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Changement du faisceau de la colonne de direction sur une 68


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14 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

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Posté 12 August 2005 - 09:48 AM

Suite à un problème électrique, je me suis décidé à changer le faisceau complet de la colonne de direction.

Mon problème:

http://www.mustangpa...opic.php?t=6468

Le faisceau vaut 84.95$ (sans tilt column):

Image IPB

http://www.mustangsu...asp?T1=F1896 01

Bon, pour installer le nouveau faisceau, prévoyez +- 40 minutes, de quoi démonter le volant, un tournevis en croix, une foreuse pour retirer les fils de la fiche.

Ce n'est pas compliqué à faire. Je le rappele, je suis un débutant et j'ai appris un peu d'électricité sur le tas donc c'est à la portée de tous!

C'est parti:

- Débrancher la batterie. Du jus arrive sur le faisceau de la colonne de direction sans le contact.
- Démonter le volant. J'ai un Grand qui se démonte en 30 secondes.
- Enlever les 3 vis qui retiennent le système de clignotants.
- Dévisser le levier des clignotants.
- Déconnecter le faisceau à sa base sous le tableau de bord (très facile d'accès).
- A ce stade, il ne faut pas encore enlever le faisceau. Il faut le laisser et passer le cablâge du nouveau dans la colonne de direction.
- A l'aide d'une foreuse (ou autre), enlever les fils un par un et mettre le fil correspondant à la place (même couleur). Par précaution, j'ai quand même comparé si les 2 faisceaux respectaient les mêmes couleur et c'est bon. Evidemment, on les isole.
- A la fin, il vous restera 2 fils. J'en ai déduit que comme le faisceau est prévu pour une Mark 69, Cougard et Thunderbird 68, cela devait venir de cela.
- Enlever l'ancien faisceau.
- Revisser les système de clignotants (3 vis) et le levier des clignotants.
- Rebrancher le faisceau.
- Rebrancher la batterie et faire un essai.
- Si ça marche, remettre le volant.
- Faire qqc de propre avec le cablâge (coleçons).

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#2 Exxodus

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Posté 12 August 2005 - 06:54 PM

joli, c'est en effet plus propre ! Merci pour ce how to sponge.

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#3 Sponge

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Posté 12 August 2005 - 08:49 PM

joli, c'est en effet plus propre ! Merci pour ce how to sponge.


Plus propre certe mais plus de problème de feux arrière et de détresse :bien:
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#4 duaucarre

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Posté 12 August 2005 - 09:23 PM

merci sponge grace a toi j en apprend tout les jours,testopics sont toujours bien fait,photos detaillées,textes facilement comprehensible par un débutant comme moi,bravo et encore merci
duaucarre
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#5 Sponge

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Posté 12 August 2005 - 09:27 PM

merci sponge grace a toi j en apprend tout les jours,testopics sont toujours bien fait,photos detaillées,textes facilement comprehensible par un débutant comme moi,bravo et encore merci
duaucarre


Tu me fais :oops:

Ca fait depuis septembre 2004 que je suis inscrit et possesseur d'une Mustang depuis le 08/01/2005 ;)
  • 0

#6 duaucarre

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Posté 12 August 2005 - 09:49 PM

j ai suivi ton topic sur ta voiture depuis le debut,je dois moi aussi acheter une mustang avant fevrier2006 je cherche une voiture dans la meme fourchette de prix que la tienne(maxi10000)et je trouve ta facon de travailler tres bien.au fait juste une petite question est ce que tu as une idée de l argebt que tu as depensé depuis le debut(hors achat voiture)si c est pas trop indiscret?merci
:D :D duaucarre
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#7 Sponge

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Posté 13 August 2005 - 11:49 AM

j ai suivi ton topic sur ta voiture depuis le debut,je dois moi aussi acheter une mustang avant fevrier2006 je cherche une voiture dans la meme fourchette de prix que la tienne(maxi10000)et je trouve ta facon de travailler tres bien.au fait juste une petite question est ce que tu as une idée de l argebt que tu as depensé depuis le debut(hors achat voiture)si c est pas trop indiscret?merci
:D :D duaucarre


Regardes dans ma signature et cliques sur "Liste des pièces achetées... Mis à jour le 27/07/2005 "

Tu auras toute la liste de mes dépenses.
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#8 Stang67

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Posté 29 March 2006 - 02:12 PM

Very nice ce How-to Sponge !!

Juste pour info, tes 2 cables restant peuvent etre ceux du "cruise control" si ta voiture n'en est pas équipé (c signalé sur le site de MU). :)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#9 Sponge

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Posté 29 March 2006 - 02:13 PM

Very nice ce How-to Sponge !!

Juste pour info, tes 2 cables restant peuvent etre ceux du "cruise control" si ta voiture n'en est pas équipé (c signalé sur le site de MU). :)


Merci Stang67, je n'avais pas lu cette info.
  • 0

#10 Stang67

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Posté 01 April 2006 - 05:56 PM

J'ai changé le mien cet aprem et j'ajouterais juste 2 remarques :

- Penser a retirer le "cone" sur la colonne de direction (il n'est maintenue que par 2 vis derrière le système de cligno....c plus pratique pour enfiler les cables dans la colonnes ensuite
- Perso j'ai utiliser un petit tournevis plat pour pouvoir retirer les connecteurs. Comme ca c propre, aucun dégats....faut juste choper le coup !

Sinon merci pour la méthode Sponge, bien utile !! :wink:
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#11 franckgras

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Posté 28 August 2009 - 04:59 PM

C'est parti:
- Débrancher la batterie. Du jus arrive sur le faisceau de la colonne de direction sans le contact.
- Démonter le volant. J'ai un Grand qui se démonte en 30 secondes.
- Enlever les 3 vis qui retiennent le système de clignotants.
- Dévisser le levier des clignotants.
- Déconnecter le faisceau à sa base sous le tableau de bord (très facile d'accès).
- A ce stade, il ne faut pas encore enlever le faisceau. Il faut le laisser et passer le cablâge du nouveau dans la colonne de direction.
- A l'aide d'une foreuse (ou autre), enlever les fils un par un et mettre le fil correspondant à la place (même couleur). Par précaution, j'ai quand même comparé si les 2 faisceaux respectaient les mêmes couleur et c'est bon. Evidemment, on les isole.
- A la fin, il vous restera 2 fils. J'en ai déduit que comme le faisceau est prévu pour une Mark 69, Cougard et Thunderbird 68, cela devait venir de cela.
- Enlever l'ancien faisceau.
- Revisser les système de clignotants (3 vis) et le levier des clignotants.
- Rebrancher le faisceau.
- Rebrancher la batterie et faire un essai.
- Si ça marche, remettre le volant.
- Faire qqc de propre avec le cablâge (coleçons).


Et si ça marche pas???
AU SECOURS!!! :angry: :crying_anim02: :grrr: :thumbsdown_anim: :weird:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#12 fastdriver

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Posté 28 August 2009 - 06:11 PM

<_< Pas prendre de foreuse, mais un petit tournevis pour retirer les fils du clips. :rolleyes: ;-)
...

:P
Si ça marche pas, passes me voir ! Ca fait vingt ans que je fais galoper les Mustang ! :mrgreen:
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Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

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#13 Sponge

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Posté 28 August 2009 - 07:59 PM

Et si ça marche pas???
AU SECOURS!!! :angry: :crying_anim02: :grrr: :thumbsdown_anim: :weird:


Tu as respecté les couleurs? Tu as contrôlé que tu avais du jus qui arrive sur lles contacteurs?
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#14 franckgras

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Posté 28 August 2009 - 08:08 PM

Les couleurs sont respectées (fil apres fil), et j'ai pas de metrix pour verifier que le jus arrive.
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#15 Sponge

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Posté 28 August 2009 - 08:20 PM

Les couleurs sont respectées (fil apres fil), et j'ai pas de metrix pour verifier que le jus arrive.


Il te faudrait qqc pour vérifier si le jus arrive car je l'ai fait sur la mienne comme toi et tout fonctionnait.
Un petit tournevis avec loupiotte intégrée ça vaut trois fois rien. Sans vérifier le jus, comme isoler la panne?
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