Le rpm performer que je monte dans ce post c’est plus la deuxième courbe. Les 7 a 8 cv de plus pour annoncer 375 , c’est le bonus grappillé ailleurs :twisted: . tout en restant purement théorique et approximatif, même si ca fait 10 ou 15 de moins, ce sera largement satisfaisant (moins de 3000€ de pièces pour la prépa complète :roll: ….)
Dans même&FF en 2002 sur un EFI, le combo edelbrock= 337cv à 5500rpm et 342 lbs-ft à 4000 rpm.
Si on est sur la meme config, ca donne bien nos 360/370 cv a 6500
...de plus, 6500 tr/min sur des paliers d'origine, c'est limite dans la durée.
Si tu essais de d'attraper ces régimes la avec des taux de compression trop élevés ou avec une suralimentation quelconque effectivement les paliers 'pourrait' en souffrir (encore que c'est un faux problème, ce n'est pas eux qui lâcheraient en premier). Dans le cas présent 6500 rpm en crête , ce qui logiquement ne doit pas être le régime de pleine charge (il suffit de regarder la courbe de couple) tout ca avec 9.5/1 de rapport volumétrique, personnellement je suis très confiant et suis convaincu que les paliers ne souffriront guère plus (peut être même moins) qu’un moteur identique qui pompe a 10.5 ou 11 avec une pleine charge de toutes façon a au moins a 5000. Sinon Edelbrock commercialise ce kit depuis des décennies sur des paliers d’origine et des dizaines (centaines .. ?) de préparateur US proposent des Crate sur cette base en affichant des puissances similaires, et toujours avec des paliers d’origine.
… Edelbrock est un peu genereux d'une bonne trentaine de chevaux…
j'ai un 302 avec des culasses GT40 Z, l'arbre Z303 et un 750, resultat 370cv à 6000tr/min.
Qu'est ce qui te fait penser que c'est plus performant qu'une config Rpm Performer ? le prix ? Sur la seconde courbe (celle qui nous concerne) on devrait avoir 360 cv à 6000, ce qui fait déjà 10 de moins que ta config. D’âpres toi Edelbrock nous bourre le mou et surestime ses courbes de 30cv, ce qui nous en laisserait 330 à 6000 rpm. Reprends les données technique de ta config et compares les avec une rpm performer complète, je doute que tu trouves 40 cv de moins dans l’edelbrock