Aller au contenu


Photo

Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...


  • Please log in to reply
882 replies to this topic

#81 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 21 March 2004 - 07:25 PM

Salut Franck :D
Quand tu dis un peu chère, moi je crois pas (4000 euros en cinq mois, sa te fait une eco de plus de 5000 ff/mois).
Déjà à te voir comme tu en parlais samedi à Waterloo et en plus attend deux ou trois ans. Tu verras où sera le prix d'un fastback 67/68 à ce moment là. Non, s'était le bon moment et tu as fait le bon investissement !!! J'dois même me dépêcher moi, avec tes photos de 69 :D
Je ne crois vraiment pas que tu t'es trompé, loin de là même... Au plaisir de vous revoir au volant de votre faststang !!! :wink:
Kermitou
  • 0

#82 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 21 March 2004 - 08:47 PM

J'ai vu franck Samedi, et ce que je prennais pour des trous de rouille est en fait des traces d'eau ! :) Comme quoi le photos ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#83 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 24 March 2004 - 05:28 PM

Salut franck,


Si il y adeux le prix que tu donnes (18000 € ) aurait paru excessif, c'est un peu moins vrai aujourd'hui, et qui sait pour demain.

Donc maintenant que tu as fais le pas peu importe le prix, le principal c'est que tu puisse rouler et la conserver en parfait état voir améliorer.

Donc félicitation.


Sylvain.
  • 0

#84 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 24 March 2004 - 05:29 PM

correction,


Il fallait lire "si il y a deux ans" bien évidemment.

Sylvain
  • 0

#85 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 August 2004 - 11:18 AM

Bon il est temps de faire qq travaux; je vais commencer petit et facile:
-hier échange standard du carbu et réglage de l'avance à l'allumage:
*échange sans problème du carbu remporté sur ebay (encore merci Nehemie :wink: ) avec kit complet et spacer. En passant la pompe à carb n'a pas besoin d'etre changée (le carbu s'est remplit à une vitesse :shock: :D ).
*avance règlée à 6° et non à 18° comme c'était le cas :shock: ; maintenant quand j'accelère j'ai vraiment l'impression d'avoir un V8 sous le capot (je suis colé au siège et j'adore ça :D :wink: ).

A suivre échange amortos avants...
  • 0

#86 dennis

dennis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1651 Messages :

Posté 29 August 2004 - 01:10 AM

...
  • 0

#87 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 August 2004 - 07:44 AM

Non, bon après que la lampe strobo nous aie laché-> 2eme technique en branchant une ampoule et en tournant le delco (quand ça s'allume c'est bon, et les graduations de la poulie était bien visible). Maintenant elle démarre au quart et ronronne comme un gros chaton!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#88 dennis

dennis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1651 Messages :

Posté 29 August 2004 - 10:14 AM

...
  • 0

#89 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 August 2004 - 05:15 PM

Echange amortos avants fait samedi:
-bon j'ai mis un peu plus d'une heure (Chris), environ 1h30 pour le premier mais j'ai bossé sur le mauvais pont (mon beau père croyait que c'était les arrières que je changeais) et 30 min pour le 2°.

Résultat: je ressent beaucoup moins les défauts de la route et elle "rebondit" moins, mais il faudra changer les arr dans un avenir proche car la différence se sent!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#90 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 30 August 2004 - 07:09 PM

tu as des photos du montage franck ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#91 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 August 2004 - 07:59 PM

Non désolé, le numérique de mes beaux parents était plein ils rentraient de vacances et j'ai oublié mon argentique.
Rem: je l'ai meme oublié le dimanche pour Nieuwdonk beach!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#92 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 August 2004 - 08:14 PM

Pour etre plus précis dans l'échange des amortos:
-c'est hyper simple (puisque je l'ai fait tout seul!!!)
-il faut (en suivant le Haynes ou Chilton): demonter les bras transversaux (autour du filtre à air) qui maintiennent les upper bracket, ensuite enlever les roues, supporter les bras inférieur des suspensions pour légèrement comprimer l'amorto (ce qui facilite sa dépose), déposer les vis de maintient des upper bracket (il doit en rester une de chaque coté), sortir l'upper bracket, ensuite déposer les ecrous inférieur de l'amorto et le sortir par le haut, il reste à désolidariser l'amorto de l'upper bracket et le tour est joué.
Procéder dans l'ordre inverse pour la repose (moi j'ai d'abord serré les vis sup de l'amorto et ensuite celles du bas, sur les conseils de Chris: ça marche nickel).
Rem: attention au sens des caoutchouc au remontage.
Voilà, j'espère avoir été clair.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#93 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 September 2004 - 08:17 PM

Echange pneus noirs en pneus à liseret blancs

Avant:

Miniature(s) jointe(s)

  • calif_fbk_cab_001.jpg
  • fbk_68__liseret.jpg

  • 0

#94 72grande

72grande

    Marc

  • Membres
  • PipPipPip
  • 201 Messages :
  • Location:Pays-Bas
  • Interests:voitures
  • Mustang:1972 Mustang Grandé

Posté 27 September 2004 - 09:04 PM

Franck:

Bien fait, j'aime ca :bravo:
  • 0

#95 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 September 2004 - 09:08 PM

Merci Marc; moi aussi!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#96 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 28 September 2004 - 09:20 AM

Bheu ? Ils étaient monté chez mickey ? J'aipas fait gaffe. C'est pas al, en effet. Ca ajoute un poil de classe a ton auto.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#97 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 28 September 2004 - 12:37 PM

Belle auto Franck,, j'avais fait pareil sur le fastback 66 avant de monter les Torq Thrust, ca augmente visuellement le diamètre des jantes, moi j'aime beaucoup, enfin les goûtous et les couleurs... ;-)
  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#98 Kridge

Kridge

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 95 Messages :
  • Location:France Eure et Loir, Chartres (033,28)
  • Interests:Tennis, Golf, Jeux vidéos... pleins de choses quoi !

Posté 29 September 2004 - 12:11 PM

Superbe Franck !!!
  • 0
Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#99 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 October 2004 - 02:24 PM

Voilà après la dépose (et contorsions à fond) un voisin de Jacques m'a refait le démarreur avec qq pièces d'un autre!!! La repose, plus rapide (incroyable :shock: ) elle part au quart de tour :D

Conseil de Jacques: serrer modérement le démarreur, donner un coup de clé pour bien engrener celui-ci, et serrage définitif.


En route pour le probleme de frein.....
  • 0

#100 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 23 October 2004 - 09:32 PM

ils ont quoi tes freins Frank?
  • 0
tompb001
Red spirit




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)