Aller au contenu


Photo

Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...


  • Please log in to reply
882 replies to this topic

#141 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 February 2005 - 05:45 PM

Re surprise: aucune fixation le long de l'échappement (juste à la sortie :evil: :evil: )

Remarquez comment le chassis est sain :D (au moins un truc de bon!!!)

Miniature(s) jointe(s)

  • pont.jpg
  • echappement_2.jpg
  • echappement_1.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#142 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 February 2005 - 05:46 PM

bordure encore???

Miniature(s) jointe(s)

  • carter_moteur.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#143 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 February 2005 - 05:48 PM

Galère: impossible à retirer pour l'instant :evil:

Miniature(s) jointe(s)

  • support_batterie.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#144 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 February 2005 - 05:51 PM

Le reste en vrac.

Vos commentaires, conseils sont les bienvenus :wink:

Miniature(s) jointe(s)

  • moteur_2.jpg
  • moteur_1.jpg
  • kickdown_1.jpg
  • direction_assistée.jpg
  • carbu_1.jpg
  • bobine.jpg
  • allumage.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#145 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 February 2005 - 06:14 PM

contactez-moi au 06.75.38.95.05, merci! :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#146 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 February 2005 - 07:24 PM

Apparemment boîte FMX dispo en 68, mais avec quel moteur???
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#147 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 14 February 2005 - 06:52 PM

Apparemment boîte FMX dispo en 68, mais avec quel moteur???

:wink: désolè franck de te contredire , mais la fmx est sorti sur le millésime 69 (page 9 de authentic restauration guide mustang 64/1/2-1973 code X 1969-1970 fmx automatic :? donc normalement tu devrais avoir , soit une c-6 code u ,soit une c-4 code w, soit une top loader 4 manual code 6 , voila pour les infos , je pense que ta fmx a etait monté postérieurement par un des anciens proprio pour bénéficier du 4éme rapport inexistant sur la c4 et la c6 !! :wink: il y avait également une boite 3 code 1 ou une boite 4 manual top loader code 5 avec un ratio de 2.78:1 ouf j'en ai finit !! à plus fredo 08 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#148 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 14 February 2005 - 07:07 PM

fredo : la fmx est une boite auto à 3 rapports, c ets ce que j ai sur ma mach 1
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#149 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 14 February 2005 - 07:12 PM

fredo : la fmx est une boite auto à 3 rapports, c ets ce que j ai sur ma mach 1

bisque de homard et caramba , autant pour moi , mais j'ai vu une auto à vendre sur un post ,le proprio précisé fmx 4 alors autant pour moi !! :oops:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#150 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 February 2005 - 08:03 PM

Photos et résumé bientot (je lis mes mails en retard "33" et je dors un peu et ça viendra dans la semaine), merci de votre patience :wink:

Et à vendredi pour ceux qui viennent à Cambrai!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#151 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 February 2005 - 07:43 PM

Aller première série de photos

Miniature(s) jointe(s)

  • suite_38__branchements__beurk.jpg
  • suite_37__moteur3.jpg
  • suite_36__moteur2.jpg
  • suite_35__moteur.jpg
  • suite_34_compartiment_moteur_vide3.jpg
  • suite_33_compartiment_moteur_vide2.jpg
  • suite_32_compartiment_moteur_vide.jpg
  • suite_31_sortie_moteur3_avec_California.jpg
  • suite_30_sortie_moteur2.jpg
  • suite_29_sortie_moteur1.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#152 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 February 2005 - 07:44 PM

une dernière pour ce soir; la suite demain.

Miniature(s) jointe(s)

  • suite_39_D.A_beurk.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#153 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 February 2005 - 10:41 PM

A propos de la boite auto, FMX donc; est-elle aussi solide qu'une C4 est fiable?
Enfin, qu'elle réputation a-t-elle?
Je connais pas du tout ce type de boite (en l'ayant pratiquée malgré moi)!!!
Apparement dispo à partir de 69 avec le 351 mais dans le "mustang red book" elle est dispo à partir de 68 (encore une bizarrerie des millésimes ou erreur sur le bouquin?).

Merci à tous et n'oubliez pas de commenter les photos si vous avez des remarques!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#154 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 23 February 2005 - 06:45 PM

La première chose qui saute aux yeux, c'est que tu possèdes une superbe carburation sur ton moteur, voir les intérieurs des tubes d'échappement.
Ta consommation devait être raisonnable.
Sur la suite, on voit que c'est un 2V, ceci expliquant cela
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#155 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 February 2005 - 06:50 PM

La suite!!!

Miniature(s) jointe(s)

  • suite_53_compartiment_moteur_vide4.jpg
  • suite_52__support_batterie.jpg
  • suite_51__moteur8.jpg
  • suite_50__moteur7.jpg
  • suite_49__moteur6.jpg
  • suite_48__moteur5.jpg
  • suite_47__moteur4.jpg
  • suite_44_détail_moteur3.jpg
  • suite_41_détail_moteur2.jpg
  • suite_40_détail_moteur.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#156 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 February 2005 - 06:55 PM

La première chose qui saute aux yeux, c'est que tu possèdes une superbe carburation sur ton moteur, voir les intérieurs des tubes d'échappement.
Ta consommation devait être raisonnable.


Le carbu est neuf (reconditionné, mais modele d'origine); l'échappement sera changé plus tard pour une double ligne (enfin on verra....).
La conso est raisonnable en effet: 12L en roulant cool et qq accélérations pour le fun :twisted:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#157 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 February 2005 - 07:18 PM

Suite encore

Miniature(s) jointe(s)

  • suite_65_California_en_action3.jpg
  • suite_64_California_en_action2.jpg
  • suite_63_California_en_action.jpg
  • suite_62_la_chevre_du_boulot.jpg
  • suite_59_bouchage_de_trou.jpg
  • suite_58_bouchage_de_trou_dans_l_aile_à_l_alu.jpg
  • suite_57_bouchage_de_trou.jpg
  • suite_56_moteur6_décapé_avant_peinture.jpg
  • suite_55_moteur5_décapé_avant_peinture.jpg
  • suite_54_moteur4_décapé_avant_peinture.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#158 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 February 2005 - 07:51 PM

Encore une série

Miniature(s) jointe(s)

  • suite_74_compartiment_moteur_repeint.jpg
  • suite_73_compartiment_moteur_repeint.jpg
  • suite_75_anti_grav.jpg
  • suite_72_passage_de_l_anti_grav.jpg
  • suite_71__apret.jpg
  • suite_70_mise_en_apret.jpg
  • suite_69_mise_en_apret.jpg
  • suite_68_remontage_equipements.jpg
  • suite_67_remontage_equipements.jpg
  • suite_66_moteur_repeint.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#159 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 February 2005 - 09:34 PM

Superbe! Combien de temps as-tu mis pour faire tout cela? As-tu eu assez de te semaine que tu prévoyais?
  • 0

#160 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 February 2005 - 10:46 PM

Bein ouais tout juste!!!
Le moteur à été sortit le lundi AM et reposer le vendredi AM; cela dit, heureusement que j'avais pris le lundi en rab pour les finitions et le redemarrage!!!!
De plus California n'était pas là les dimanche et samedi dernier on a pratiquement rien fait.
Donc en une semaine c'est vraiment très court!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)