Sur le pourtour du carter d'huile, il y a 2 sortes de joints:
1) des joints type caoutchouc
2) des joints type joint en liège
Voici mes questions:
1) La pate à joint ne se met que sur les joint en liège?
2) faut il en mettre des 2 cotés?
3) faut il être généreux avec cette pâte à joint?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route avec votre mustang sous le soleil
joint carter d'huile
Started by
stang64
, Sep 06 2005 09:52 AM
4 replies to this topic
#2
Posté 06 September 2005 - 10:22 AM
Voici mes questions:
1) La pate à joint ne se met que sur les joint en liège?
2) faut il en mettre des 2 cotés?
3) faut il être généreux avec cette pâte à joint?
1) Tout dépend de l'état des bords de ton carter, s'il est loin d'être plat, moi je mettrais de la pâte quelque soit le type de joint utilisé..
2) Moi j'en mets toujours des 2 cotés
3) Encore une fois, la réponse depend de l'état de ton carter, il faut en mettre un peu plus là où il y a des trous ....
Mais il faut pas non plus que ça dégouline de toutes parts...
A+
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#3
Posté 06 September 2005 - 11:49 AM
Un vieux de la vielle mecano m'avais dit de ne jamet mettre de patte a joint sur les joints en liege. Par contre, il m'avait dit de les laisser tremper dans l'huile 30min avant de les monter.
Oublie aussi la pate entre un joint et une piece qui tourne (vilbrequin et carter dans ce cas), ca ne sert a rien!
Personnellement, apres avoir (tres!) longement grater le carter et le bloc, j'ai tout remonté sans pate et sa fonctionne tres bien. Pour le serrage, j'ai d'abord mis 4 vis aux 4 "coins" du carter pour que celui ci plaque au bloc, puis toutes les vis en serrant d'abord qu'une sur 2 puis pour finir toutes les autres!
Bon courage!!
PJ
Oublie aussi la pate entre un joint et une piece qui tourne (vilbrequin et carter dans ce cas), ca ne sert a rien!
Personnellement, apres avoir (tres!) longement grater le carter et le bloc, j'ai tout remonté sans pate et sa fonctionne tres bien. Pour le serrage, j'ai d'abord mis 4 vis aux 4 "coins" du carter pour que celui ci plaque au bloc, puis toutes les vis en serrant d'abord qu'une sur 2 puis pour finir toutes les autres!
Bon courage!!
PJ
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