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Mission cobra psssssttttt...


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232 replies to this topic

#141 Romuald

Romuald

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Posté 13 March 2006 - 09:06 PM

Salut Romuald

Quel indice de thermostat as tu monté ? Pour un 289 4V avec une légère prépa, qu'est ce que tu conseilles ?


En general quand je part sur un moteur neuf, je monte un 160°C au moins pour le rodage. Apres, si ca refroidit bien, je passe sur un 180°.

Si tu es sur de ton circuit de refroidissement, met un 180 sans esiter, c'est plus pres de la temperature ideal d'un moteur a qui on ve demander un peut plus que ... l'origine.

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#142 Romuald

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Posté 13 March 2006 - 09:07 PM

Lorsque tu joueras au docteur Frankenstein, pourrais-tu nous faire une vidéo lors du démarrage du monstre?

J'suis pénible hein ;)


Ben , c'est toujours pareil, je suis pas contre, mais il faut que je trouve un cameramen ... J'vais voir pour organiser ca :wink:

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#143 flocoupé67

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Posté 14 March 2006 - 11:51 AM

Salut romuald tres belle prépa et ca ma donné pas mal d'idées j'ai le mem moteur :D (il est de 1980 le mien ca doit etre le mem) la prochaine fois qu'on va se croiser je vais te poser plin de questions :lol:
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#144 Romuald

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Posté 15 March 2006 - 01:03 PM

Pas de problème's Flo, je suis toujours partant pour discuter feraille autour d'une bonne binouze :lol: .

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#145 flocoupé67

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Posté 15 March 2006 - 03:53 PM

Pas de problème's Flo, je suis toujours partant pour discuter feraille autour d'une bonne binouze :lol: .

ca roule alors et des que je peut j'essayerai de passer vous dir bjr a votre rencard a bientot
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#146 nanard289

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Posté 18 March 2006 - 12:53 PM

Bon le bazard a repris sa place. Il reste a r'attacher toutes les fioritures qui vont autour et apres .... GazzzZZZZ :P

Eh Romu, on voit que tu as l'habitude de faire dans le costaud! Peux tu nous calculer l'effort que tu imposes à tes couvres culbuteurs dans cette manipulation? :wink:

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#147 PIERROT

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Posté 18 March 2006 - 01:57 PM

Bonjour,
Pratiquement nulle la force exercée sur caches culbuteurs car le vecteur qui part de la base de R (perpendiculairement) est proportionnel au poids suspendu du moteur donc énorme,ce qui donne un vecteur rouge très long vers le bas par conséquent une résultante R très petite...
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#148 nanard289

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Posté 18 March 2006 - 04:53 PM

Bonjour,
Pratiquement nulle la force exercée sur caches culbuteurs car le vecteur qui part de la base de R (perpendiculairement) est proportionnel au poids suspendu du moteur donc énorme,ce qui donne un vecteur rouge très long vers le bas par conséquent une résultante R très petite...

C'est exactement le contraire :wink:
Dans le croquis ci-dessous on voit que plus la charge est grande ou plus l'angle au point d'application de la force est important et plus la résultante au point de contact symbolisé par une poulie est important

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#149 panzer

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Posté 19 March 2006 - 01:31 AM

salut a tous ,

je suis aller voir notre ami romuald , pour le demarage de la cobra et amener mes nouvelles roues.

nous avons une agreable suprise et au retour une moins bonne en rentrant a la maison!!!!

la premiere est de voir ma voiture et son superbe moteur. et la suivante ouf!!!!!

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#150 panzer

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Posté 19 March 2006 - 01:33 AM

les premieres

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#151 Sponge

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Posté 19 March 2006 - 03:37 AM

Ouccch!!!! Qu'est-ce qui a provoqué ca? Problème électrique?
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#152 SW

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Posté 19 March 2006 - 07:38 AM

Frère Romuald dans l'abbaye de la mécanique... ;)
:mrgreen:
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#153 panzer

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Posté 19 March 2006 - 09:01 AM

non : :( des ptits cons avec de l'essence et un briquet :evil:

c'est la voiture de ma nana . comme ca elle va forcement moins bien marcher.

afin cela n'efface pas la bonne journée que j'ai passé en compagnie de romu :wink:
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#154 F4tB10cK

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Posté 19 March 2006 - 10:02 AM

on dirait que la porte ARG a été forcée.

sur que ça fait jamais plaisir :(
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#155 PIERROT

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Posté 19 March 2006 - 10:18 AM

Bonjour NANAR 89,
Merci de la réponse mais je pensais que l'angle alpha au niveau du point fixe était beaucoup plus petit que ça,ce qui expliquerait effectivement que la résultante R est très petite...
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#156 nanard289

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Posté 19 March 2006 - 10:31 AM

Triste époque où quelques marginaux de la société en recherche de "nouvelles distractions excitantes" détruisent en toute impunité le bien d'autrui. C'est le constat pitoyable du déclin de notre société: la horde des vandales est de retour et chose inquiètante, semble créer quelques émules.
Consoles toi en te disant que ça aurait pu être ta Cobra qui serve de fusible :| .
Pour reprendre la vie du bon coté, tu nous diras tes premières impressions sur la mise en route de ta nouvelle mécanique :wink:

#157 nanard289

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Posté 19 March 2006 - 10:35 AM

Bonjour NANAR 89,
Merci de la réponse mais je pensais que l'angle alpha au niveau du point fixe était beaucoup plus petit que ça,ce qui expliquerait effectivement que la résultante R est très petite...

En fait, tu t'aperçois que l'angle dépend de la hauteur de ton point d'ancrage. Plus tu es accroché haut et plus la résultante est faible :wink:

#158 PIERROT

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Posté 19 March 2006 - 10:50 AM

Rebonjour NANAR 89,
Bien evidemment,plus le point d'ancrage est haut plus l'angle alpha diminue et plus R diminue... Salutations,Pierrot.
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#159 dennis

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Posté 19 March 2006 - 11:53 AM

non : :( des ptits cons avec de l'essence et un briquet :evil:


à VITRY 94.... :?:

heureusement que tu as trouvé une solution de parking pour la Cobra.... :wink:
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#160 Romuald

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Posté 19 March 2006 - 01:24 PM

Bonjour NANAR 89,
Merci de la réponse mais je pensais que l'angle alpha au niveau du point fixe était beaucoup plus petit que ça,ce qui expliquerait effectivement que la résultante R est très petite...

En fait, tu t'aperçois que l'angle dépend de la hauteur de ton point d'ancrage. Plus tu es accroché haut et plus la résultante est faible :wink:


Je m'attendais un peut a cette remarque quand j'ai mi la photo :lol: Je m'etais bien sur posé la question sur la force appliquée sur les cc en me disant 'est bien raisonable comme ca ...?' En vu des 6 de maintiend, de l'epaisseur et de l'epaisseur des cc, je suis arrivé a un raisonement classique du genre 'Ouais, ca devrait tenir sans probleme, faisont comme ca :lol:'. Apres control, il s'avere que les vis n'ont pas tordu d'un yota et qu'il ni a aucune empreinte de pas de vis sur l'alu des cc, comme quoi le serrage de vis etait plus que suffisant :wink: . Par contre, pour le fun je peut faire calculer ca au boulot, on a 4 ingenieurs RDM qui passe leurs journées a calculer ce genre de trucs (meme qu'on les paie pour ca :lol: )...

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