boite auto rester sans rouler
#1
Posté 16 September 2005 - 06:14 PM
J avais une petite question a poser concernant une boite auto qui n a pas fonctionner ni rouler depuis longtemps car le véhicule etait immobilise, je voulais savoir si cela pouvait avoir une incidence et si ca craignait pour la boite fuite, joints etc.... ou bien si cela ne craignait pas de l endommager et juste une petite vidange boite et cela repart.
Merci par avance pour vos reponses.
#2
Posté 16 September 2005 - 09:17 PM
Plus la caisse reste longtemps sans rouler, plus tu auras de risques que les joints sèches... J'ai eu le cas avec mon cylindre de DA et j'ai aussi une légère fuite à la sortie de la boîte.
#3
Posté 23 September 2005 - 08:27 AM
Note que le niveau de boite doit se vérifier moteur chaud et tournant. pour info ca donne environ 1.2 a 2cm au dessus de la marque max si le moteur ne tourne pas et a froid.
#4
Posté 23 September 2005 - 03:07 PM
résultat j'ai perdu 6 litre d'huile neuve Mobile 1
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#5
Posté 01 October 2005 - 11:49 PM
par contre en ce qui concerne les fuites de la boite auto c est une grosse réparation a effectuer et couteuse ? ou bien cela ce fait bien avec pour seul achat du joint et un travail facile a exécuter ?
#6
Posté 02 October 2005 - 07:13 AM
tre en ce qui concerne les fuites de la boite auto c est une grosse réparation a effectuer et couteuse ? ou bien cela ce fait bien avec pour seul achat du joint et un travail facile a exécuter ?
Si c'est le joint de carter, c'est facile (j'ai pas dit "propre" ) et de toute façon il faut enlever le carter pour vidanger.
Mais il y a pas mal de joints dans une boîte auto ! Si c'est un joint spi apparent, pas trop de difficulté (mais il vaut mieux avoir un pont ou une fosse s'il est mal foutu), si c'est le joint d'entrée de boîte il faut désolidariser le moteur de la boîte, opération ch***te s'il en est.
Une fuite c'est pas grave tant qu'on remet de l'huile. Le GROS danger c'est de ne pas s'apercevoir de la fuite (ou de la négliger), une boîtoto qui roule trop longtemps avec un niveau insuffisant peut finir à la poubelle
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#7
Posté 02 October 2005 - 08:41 AM
J'ai eu l'occasion de remettre en route des voitures en boite auto immobiliseés depuis plus de 15 ans cela m'a pas posé de problemes.
Des que tu mets en route ton moteur tu entraine une pompe à huile qui ce trouve dans la boite donc pas de soucis au niveau lubrification.
Le joint de carter baigne dans l'huile donc normalement ne seche pas,sauf si le niveau n'est pas bon
#8
Posté 02 October 2005 - 12:46 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#9
Posté 02 October 2005 - 12:48 PM
exact, ma fuite ne venait pas d'un joint HS, mais je n'avais pas de joint :oops: Gilbert quand il m'a vendu le moteur et filé la boite C6, il avait vidangé l'huile de la boite et donc il n'a pas remis le vieux joint dessus! ce qui est normal! et j'ai oublié d'en mettre un :roll:
C'est à se :tcm: mais de façon assez violente alors ;)
Bon, what's up with your dragster?
#10
Posté 02 October 2005 - 03:10 PM
C'est à se :tcm: mais de façon assez violente alors
Bon, what's up with your dragster?
Bein je dois mettre de l'huile dans ma boite maintenant et je ne peux toujours pas faire d'essaie, en allant sous la voiture j'ai remarqué que j'avais du liquide de freins sur l'étrier avant droit, je vais le redémonter, je ne sais pas de quoi ca peux venir, j'espere c'est pas un pistons qui est HS! je l'ai avais tous retiré soigneusement qaund ils était gripé!
Enfin j'en suis arrivé à un stade où je ne dit plus, "Demain elle roule"
mais "on verra bien quand elle roulera" :roll:
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#11
Posté 02 October 2005 - 03:34 PM
Moi j'ai reparé (je pense on verra si y'a encore des fuites) la mienne à l'instant.
Donc petit essai (voir si sa chauffe ou fuit) et on verra bien!!!
A plus J-B
#12
Posté 02 October 2005 - 03:59 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#13
Posté 02 October 2005 - 04:33 PM
Mais on est HS!!! Désolé.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)