
PS: C'est parti Dom, YAPluKa

Posté 12 November 2005 - 06:31 PM
Posté 14 November 2005 - 11:26 PM
Posté 16 November 2005 - 09:14 AM
Posté 16 November 2005 - 11:07 AM
Posté 16 November 2005 - 11:26 AM
Posté 16 November 2005 - 01:38 PM
Posté 16 November 2005 - 01:50 PM
Posté 19 November 2005 - 06:07 PM
Posté 19 November 2005 - 06:16 PM
Posté 19 November 2005 - 06:25 PM
ben la j'sais pas :bah:Comment tu vas faire pour les bibines Romu??
Oui, ca j'ai fais gaffe, va bientot faire -40 alors sans café c'etait foutu d'avance (deja que sans binouze c'est pas gagné ... :triste:)T'as au moins laissé la cafetière accessible? Non
Posté 22 November 2005 - 07:42 PM
Posté 23 November 2005 - 09:40 AM
Posté 23 November 2005 - 09:49 AM
Posté 23 November 2005 - 09:52 AM
Euh un peu obscur pour les néophytes comme moi ces tableaux, mais si Romuald le dis c que c surement mieux ainsi :!:
![]()
Cela m'ammène à une question pour les pros comme vous (ie Maître Romuald...)...pour l'instant j'ai donc un 289 4V avec boite méca 4 Ford...envisageant de descendre le moteur pour le refaire et sachant mon embrayage fatigué je me demandais si ca valait pas le coup de remplacer embrayage + boite au passage (notamment avec une boite mieux étagée car sur la 4 la première tire vraiment trop long à mon gout...).
Qu'en dites-vous et que conseilleriez vous comme matos ?? :interroge:
Posté 27 November 2005 - 10:55 PM
Bon la semaine pas trop le temps de bagarer avec la feraille, donc on en profite pour etudier le cas sur le papier. commencons par la transmission :
Dès le debut, nous avions remarqué que les rapports de la boite de vitesse risquaient de ne pas etre en phase avec un moteur qui va gagner en puissance grace a son regime moteur plus elevé, mais qui va avoir par le fait un couple maxi moins interessant (en proportion bien entendu). Le gros probleme de la boite 7003-A qui equipe actuelement la voiture c'est une 5 eme tres longue et surtout tres eloigné du rapport de 4eme. La premiere est courte, mais ca reste raisonable si l'on tiend compte du diametre des roues. Comme un p'tit dessin est plus explicite, je mets la feuille de calcul pour chaque boite.
Il suffit de regarder les vitesse tehoriques sur la 5eme de chaque boite pour se rendre compte du coté inadapté de la 7003-A. En choisissant un rapport de pont plus court, c'est la premiere qui devenait un probleme parce que trop courte (ce qui ne resolvait pas notre trou en la 4 et la 5 en plus). Donc pour faire les choses bien, nous somme en train d'etudier la monte d'une boite Tremec 7003-R58C avec des rapports differents. La feuille de calcul est suffisement explicite pour pour commenter notre choix. De plus la puissance admisible par la Tremec nous laisse un peut de marge avant de retrouver les pignons dans la boite a gants
Posté 29 November 2005 - 07:57 PM
Posté 29 November 2005 - 09:19 PM
J'ai regarder ca ZozoLivier, c'est interessant comme modif, mais ca pose un probleme. Le kit comprend un abre primaire en 26 spline (comme la r58c). Le probleme apres c'est de trouver un embrayoire 10'' 26 spline ...
En fait on se retrouve un peut coincé avec cette cinquieme dimensionée pour rouler sur la lune ... Comme nous n'avons pas envie de nous lancer dans le changement du volant moteur et accessoirement du demareur, on laisse la boite de coté pour l'instant le temps de voir si on peut trouver juste un train de pignon pour une cinquieme au dessus de 0.80.
Par contre pour les pistons, on a decidé... devinez .... des trw forged (com d'ab) que je commande des demain. Pour ce WK , j'ai prevu le decapage du bloc ( :x ) et la peinture de celui ci ( :roll: ) .
Sinon le WK dernier, Panzer a eu la gentilesse de venir nous rendre visite. Nous en avons profiter pour faire le point sur sa voiture (et pour se faire un bon resto). Il m'a demandé si il pourrait prendre 240 Km/h en 4 eme, vous en pensez quoi vous :?:
Posté 29 November 2005 - 11:50 PM
Posté 30 November 2005 - 12:50 PM
...
Reste plus qu'à savoir le dia de l'arbre, 1 1/16 comme d'origine?
Posté 11 December 2005 - 07:09 PM
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)