?
Tu l'as comparé aux autres? Pas de métal bouffé au niveau de la partie qui s'emboite sur le stud?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#835
Posté 08 May 2017 - 08:21 AM
...la partie qui est dedans (espèce de rotule) bouge aussi alors que sur les autres basculeurs non...
Il faut regarder si la rotule n'a pas d'usure anormale. Les rotules mal trempées c'est un problème récurant et tu ne serais pas le premier a avoir ce genre de soucis. Pour la coupelle, si elle est juste un peu marquée en surface, ce n'est pas bien grave, l'important c'est qu'elle ne soit ni cassée ni déformée.
#836
Posté 08 May 2017 - 08:57 AM
Je n'ai pas remarqué d'usure anormale sur la rotule, mais il me semble que c'est dispo aussi.
#837
Posté 08 May 2017 - 10:26 AM
Bon j'ai pas de super macro mais on voit les traces de contact et surtout les filets chelous de l'écrou.
Qu'en pensez-vous ?
#838
Posté 09 May 2017 - 07:48 AM
Visiblement pas de dégat qui puisse sembler critique. Pour l'écrou, c'est normal. Ce sont des écrous freins à usage unique que l'on est pas censé redémonter sans les remplacer. Il arrive même que le démontage de l'écrou mange les filets du stud (très fréquent sur les montages d'origine).
#839
Posté 09 May 2017 - 08:03 AM
#840
Posté 09 May 2017 - 03:41 PM
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