Aller au contenu


Photo

Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...


  • Please log in to reply
882 replies to this topic

#161 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 23 February 2005 - 10:48 PM

Tu as poncé à la tôle ? Si oui comment ? Et l'anti gravier, tu gicles à la bombe ?
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#162 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 February 2005 - 11:03 PM

Tu as poncé à la tôle ?



Juste au niveau du support batterie ou c'était vraiment nécessaire.

Si oui comment ?


Avec une brosse métallique rotative montée sur air comprimée et la fin à la cale et au papier de verre.


Et l'anti gravier, tu gicles à la bombe

?

Pareil, au pistolet, mais tout ça c'est California qui l'a fait (ou presque) pendant que moi je démontais le moteur et le nettoyais!!!


  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#163 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 February 2005 - 11:16 PM

Aller pour la nuit.....

Miniature(s) jointe(s)

  • suite_76_c_est_marqué_dessus.jpg
  • suite_77_moteur_reposé_dans_son_compartiment.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#164 dennis

dennis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1651 Messages :

Posté 23 February 2005 - 11:50 PM

...
  • 0

#165 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 24 February 2005 - 06:44 AM

:D ben joli boulot franck , par contre pourquoi à tu mis de l'anti gravillon avant peinture ?? si la surface reste lisse c'est pas trop grave , mais la je vois pas , en effet mon compartiment moteur en était rempli , nous on a tout viré!
cela étant, beau boulot quand méme , et tu vois qu'en une semaine c'est trés trés court !! :wink: allez bon courage pour la suite 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#166 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 24 February 2005 - 07:36 AM

Et t'inquietes pas pour les reflets de la peinture noire. Tu verras que d'ici 1 mois ou 2 .. ce sera moin marqué.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#167 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 24 February 2005 - 11:46 AM

Bonjour Franck,


Je viens de parcourir ton post et je trouve que tu as fait du bon travail sur ton compartiment moteur.

Le faire en 1 semaine ça a dû être franchement juste mais maintenant une fois que c'est fait...

Par contre si j'ai une chose à dire passe double ligne d'échappement, tu verras c'est autrement mieux pour le son.

Pour le reste ça me rappel des bons souvenirs.

Sylvain
  • 0
Ca faisait longtemps

#168 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 24 February 2005 - 12:02 PM

Moi je dis chapeau, c'est nickel tout ca !!

A++
  • 0

#169 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 24 February 2005 - 01:57 PM

Superbe bouot franck. Comme quoi, même quand on n'y connaît pas grand chose mais qu'on est motivé, rien n'est impossible.
Félicitations. Je pense que tu as appris beaucoup de choses pendant cet exercice et que tu dois être content.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#170 dennis

dennis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1651 Messages :

Posté 24 February 2005 - 02:03 PM

...
  • 0

#171 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 24 February 2005 - 02:22 PM

super Franck et California :wink:

cool ,on va bientot rouler ensemble :P
  • 0

#172 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 24 February 2005 - 04:11 PM

franck,
joli tes gants verts. :lol:
  • 0
tompb001
Red spirit

#173 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 February 2005 - 05:53 PM

Merci à tous en effet je n'était pas seul et je remercie encore California pour son aide et ses connaissances en carrosserie-peinture.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#174 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 February 2005 - 05:54 PM

:D ben joli boulot franck , par contre pourquoi à tu mis de l'anti gravillon avant peinture ?? si la surface reste lisse c'est pas trop grave , mais la je vois pas , en effet mon compartiment  moteur en était rempli , nous on a tout viré!cela étant, beau boulot quand méme , et tu vois qu'en une semaine c'est trés trés court !! :wink: allez bon courage pour la suite  8)


Moi je sais pas c'est California qui maitrise :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#175 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 February 2005 - 05:56 PM

Bonjour Franck,


Je viens de parcourir ton post et je trouve que tu as fait du bon travail sur ton compartiment moteur.

Le faire en 1 semaine ça a dû être franchement juste mais maintenant une fois que c'est fait...

Par contre si j'ai une chose à dire passe double ligne d'échappement, tu verras c'est autrement mieux pour le son.
Pour le reste ça me rappel des bons souvenirs.

Sylvain



C'est prévu t'inquiete mais pas pour le moment (c'est cher en inox!!!)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#176 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 February 2005 - 05:59 PM

franck,
joli tes gants verts. :lol:


La boite de 100 y est presque passée :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#177 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 24 February 2005 - 06:04 PM

Pour la ligne inox, sur Chenôve, banlieue de Dijon, nous avons Autofast Echappement qui propose à environ 1000€ la double ligne sur mesure clés en main. Il leur faut la voiture une bonne journée.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#178 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 February 2005 - 06:47 PM

Pour la ligne inox, sur Chenôve, banlieue de Dijon, nous avons Autofast Echappement qui propose à environ 1000€ la double ligne sur mesure clés en main. Il leur faut la voiture une bonne journée.


Raisonnable mais ça fait un peu loin pour moi!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#179 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 February 2005 - 07:24 PM

La suite....

Miniature(s) jointe(s)

  • suite_82_moteur_reposé_dans_son_compartiment_avec_ses_accessoires.jpg
  • suite_81_moteur_reposé_dans_son_compartiment_avec_ses_accessoires.jpg
  • suite_80_moteur_reposé_dans_son_compartiment_avec_ses_accessoires.jpg
  • suite_79_moteur_reposé_dans_son_compartiment.jpg
  • suite_78_moteur_reposé_dans_son_compartiment.jpg

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#180 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 February 2005 - 07:34 PM

Remerciements:

-California bien sûr, qui a fait 2 journées de boulot par jour (si, si) pour m'aider et sans qui ceci n'aurais pas été réalisable.
A mon tour de te filer un coup de main pour celle de Fred ou Jacques ou la tienne au choix :wink:

-Mes beaux parents pour le pret du garage et de tout l'outillage qui va avec (qui nous à rendu bien des services).

-Ma moitié que j'aime et qui nous a aussi aidé (oui des fois fallait etre 3) et aussi qui m'a supporté lorsque je perdais un peu patience :oops: et pour ses bons petits plats, et aussi pour le programme télé (abmoteur, motors tv, nba+, ...).

-Mes parents: pour la perceuse et la scie sauteuse (pour découpe d'une plaque en alu pour protecteur de boite).

-Les potes du boulot: Bourni et Fred pour le pret de la chevre.

-Et je n'oublie pas les membres MP et MCF pour les conseils.


Voilà un grand merci à tous ceux-là et ceux que j'aurais oubliés.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)