Ceintures de securité
Posté 02 January 2004 - 09:33 PM
je savais qu'il existe les veintures ventrales, mais il me semble sque les 3 points sont apparues en 68 (a confirmer)
je soupçonnes un bricolage, mais je n'en suis pas sur. (bon ok, je sais la couleur des ceintures est pas celle d'origine)
merci d'avance pour vos infos
Guest_guigui_*
Posté 03 January 2004 - 09:51 AM
sachant que j'avais un truc dans le genre et ca ne te prenais meme pas bien au niveau de la clavicule
de plus le systeme 3 point de l'epoque (69) prenais a partir du ciel de toit!!! et en arriere c ce que j'ai trouve sur le manuall user
maintenant il se pourrait que se soit une option d'aftermarket monte par un concessionnaire a l'epoque comme les appuie tete rotunda du mustang monthly de decembre
je vais regarder dans mes bouquins
Posté 03 January 2004 - 10:27 AM
de plus, il ne me semble pas qu'il y ai de renforts prévus pour fixer la ceinture a cet endroit...
Posté 03 January 2004 - 10:56 AM

StratoFan !!!
Posté 03 January 2004 - 11:13 AM
Posté 03 January 2004 - 11:16 AM
En ce qui concerne l'arrière , les trous derrière les sièges sont ils prévus d'origine , ou il faut bricoler si on veut en installer ?
Guest_guigui_*
Posté 03 January 2004 - 11:39 AM
pour ma petite experience a l'arriere il y a des trous avec des ecrous et des renforts pour y mettre des ceintures ,perso j'en ai acheter je n'ai eu qu'a les boulonnée .Ces 2 emplacement sont sous la banquette arriere.
Pour l'avant il y a 2 boulons du meme types avec renfort ,1 sur le tunnel l'autre sur le longerons a cote du siege.
Les chassis de 64 a 70 sont les meme a peu de difference pres et surtout pour les plancher et bas de caisse je pense donc que vous devriez trouver le point d accrochage aux meme endroits
Guest_guigui_*
Posté 03 January 2004 - 11:41 AM
j'avais donc le meme le mec avais perce la garniture et la tole qui est derriere qui n'a rien d'un longerons et aucun renfort dans ce but
c donc plus dangereux que les ventrales d'origine.
Guest_guigui_*
Posté 03 January 2004 - 11:44 AM
il existe dans les centres auto (norauto...)de bouchons pour les trous d'antennes exterieur ; il y en a des noir mat (que tu peux meme peindre )
c tres discret et ca permet d'attendre....des finances
Posté 03 January 2004 - 11:48 AM
alors
pour ma petite experience a l'arriere il y a des trous avec des ecrous et des renforts pour y mettre des ceintures ,perso j'en ai acheter je n'ai eu qu'a les boulonnée .Ces 2 emplacement sont sous la banquette arriere.
Pour l'avant il y a 2 boulons du meme types avec renfort ,1 sur le tunnel l'autre sur le longerons a cote du siege.
Les chassis de 64 a 70 sont les meme a peu de difference pres et surtout pour les plancher et bas de caisse je pense donc que vous devriez trouver le point d accrochage aux meme endroits
effectivement j'ai ça sur ma 67, c'est donc pareil, no soucy pour monter des ceintures standard donc
ah oui j'allais oublié pour le montage " a l'epaule "de tes photos
j'avais donc le meme le mec avais perce la garniture et la tole qui est derriere qui n'a rien d'un longerons et aucun renfort dans ce but
c donc plus dangereux que les ventrales d'origine.
parcontre, pour les modeles avec les ceintures 3 points, l'ancrage superieur se fait dans les renforts du toit non ??
as tu ça sur la 69 ??
je crois que c'est apparu en 68, mais je n'en suis pas sur..
autre question, comment adapter des ceintures 3 points sur une 67 ??... (car pas d'ancrage superieur prévu)
Guest_guigui_*
Posté 03 January 2004 - 11:55 AM
pour les renfort dans le toit il doivent y etre
mais je n'ai pas tombe mon ciel de toit donc je sais pas ..
pour adapter des 3 points...pas trop d'idees a mois d'y mettre comme dans les shelbys 67 68 un arceau avec des arnais a enrouleurpartant de la jusqu'a la ventrale une 4 point quoi
reste a savoir si tu veux une caisse stock ou modifié
Posté 03 January 2004 - 12:03 PM
s
Guest_guigui_*
Posté 03 January 2004 - 12:14 PM
Posté 03 January 2004 - 12:43 PM
Les ceintures de securite 3 point sont apparu bien apres 68.
Le montage sur les photos sont des ceintures bricolees.
Il existe un kit pour Mustang 65, avec ceinture 3 points.qui se montent sur le cote de la porte et dont les points d'ancrage sont tres solides.
je les ai montees sur la mienne l'annee derniere.
Les ceintures ne se montent pas sur le toit .
A+
Guest_guigui_*
Posté 03 January 2004 - 12:57 PM
et en 68 aussi mais la je n'ai pas la doc
Guest_guigui_*
Posté 03 January 2004 - 01:05 PM
Posté 03 January 2004 - 06:42 PM
je dosi pouvoir te fournir des photos du details d'un tel arceau si tu veux
:oui: s'il te plait
Posté 04 January 2004 - 04:54 PM

Guest_guigui_*
Posté 04 January 2004 - 05:20 PM
et de la partie de l'arceau qui est au toit par le harnais que tu clic dans la ventrale
il faut que je passe chez le pote pour faire les photos et les mettres :oops:
Posté 04 January 2004 - 05:33 PM
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)