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Mission cobra psssssttttt...


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232 replies to this topic

#81 Romuald

Romuald

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Posté 01 February 2006 - 08:17 PM

...prend ton estomac avec toi, car le génépi ca attaque :twisted:

...si tu viens dans le coin c muscadet a volonté :)

...Chez moi tu boit ce que tu ve


Et bien je vois que beaucoup ont de bonnes intention a mon egard et que je ne suis pas pret de mourrir de soif :lol:

Sinon le voila ce que vient de m'envoyer Panzer (le proprio du moteur de ce post).

Merci Dom, super sympa le cadeau :bien: , j'apprecie le geste au moins autant que j'apprecirai le contenu des ces fioles, ce qui n'est pas peu dire :wink:

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#82 F4tB10cK

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Posté 01 February 2006 - 10:49 PM

avec de l'huile du sel, du poivre et un peu de moutarde, ça fait une bonne vinaigrette :mrgreen:

:sortie:
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#83 Romuald

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Posté 02 February 2006 - 12:50 PM

avec de l'huile du sel, du poivre et un peu de moutarde, ça fait une bonne vinaigrette :mrgreen:
:sortie:


F4tB10cK -> Un blame :wink:

Anegdote : Un soir, a l'instant du fromage, je cherche ma bouteille du moment, un Morey Saint Denis a 20 sacs la bouteille, et je m'appercois qu'elle n'est plus la :gratte:
Je reflexione a madame : T'as :picole: tout le reste de la bouteille ?
-elle : Ben non, j'ai fait le boeuf bourguignon avec ...
Du coup, comme j'etait un peut desabusé par la lourdeur de l'evenement, j'ai laissé tombé le fromage, et j'ai repris un morceau de boeuf, mais avec beaucoup de sauce :bah:

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#84 gg

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Posté 02 February 2006 - 12:54 PM

Et du coups, le boeuf t'as semblé meilleur :lol:
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#85 Camaro21

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Posté 03 February 2006 - 11:54 AM

Wouahh :shock: , c'est quand que tu m'invite a manger un Boeuf Bourguignon???
:hehe:
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#86 F4tB10cK

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Posté 03 February 2006 - 01:31 PM

:( moi aussi je veux du bourguignon au Morey :mrgreen:

enfin, tant qu'elle ne te sert pas du gros qui tache en briquette..... :P
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#87 Romuald

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Posté 03 February 2006 - 06:45 PM

:( moi aussi je veux du bourguignon au Morey :mrgreen:
enfin, tant qu'elle ne te sert pas du gros qui tache en briquette..... :P


Je choisi moi meme mon brevage pour eviter tous probleme...
Sinon dans cette histoire, je pense que le plus heureux de tous, c'etait le boeuf :lol: ...

Pour revenir On-Post; je viens de recevoir ma derniere commande Summit, ce qui va me permettre de reprendre le boulot sur ce moteur. J'ai donc recu :
Les tiges de culbus (mesuré a la methode F4tB10cK :bien: )
Le Damper (certified SFI 12000 rpm, ca devrait aller...)
Le thermosta housing chromé (...ben quoi ...)
Le yoke de boite en 31 spline et croisillons magic qui va me permettre l'adaptation de l'abre sur ce yoke.

YaPluKaBosser, je vous prevois des tofos pour la fin du WK 8)

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#88 panzer

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Posté 08 February 2006 - 11:46 AM

coucou :D

apres le moteur , la boite tko600 avec romu nous avons convenu de monter des jantes a ecrou central de type halibrand avec comme pneu/

av 235/60/15 et ar 295/50/15

cela devrait donner ceci:

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#89 dennis

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Posté 08 February 2006 - 12:10 PM

nous avons convenu de monter des jantes a ecrou central de type halibrand avec comme pneu/
av 235/60/15 et ar 295/50/15
cela devrait donner ceci:


pas mal. c'était monté sur les AC cobra.... :?: on voit plus souvent des jantes à gros batons noirs.... :!:
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#90 Lancelot

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Posté 08 February 2006 - 01:19 PM

Wahoooo !! J'adore les Halibrand ! Les vraies étaient en magnésium, ou je me trompe :arrow:
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#91 YVES

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Posté 08 February 2006 - 01:56 PM

Mais que c'est beau tout ça, que c'est beau :)!!!!!!
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Shake baby, Shake!!!

#92 panzer

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Posté 09 February 2006 - 08:12 AM

en gros cela devrait faire cela!!!!

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#93 Lancelot

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Posté 09 February 2006 - 09:06 AM

De la balle !!
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#94 franckgras

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Posté 09 February 2006 - 09:14 AM

SSSSSSSSSSplendide!!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#95 Romuald

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Posté 13 February 2006 - 07:11 PM

Ha ben si il y a des roues neuves, je vais etre obligé de finir le moteur pour roder les pneux :lol: .

En tout cas ca va etre beau.

Notez quand meme le potentiel qu'a Panzer pour faire peter un budget...Au depart, c'etait juste une petite prepa pour gratter quelques bourrins. Today, c'est 375 cv a 6500 rpm sur un 302, une boite neuve au top de ce que l'on pouvait esperer et maintenant 4 jantes a ecrou central plus les pneux... Je me demande ce que l'on pourrait faire de plus...

Pour revenir au moulbif, je suis en attente de la nouvelle pompe a eau. Il y avait un piege sur la premiere, elle correspondait bien a l'année du moteur, mais le systeme de poulie est plus recent, donc ca tourne dans l'autre sens... Reflechir apres avoir commandé, il ni a rien de tel pour remplir les etageres :lol:

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#96 zozolivier

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Posté 13 February 2006 - 07:41 PM

Reflechir apres avoir commandé, il ni a rien de tel pour remplir les etageres :lol:


j'suis bien d'accord en 15 ans en mustang, j'ai appris quelque chose: il faut payer pour apprendre (c'était avant mustang passion et même internet)

resultat, 5 ou 6 pompe a eau, 5 carbus, 4 collecteurs d'admission et un bouquet de distributeur... si bien que je suis obligé d'acheter des voitures pour recycler mes pièces :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous en verrez bientôt une d'ailleurs...

keep up the good work comme y disent là bas :bien:
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#97 SW

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Posté 13 February 2006 - 07:45 PM

bla bla bla...
Today, c'est 375 cv a 6500 rpm sur un 302
bla bla bla



:shock: :shock: :shock:
Va falloir que je t'amene mon 302 moi je crois...
:wink:
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#98 Sponge

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Posté 13 February 2006 - 09:52 PM

375cv avec un config Edelbrock RPM?

Y-a-t-il autre chose que tu as modifié pour obtenir cette puissance à partir d'un 302?

Dernière question: 375cv pour combien de kg?
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#99 gg

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Posté 14 February 2006 - 08:59 AM

Il y a une autre notion importante... 375/4900=76ch/l :beuh:

ça devient vachement intéressant ! :twisted:
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#100 Romuald

Romuald

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Posté 14 February 2006 - 10:13 AM

Pour annoncer cette puissance je me base sur les données Edelbrock. J'avais fais des recherches sur les forum US et les graphs de passage au banc que j'avais trouvés sont tres bon. Ce genre de remplissage a l'avantage d'etre etudié complet et toutes les pieces sont prevues pour pour donner le meilleur rendement ensembles. Cela impose bien sur le kit complet et un peut de boulot supporter la pleine charge en toute fiabilité.

L'important pour garantir la fiabilité et le bon rendement avec ce genre de montage c'est entre autre :
Pistons forgés; Coussinets de bonne qualité; Visserie (sous contrainte de charges) de bonne qualité; Damper adapté; respecter le rapport volumetrique prescrit, alumage electronique (pour 6500 rpm c'est mieu...). Ajoutons a ca de vrais joints, des pompes adaptées et un echapement a la hauteur du remplissage. Sinon montage soigné imperatif, et quelques tours de main sorties de derriere les fagots :wink: , mais ca ca semble evident. En ce qui me concerne je continus de penser que pour 'streeter' un sb Ford, ca reste la config qui a le meilleur rapport qualité/prix. Bien sur on peut faire encore mieu, ce n'est pas un probleme, ca devient tout simplement beaucoup plus chere :wink: ,

Pour la voiture en question elle doit peser entre 900 et 1000 Kg, donc ca devrait etre asser joueur comme brouette :wink:

Voila a peut pres a quoi resemble une courbe rpm performer. Une courbe de puissance tres lineaire jusqu'a 6500 et un couple maxi a 4500 rpm, tres apreciable tout ca.

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