Pour annoncer cette puissance je me base sur les données Edelbrock. J'avais fais des recherches sur les forum US et les graphs de passage au banc que j'avais trouvés sont tres bon. Ce genre de remplissage a l'avantage d'etre etudié complet et toutes les pieces sont prevues pour pour donner le meilleur rendement ensembles. Cela impose bien sur le kit complet et un peut de boulot supporter la pleine charge en toute fiabilité.
L'important pour garantir la fiabilité et le bon rendement avec ce genre de montage c'est entre autre :
Pistons forgés; Coussinets de bonne qualité; Visserie (sous contrainte de charges) de bonne qualité; Damper adapté; respecter le rapport volumetrique prescrit, alumage electronique (pour 6500 rpm c'est mieu...). Ajoutons a ca de vrais joints, des pompes adaptées et un echapement a la hauteur du remplissage. Sinon montage soigné imperatif, et quelques tours de main sorties de derriere les fagots
, mais ca ca semble evident. En ce qui me concerne je continus de penser que pour 'streeter' un sb Ford, ca reste la config qui a le meilleur rapport qualité/prix. Bien sur on peut faire encore mieu, ce n'est pas un probleme, ca devient tout simplement beaucoup plus chere
,
Pour la voiture en question elle doit peser entre 900 et 1000 Kg, donc ca devrait etre asser joueur comme brouette
Voila a peut pres a quoi resemble une courbe rpm performer. Une courbe de puissance tres lineaire jusqu'a 6500 et un couple maxi a 4500 rpm, tres apreciable tout ca.