Aller au contenu

Photo

Mission cobra psssssttttt...

• Please log in to reply
232 replies to this topic

#161 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 19 March 2006 - 01:40 PM

Bon a part ca, ca a demarrer au quart de tour. Un malaise de la pompe de DA nous a contraint a enlever la courroie :x , donc nous avons limité le fonctionnement pour ne pas trop chauffer. Sinon, bennn... ca tourne rond, et ca fait un bouquant d'enfer avec les side pipe. Juste le termps de regler un peut de paprasserie, faire usiner quelques bricoles et j'suis bon pour la balade :twisted: .

Aller j'prepare les video :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#162 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 19 March 2006 - 01:40 PM

Frère Romuald dans l'abbaye de la mécanique... ;)
:mrgreen:

Ca va hein ... :lol:

wot_1.jpg

#163 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 19 March 2006 - 02:39 PM

voila, un petit compactage du premier demarrage et des sceances de running : J'ai fait petit (3 Mo) pour les pauvres qui n'ont pas l'ADSL :lol:

http://www.billyocte...cobraengine.wmv

wot_1.jpg

#164 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 19 March 2006 - 03:47 PM

Ca tourne un peu haut dans les t/m ? non?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#165 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 19 March 2006 - 04:54 PM

environ 1000 rpm au ralenti, on reglera ca quand le fitre a air sera dessus et qu'elle aurra fait un cylce de chauffe complet. Ceci dit avec la resonance dans le garage, on a l'impression que ca tourne beaucoup plus vite :lol: . A 6000 ca devrait faire un de ces foin, j'ose meme pas imaginer ... :roll:

wot_1.jpg

#166 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 19 March 2006 - 07:31 PM

voila, un petit compactage du premier demarrage et des sceances de running : J'ai fait petit (3 Mo) pour les pauvres qui n'ont pas l'ADSL :lol:

http://www.billyocte...cobraengine.wmv

Superbe ta video, ça redonne du courage et de l'énergie à ceux qui n'en sont pas encore comme toi à la case arrivée! Apparemment ça se présente bien (même sans la courroie en forme de serpent) et le ronron à l'air bien sympathique :wink: .
Qu'utilises tu en huile de rodage?

#167 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 19 March 2006 - 09:00 PM

.... le ronron à l'air bien sympathique :wink: .

J'aime bien l'expression 'ronron' , faut un gros matou vachement affectueux pour faire barrouf pareil :lol: . Sinon pour la courroie, je l'ai viré cause problème de fuite sur la pompe de DA, Il faut que je le redemonte pour voir, mais il semblerait que ça fuit au niveau de l'axe. On va la changer pour être tranquille. Pour l'huile, je fais comme d'hab, de la castrol 15/50 et on revidangera dans un petit millier de Km en changeant aussi le filtre.

.... ça redonne du courage et de l'énergie à ceux qui n'en sont pas encore comme toi à la case arrivée.

Je l'espère en tous cas. C'est un peu le but en faisant des post comme ceux que tu nous fais ou celui la. Je me dis souvent en écrivant que même si ça n'instruit pas forcement, ça a au moins le mérite d'inspirer.

Je me permet juste une petite réflexion sur le démarrage du moteur, vue que l'on a posé 2 fois la même question aujourd’hui. Le début de la vidéo c'était bien le premier test de démarrage. Si il a démarré si bien, c'est simplement parce que j'avais pris soin de caler l'allumeur au strobo avant de mettre les bougies et que j'avais déjà injecter un peut d'essence 'huilé' dans la pipe. Bien sur la pression d'huile avait déjà été montée au démarreur auparavant :wink:

wot_1.jpg

#168 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 19 March 2006 - 11:09 PM

question d'un amateur en mecanique.

Les ouvrages sur la réfection des moteurs indiquent au contraire qu'il faut demarrer le moteur à 2000/3000 tr/min pour roder l'ACC pendant une durée de 20 à 30 min à pleine charge de lubrification.

Y'a une autre méthode? je comprends plus rien. HELP :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
  • 0

#169 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 19 March 2006 - 11:23 PM

question d'un amateur en mecanique.

Les ouvrages sur la réfection des moteurs indiquent au contraire qu'il faut demarrer le moteur à 2000/3000 tr/min pour roder l'ACC pendant une durée de 20 à 30 min à pleine charge de lubrification.

Y'a une autre méthode? je comprends plus rien. HELP :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

La question initiale d'Exxodus portait sur le régime du ralenti car apparemment d'après le son de la vidéo on était aux environs de 1000 ou 1100tr/mn. Comme tu l'as remarqué, la courroie avait préalablement été démontée pour cause de pompe de direction défaillante. Tu sais bien sur que cette courroie entraine également l'alternateur et ...la pompe à eau! Il était donc hors de question dans ces conditions d'envisager une ballade de 20mn à 3000tr/mn pour roder l'arbre à came. Il faut tout de même lui laisser le temps de naitre à ce moteur :wink:

#170 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 19 March 2006 - 11:27 PM

Une petite précision qui a son importance, je n'arrive pas a ouvrir la video, ce qui me prive sans doute d'une partie du plaisir :roll:

Et de l'explication bien sur :D
  • 0

#171 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 20 March 2006 - 08:52 AM

La question initiale d'Exxodus portait sur le régime du ralenti car apparemment d'après le son de la vidéo on était aux environs de 1000 ou 1100tr/mn. Comme tu l'as remarqué, la courroie avait préalablement été démontée pour cause de pompe de direction défaillante. Tu sais bien sur que cette courroie entraine également l'alternateur et ...la pompe à eau! Il était donc hors de question dans ces conditions d'envisager une ballade de 20mn à 3000tr/mn pour roder l'arbre à came. Il faut tout de même lui laisser le temps de naitre à ce moteur :wink:

Merci Nanard, c’est exactement ca. Comme tu les dis si bien ‘Il faut tout de même lui laisser le temps de naitre ’. Le faire tourner à 3000 rpm pendant 20 mn dès le démarrage ne serait pas trop raisonnable. En générale, je procède par petite séance de 2 ou 3 minutes avec entre chaque un contrôle visuel de tout ce qui pourrait être critique. Ensuite vient une séance un peut plus longue pour amener le moteur a sa température de service calorstat ouvert, afin de s’assurer que le circuit d’eau tient bien a la pression. Apres seulement viendront la séance avec un régime soutenu un peut plus haut, tout ca sans jamais perdre de vu les indicateurs de pressions et de températures. Ensuite viendra la séance de réglages tout accessoires montés ainsi que tous les contrôles nécessaire. Quand ce moteur prendra la route, il aura déjà près d’une heure de fonctionnement à vide, c’est a ce moment la seulement que l’on pourra dire que l’accouchement est términé :wink:

wot_1.jpg

#172 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 20 March 2006 - 08:57 AM

Une petite précision qui a son importance, je n'arrive pas a ouvrir la video, ce qui me prive sans doute d'une partie du plaisir :roll:

Je n'ais utilisé aucun codec spécifique et j'ai choisi le formt wmv pour la rendre accessible a un max de personne. Tu as une station sous windows ou tu es avec un os porte bonheur ?

wot_1.jpg

#173 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 March 2006 - 03:54 PM

On voit même le filtre à essence se remplir. Je sais, c'est bête mais je trouve cela marrant :)
  • 0

#174 Mustangslam

Mustangslam

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :

Posté 20 March 2006 - 04:48 PM

Je n'ais utilisé aucun codec spécifique et j'ai choisi le formt wmv pour la rendre accessible a un max de personne. Tu as une station sous windows ou tu es avec un os porte bonheur ?

Je suis au bureau, et j'ai le même problème. A priori un problème de téléchargement. Je vais essayer ce soir à la maison, on verra :roll:
  • 0
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
Image IPB "If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti

#175 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 20 March 2006 - 07:38 PM

Je suis au bureau, et j'ai le même problème.

Encore un sale coup de l'$admin ca :lol: , moi au boulot tout marche sur ma station, c'est moi l'$admin :mrgreen:

Quel format vous ferait plaisir pour cette video ?

wot_1.jpg

#176 Mustangslam

Mustangslam

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :

Posté 21 March 2006 - 10:30 AM

Moi aussi je suis l'admin au bureau, mais la boite est tellement grosse, que je ne m'occupe que du system, je n'ai pas de droits de modif sur le réseau :x
Et je pense que mon problème viens de là
  • 0
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
Image IPB "If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti

#177 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 12 April 2006 - 03:45 AM

Alors Panzer, et ce nouveau moulin, il respire bien? On a pas encore eu d'echos de ta part ;)
  • 0

#178 panzer

panzer

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 12 April 2006 - 07:48 AM

salut sponge,

en fait romu a decidé de garder encore la cobra encore quelques temps.

comme il est particulièrement meticuleux , je le laisse faire . de plus a la fin de ce message je pars a la hopital, je dois me faire operer demain.

romu va donc en profiter pour faire quelques modifs.
salut et a bientot :wink:
  • 0

#179 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 12 April 2006 - 11:55 AM

e laisse faire . de plus a la fin de ce message je pars a la hopital, je dois me faire operer demain.

Nous sommes tous avec toi!
  • 0

#180 Camaro21

Camaro21

Cruiser

• En rodage
  • Pip
  • 39 Messages :

Posté 12 April 2006 - 11:56 AM

Bon courage a la hopital :P
  • 0

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)