Mission cobra psssssttttt...
Posté 19 March 2006 - 01:40 PM
Aller j'prepare les video
Posté 19 March 2006 - 02:39 PM
http://www.billyocte...cobraengine.wmv
Posté 19 March 2006 - 03:47 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 19 March 2006 - 04:54 PM
environ 1000 rpm au ralenti, on reglera ca quand le fitre a air sera dessus et qu'elle aurra fait un cylce de chauffe complet. Ceci dit avec la resonance dans le garage, on a l'impression que ca tourne beaucoup plus vite . A 6000 ca devrait faire un de ces foin, j'ose meme pas imaginer ... :roll:Ca tourne un peu haut dans les t/m ? non?
Posté 19 March 2006 - 07:31 PM
Superbe ta video, ça redonne du courage et de l'énergie à ceux qui n'en sont pas encore comme toi à la case arrivée! Apparemment ça se présente bien (même sans la courroie en forme de serpent) et le ronron à l'air bien sympathique .voila, un petit compactage du premier demarrage et des sceances de running : J'ai fait petit (3 Mo) pour les pauvres qui n'ont pas l'ADSL
http://www.billyocte...cobraengine.wmv
Qu'utilises tu en huile de rodage?
Posté 19 March 2006 - 09:00 PM
.... le ronron à l'air bien sympathique .
J'aime bien l'expression 'ronron' , faut un gros matou vachement affectueux pour faire barrouf pareil . Sinon pour la courroie, je l'ai viré cause problème de fuite sur la pompe de DA, Il faut que je le redemonte pour voir, mais il semblerait que ça fuit au niveau de l'axe. On va la changer pour être tranquille. Pour l'huile, je fais comme d'hab, de la castrol 15/50 et on revidangera dans un petit millier de Km en changeant aussi le filtre.
Je l'espère en tous cas. C'est un peu le but en faisant des post comme ceux que tu nous fais ou celui la. Je me dis souvent en écrivant que même si ça n'instruit pas forcement, ça a au moins le mérite d'inspirer..... ça redonne du courage et de l'énergie à ceux qui n'en sont pas encore comme toi à la case arrivée.
Je me permet juste une petite réflexion sur le démarrage du moteur, vue que l'on a posé 2 fois la même question aujourd’hui. Le début de la vidéo c'était bien le premier test de démarrage. Si il a démarré si bien, c'est simplement parce que j'avais pris soin de caler l'allumeur au strobo avant de mettre les bougies et que j'avais déjà injecter un peut d'essence 'huilé' dans la pipe. Bien sur la pression d'huile avait déjà été montée au démarreur auparavant
Posté 19 March 2006 - 11:09 PM
Ca tourne un peu haut dans les t/m ? non?
question d'un amateur en mecanique.
Les ouvrages sur la réfection des moteurs indiquent au contraire qu'il faut demarrer le moteur à 2000/3000 tr/min pour roder l'ACC pendant une durée de 20 à 30 min à pleine charge de lubrification.
Y'a une autre méthode? je comprends plus rien. HELP :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
Posté 19 March 2006 - 11:23 PM
La question initiale d'Exxodus portait sur le régime du ralenti car apparemment d'après le son de la vidéo on était aux environs de 1000 ou 1100tr/mn. Comme tu l'as remarqué, la courroie avait préalablement été démontée pour cause de pompe de direction défaillante. Tu sais bien sur que cette courroie entraine également l'alternateur et ...la pompe à eau! Il était donc hors de question dans ces conditions d'envisager une ballade de 20mn à 3000tr/mn pour roder l'arbre à came. Il faut tout de même lui laisser le temps de naitre à ce moteurCa tourne un peu haut dans les t/m ? non?
question d'un amateur en mecanique.
Les ouvrages sur la réfection des moteurs indiquent au contraire qu'il faut demarrer le moteur à 2000/3000 tr/min pour roder l'ACC pendant une durée de 20 à 30 min à pleine charge de lubrification.
Y'a une autre méthode? je comprends plus rien. HELP :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
Posté 19 March 2006 - 11:27 PM
Et de l'explication bien sur
Posté 20 March 2006 - 08:52 AM
La question initiale d'Exxodus portait sur le régime du ralenti car apparemment d'après le son de la vidéo on était aux environs de 1000 ou 1100tr/mn. Comme tu l'as remarqué, la courroie avait préalablement été démontée pour cause de pompe de direction défaillante. Tu sais bien sur que cette courroie entraine également l'alternateur et ...la pompe à eau! Il était donc hors de question dans ces conditions d'envisager une ballade de 20mn à 3000tr/mn pour roder l'arbre à came. Il faut tout de même lui laisser le temps de naitre à ce moteur
Merci Nanard, c’est exactement ca. Comme tu les dis si bien ‘Il faut tout de même lui laisser le temps de naitre ’. Le faire tourner à 3000 rpm pendant 20 mn dès le démarrage ne serait pas trop raisonnable. En générale, je procède par petite séance de 2 ou 3 minutes avec entre chaque un contrôle visuel de tout ce qui pourrait être critique. Ensuite vient une séance un peut plus longue pour amener le moteur a sa température de service calorstat ouvert, afin de s’assurer que le circuit d’eau tient bien a la pression. Apres seulement viendront la séance avec un régime soutenu un peut plus haut, tout ca sans jamais perdre de vu les indicateurs de pressions et de températures. Ensuite viendra la séance de réglages tout accessoires montés ainsi que tous les contrôles nécessaire. Quand ce moteur prendra la route, il aura déjà près d’une heure de fonctionnement à vide, c’est a ce moment la seulement que l’on pourra dire que l’accouchement est términé
Posté 20 March 2006 - 08:57 AM
Une petite précision qui a son importance, je n'arrive pas a ouvrir la video, ce qui me prive sans doute d'une partie du plaisir :roll:
Je n'ais utilisé aucun codec spécifique et j'ai choisi le formt wmv pour la rendre accessible a un max de personne. Tu as une station sous windows ou tu es avec un os porte bonheur ?
Posté 20 March 2006 - 03:54 PM
Posté 20 March 2006 - 04:48 PM
Une petite précision qui a son importance, je n'arrive pas a ouvrir la video, ce qui me prive sans doute d'une partie du plaisir :roll:
Je n'ais utilisé aucun codec spécifique et j'ai choisi le formt wmv pour la rendre accessible a un max de personne. Tu as une station sous windows ou tu es avec un os porte bonheur ?
Je suis au bureau, et j'ai le même problème. A priori un problème de téléchargement. Je vais essayer ce soir à la maison, on verra :roll:
"If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti
Posté 21 March 2006 - 10:30 AM
Et je pense que mon problème viens de là
"If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti
Posté 12 April 2006 - 03:45 AM
Posté 12 April 2006 - 07:48 AM
en fait romu a decidé de garder encore la cobra encore quelques temps.
comme il est particulièrement meticuleux , je le laisse faire . de plus a la fin de ce message je pars a la hopital, je dois me faire operer demain.
romu va donc en profiter pour faire quelques modifs.
salut et a bientot
Posté 12 April 2006 - 11:55 AM
e laisse faire . de plus a la fin de ce message je pars a la hopital, je dois me faire operer demain.
Nous sommes tous avec toi!
Posté 12 April 2006 - 11:56 AM
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)