Aller au contenu


Photo
- - - - -

joint carter d'huile


4 replies to this topic

#1 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 06 September 2005 - 09:52 AM

Sur le pourtour du carter d'huile, il y a 2 sortes de joints:

1) des joints type caoutchouc
2) des joints type joint en liège

Voici mes questions:

1) La pate à joint ne se met que sur les joint en liège?
2) faut il en mettre des 2 cotés?
3) faut il être généreux avec cette pâte à joint?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route avec votre mustang sous le soleil
  • 0

#2 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 06 September 2005 - 10:22 AM

Voici mes questions:

1) La pate à joint ne se met que sur les joint en liège?
2) faut il en mettre des 2 cotés?
3) faut il être généreux avec cette pâte à joint?


1) Tout dépend de l'état des bords de ton carter, s'il est loin d'être plat, moi je mettrais de la pâte quelque soit le type de joint utilisé..

2) Moi j'en mets toujours des 2 cotés

3) Encore une fois, la réponse depend de l'état de ton carter, il faut en mettre un peu plus là où il y a des trous ....
Mais il faut pas non plus que ça dégouline de toutes parts...

A+
  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#3 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 06 September 2005 - 11:49 AM

Un vieux de la vielle mecano m'avais dit de ne jamet mettre de patte a joint sur les joints en liege. Par contre, il m'avait dit de les laisser tremper dans l'huile 30min avant de les monter.
Oublie aussi la pate entre un joint et une piece qui tourne (vilbrequin et carter dans ce cas), ca ne sert a rien!
Personnellement, apres avoir (tres!) longement grater le carter et le bloc, j'ai tout remonté sans pate et sa fonctionne tres bien. Pour le serrage, j'ai d'abord mis 4 vis aux 4 "coins" du carter pour que celui ci plaque au bloc, puis toutes les vis en serrant d'abord qu'une sur 2 puis pour finir toutes les autres!
Bon courage!!

PJ
  • 0

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 September 2005 - 11:56 AM

Attention de ne pas serrer les boulons du carter comme un boeuf car tu déformeras celui-ci et ce sera fuite assurée.
  • 0

#5 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 06 September 2005 - 10:39 PM

Merci a vous tous pour vos conseils.

Je vais essayer cela la semaine prochaine en espérant que çà fonctionne.
  • 0



Ajouter une réponse



  


3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)