Mission cobra psssssttttt...
#101
Posté 14 February 2006 - 11:52 PM
cela fait quelques années que je collectionne des fiches de dyno.
Edelbrock est un peu genereux d'une bonne trentaine de chevaux. Pour obtenir 384 cv, il faut en general un arbre beaucoup plus méchant et des culasses qui respirent encore très fort. de plus, 6500 tr/min sur des paliers d'origine, c'est limite dans la durée.
j'ai un 302 avec des culasses GT40 Z, l'arbre Z303 et un 750, resultat 370cv à 6000tr/min.
Dans même&FF en 2002 sur un EFI, le combo edelbrock= 337cv à 5500rpm et 342 lbs-ft à 4000 rpm.
De toute façon c'est très suffisant, ma tvr fait 931 kg et avec 370cv c'est déjà très au dessus de mes capacités de conducteur du dimanche.
le fun d'abord
#102
Posté 15 February 2006 - 11:44 AM
Si on est sur la meme config, ca donne bien nos 360/370 cv a 6500Dans même&FF en 2002 sur un EFI, le combo edelbrock= 337cv à 5500rpm et 342 lbs-ft à 4000 rpm.
Si tu essais de d'attraper ces régimes la avec des taux de compression trop élevés ou avec une suralimentation quelconque effectivement les paliers 'pourrait' en souffrir (encore que c'est un faux problème, ce n'est pas eux qui lâcheraient en premier). Dans le cas présent 6500 rpm en crête , ce qui logiquement ne doit pas être le régime de pleine charge (il suffit de regarder la courbe de couple) tout ca avec 9.5/1 de rapport volumétrique, personnellement je suis très confiant et suis convaincu que les paliers ne souffriront guère plus (peut être même moins) qu’un moteur identique qui pompe a 10.5 ou 11 avec une pleine charge de toutes façon a au moins a 5000. Sinon Edelbrock commercialise ce kit depuis des décennies sur des paliers d’origine et des dizaines (centaines .. ?) de préparateur US proposent des Crate sur cette base en affichant des puissances similaires, et toujours avec des paliers d’origine....de plus, 6500 tr/min sur des paliers d'origine, c'est limite dans la durée.
Qu'est ce qui te fait penser que c'est plus performant qu'une config Rpm Performer ? le prix ? Sur la seconde courbe (celle qui nous concerne) on devrait avoir 360 cv à 6000, ce qui fait déjà 10 de moins que ta config. D’âpres toi Edelbrock nous bourre le mou et surestime ses courbes de 30cv, ce qui nous en laisserait 330 à 6000 rpm. Reprends les données technique de ta config et compares les avec une rpm performer complète, je doute que tu trouves 40 cv de moins dans l’edelbrock… Edelbrock est un peu genereux d'une bonne trentaine de chevaux…
j'ai un 302 avec des culasses GT40 Z, l'arbre Z303 et un 750, resultat 370cv à 6000tr/min.
#103
Posté 16 February 2006 - 12:15 AM
c'était juste pour dire que les puissances annoncées sont obtenues dans des conditions très spécifiques de test (échappement très spéciaux de banc, pas d'accessoires ni de silencieux) et que ces mesures dépendent de la marque du banc utilisé.
même&FF avait testé en 2002 une trentaine de moteur dans les mêmes conditions dont le combo edelbrock. Une seule constatation: plus y'a d'arbre à came et de flow dans les culasses et plus il y a de puissance vers le haut...
A l'inverse, le moteur crate ford développait plus qu'annoncé.
Bref, ce qui me plait dans tout ceci c'est effectivement la passion commune au propriétaire et au préparateur, plutôt que les chiffre et pour cela chapeau bas Monsieur ROMUALD
#104
Posté 16 February 2006 - 09:19 AM
Mon propos n'est pas de faire mon interessant et de ...
J'avais bien compris Olivier, en fait je profitais juste de ton intervention pour formuler un avis objectif sur certain details technique. Comme tu le precises, toutes ces puissances citées sont mesurées moteur au banc sans aucun accessoire et une fois arrivé entre le pneu et le bitume, la valeur aurra fondue un bon coup
j'ai même plutôt tendance à devenir autiste avec l'âge...
Vue sous un autre angle, on apelle ca de la sagesse... :oui:
Sinon je suis un peut comme toi et je fais parti de ceux qui pensent que ce qui fait le plaisir de rouler avec ces autos la, ce sont les sensations rendues par la pedale de gaz, mais surement pas quelques numeros bidons sur un bout de papier
#105
Posté 16 February 2006 - 09:28 AM
:sortie:
#107
Posté 16 February 2006 - 09:50 AM
quand ton sternum fait contact avec le dossier du siege, tu as la puissance suffisante
:sortie:
Ou c'est que tu t'es assis à l'envers, et c'est vachement pas pratique.
#108
Posté 17 February 2006 - 06:51 PM
J'ai recu la nouvelle water pump qui tourne counterclockwise (donc a l'envers de l'endroit du bon sens :gratte: ) et je l'ai monté. Demain je decape le support d'alternateur et je m'occupe de la pompe de DA. En fait je commence a tourner en rond autour de ce moulbif et je me dis qu'il est tant que je le jette dans l'auto parce que je sais plus quoi faire dessus . Pour le decapage Alu, je suis passer chez Restom pour acheter un peut de chimie en bouteille, je vais tester ca, et je vous fais mon rapport avec photos, nous jugerons ensemble du rapport qualité/prix des fioles ...
(*) Il y a aussi l'expression : 'Une caisse qui t'imprime le squelette dans le siege' ' (si le passager fini dans l'coffre, on s'en fout pour l'instant ...)
#109
Posté 17 February 2006 - 07:00 PM
#110
Posté 17 February 2006 - 08:52 PM
C'est quoi de la "chimie en bouteille?"
Ce sont des produits qui font fondre les poils des pinceaux, bouffent les mains, font des trous dans les chaussures et dans les habits, mais parfois ils arrivent a netoyer les pieces, c'est pour ca qu'on les utilisent .
Il ni a pas la composition de marquer dessus (c'est p'tetre pas plus mal ...), il y a juste maqué qu'il ne faut pas les boires sinon, c'est dangereux :shock:
#111
Posté 19 February 2006 - 11:20 AM
EDELBROCK cela ne date pas d'hier visiblement!!!! :shock:
Fichier(s) joint(s)
#112
Posté 19 February 2006 - 03:02 PM
heu non.. ils faisaient déjà de la piece perfo dans les années 40, principalement pour les Flathead Ford...tu as raison romu !!!!
EDELBROCK cela ne date pas d'hier visiblement!!!! :shock:
http://www.edelbrock...pany_index.html
#113
Posté 19 February 2006 - 04:05 PM
Pour revenir a la Cobra, le moteur a rejoint le meme local que la voiture. C'est vachement bien d'assembler un moteur dans le sous sol. La ou c'est moins drole, c'est quand il faut remonter la descente de garage et metre le bébé dans la clio. Meme avec les culasses alu ca pese lourd comme un cheval mort ces trucs la :x . Mais bon a 2 gugus, ca l'fait ....
Si il ne pleut pas le WK prochain, je peint le carter et la pompe de DA et le WK suivant, je le remet dedans. Je suis impatient de tester l'animal :twisted: :twisted: :twisted:
#114
Posté 19 February 2006 - 08:25 PM
#116
Posté 24 February 2006 - 02:20 PM
Fichier(s) joint(s)
#117
Posté 24 February 2006 - 03:58 PM
on attend toujours le citron...
#119
Posté 25 February 2006 - 11:12 AM
#120
Posté 25 February 2006 - 11:58 AM
Ca s'adapte sans probleme sur les vieux moteurs, il faut juste penser a monter une pompe a eau qui tourne dans l'autre sens en plus des poulies, mais a part ca pas de probleme particulier. C'est un peut plus encombrant, mais il y a de la place .
On distingue bien le montage sur les photos en premiere page de ce post.
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