Arbre de transmission alu ? que choisir ?
#21
Posté 28 October 2005 - 05:49 PM
regarde ce site
www.acpt.com/driveshaft/index.html
#22
Posté 28 October 2005 - 05:57 PM
Je ne connais pas, je ne peux donc rien dire.Salut Memez
regarde ce site
www.acpt.com/driveshaft/index.html
Mais comme j'ai aussi un arbre de transmission à commander (c'est pas pressé dans mon cas), je le commanderais là:
http://www.markwilliams.com/
Markwilliam est connu et reconnu dans le milieu du drag racing! Donc ca je connais, et je vois autour de moi que c'est du matos valable!
#23
Posté 28 October 2005 - 06:24 PM
le carbone, ça attendra, je n'ai pas que des bons echos...
#24
Posté 28 October 2005 - 06:45 PM
Rem: C'est un pont 11'' ??? ENNNNORMMMME !
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#25
Posté 28 October 2005 - 06:56 PM
#26
Posté 28 October 2005 - 07:12 PM
Y-a un 11 pouces? :roll:ou ça un 11" :?:
#27
Posté 28 October 2005 - 07:25 PM
quand je parle d'ancaisser, ce n'est pas 4 ou 500ch, ça je sais bien que ça passe ;)
c'est plutot a partir de 6-700, avec des slicks qui ne sont pas des roues de vélo, sur une piste qui acroche
Désolé Eric :oops: , joue pas dans la bonne cours.... :malades:
#28
Posté 28 October 2005 - 09:35 PM
- véhicule de moins de 1700kg en ordre de marche
- arbre de transmission équilibré
- rapport de pont supérieur à 3.25
- pas de pneu slick
Ce n'est pas la puissance qui fait souffrir un arbre de transmission, c'est le couple résistant qu'oppose la voiture à l'avancement. Un small block de 500hp à 8000 tr/mn sur une voiture légère avec un pont de 3.90 sera beaucoup moins stressant qu'un big block de 400hp à 5000tr/mn sur une voiture lourde avec un pont de 2.80 et des pneus qui collent à la piste. Avec la première, on va burner et la moitié de la puissance va partir en fumée car les pneus vont patinés. Avec la seconde, la masse associée au long rapport de transmission et à l'adhérence des pneus va faire passer tout le couple au sol et l'arbre de transmission (qui tournera beaucoup moins vite dans ces conditions) sera à la peine! :x Le rapport du pont intervient pour la vitesse de rotation de l'arbre de transmission et plus l'arbre tournera lentement pour un régime moteur donné et plus le couple sera important (si les pneus collent bien sur).
Tout le monde à entendu parler des nouvelles boites 5 rapports TKO 500 et 600 (excellentes). 500 ou 600 indique le couple acceptable par la boite (en lbs/ft). Eh bien les deux boites sont absolument identiques à l'exception du rapport de la première! La TKO 600 bénéficie d'une première longue et l'arbre de sortie tournera un peu plus vite sur ce premier rapport comparé à la TKO 500 qui avec une première plus courte amplifiera d'avantage le couple à la sortie. C'est aussi la raison pour laquelle sur la plupart des boites, l'arbre d'entrée est toujours de dimension plus modeste que l'arbre de sortie même si en 4 (rapport 1/1) le couple qui rentre est égal au couple qui sort.
Pour conclure, je préfèrerai un arbre alu équilibré associé avec un small block et un pont court, mais un arbre acier sur un big block avec un pont qui tire long
#29
Posté 29 October 2005 - 01:46 PM
Un small block+nitrous/blower/turbo=big block!
Pour parler en terme de couple plus précisément...
#30
Posté 29 October 2005 - 04:04 PM
mustangsplus vendsdes arbres de trans alu à des tarifs intéressants, tu leur donnes le modèle de ta voiture, le type de boite et de pont et tureçois çà sous 8 jours. il est livré avec le yoke et complètement équilibré.
j en avais un sur ma 69 428 scj boite manuelle et les arbres alus absorbent beaucoup plus les vibrations que les autres, donc une voiture plus douce
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
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