Posté 30 August 2004 - 08:14 PM
Pour etre plus précis dans l'échange des amortos:
-c'est hyper simple (puisque je l'ai fait tout seul!!!)
-il faut (en suivant le Haynes ou Chilton): demonter les bras transversaux (autour du filtre à air) qui maintiennent les upper bracket, ensuite enlever les roues, supporter les bras inférieur des suspensions pour légèrement comprimer l'amorto (ce qui facilite sa dépose), déposer les vis de maintient des upper bracket (il doit en rester une de chaque coté), sortir l'upper bracket, ensuite déposer les ecrous inférieur de l'amorto et le sortir par le haut, il reste à désolidariser l'amorto de l'upper bracket et le tour est joué.
Procéder dans l'ordre inverse pour la repose (moi j'ai d'abord serré les vis sup de l'amorto et ensuite celles du bas, sur les conseils de Chris: ça marche nickel).
Rem: attention au sens des caoutchouc au remontage.
Voilà, j'espère avoir été clair.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........