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Boite auto: Levier "Hurst", "B&M"


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104 replies to this topic

#21 yellowstang

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Posté 01 November 2005 - 11:17 AM

je parlais de la marche arriere qui est chiante à passer du fait que l'on doit utiliser les 2 mains :wink:
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#22 F4tB10cK

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Posté 01 November 2005 - 12:04 PM

pratique pour se garer :) ;)
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#23 Sponge

Sponge

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Posté 01 November 2005 - 06:43 PM

memez,

Tu as un indicateur qui te permet de dire quel rapport est engagé?
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#24 yellowstang

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Posté 01 November 2005 - 07:07 PM

Nan sponge pas sur ce genre de shifter....en général un petit stikers et encore... :lol:
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#25 F4tB10cK

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Posté 01 November 2005 - 07:10 PM

ca me rappelle au controle technique, comme tu dois laisser le gars conduire.... il a fallu 1/4 heure de brieffing rien que pour le levier :)
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#26 Sponge

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Posté 01 November 2005 - 07:42 PM

ca me rappelle au controle technique, comme tu dois laisser le gars conduire.... il a fallu 1/4 heure de brieffing rien que pour le levier :)


Ah oui, la misère... Mais bon, s'il burne devant tout le monde, show must go on!
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#27 yellowstang

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Posté 01 November 2005 - 07:56 PM

ouai ca me fait flipper de passer ma mustang avec ce levier de vitesse et les 500 bourrins qui a sous le capot à un mec qui n'a pas l'habitude de ca.. :roll:
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#28 Sponge

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Posté 01 November 2005 - 07:58 PM

ouai ca me fait flipper de passer ma mustang avec ce levier de vitesse et les 500 bourrins qui a sous le capot à un mec qui n'a pas l'habitude de ca.. :roll:


Ils sont assurés mais bon, ça me ferait flipper aussi!
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#29 memez

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Posté 01 November 2005 - 08:33 PM

memez,

Tu as un indicateur qui te permet de dire quel rapport est engagé?


L'indicateur est à coté du levier, c'est pas pratique mais ca serait possible de bricoler un renvoi avec un petit cable pour avoir l'indicateur face à toi...
Quand à la marche arrière, en suivant la procédure marche arrière dès la fin du burn out, me voit mal devoir trifouiller les 2 mains sur le levier.
D'ou le mien!
:lol:
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#30 memez

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Posté 01 November 2005 - 08:34 PM

ca me rappelle au controle technique, comme tu dois laisser le gars conduire.... il a fallu 1/4 heure de brieffing rien que pour le levier :)

Idem lorsque c'était l'ancien!
Mais avec le mon mien actuel, 2 minutes de briefing ont suffit!
:wink:
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#31 Exxodus

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Posté 01 November 2005 - 10:18 PM

EN belgique, pour les ancetres, tu peux NE PAS passer le volant au préposé.

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Posté 01 November 2005 - 10:29 PM

en france, pas le droit de toucher a l'auto, et le controleur ne doit en aucun cas posseder un outil quelconque sur le lieu dudit controle :)
Aucune reparation sur place, meme changer une ampoule.
La carte grise "collection" n'est pas aussi restrictive que chez vous, et un seul et unique controle lors du changement de proprietaire.
Etant en carte grise normale, j'ai droit au controle tous les deux ans.... mais bon, a chaque fois elles sont passées du premier coup. De plus, pas de controle pollution sur les vehicules jusqu'à 71, toutes façons, avec les trapp, ils marquent controle impossible :)
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#33 memez

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Posté 01 November 2005 - 10:47 PM

:nanana:
Controle anti pollution obligatoire en France à partir de Septembre 1972....
Ma chiotte? Elle est d'avril 72.... :lol:

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#34 Romuald

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Posté 02 November 2005 - 08:15 PM

[quote=memez]:nanana:
Controle anti pollution obligatoire en France à partir de Septembre 1972....
Ma chiotte? Elle est d'avril 72.... :lol:


Vrai ... (:wink: )

http://www.controle-.../points/911.htm

wot_1.jpg
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#35 Sponge

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Posté 29 December 2005 - 07:07 PM

[quote=memez]Que du séquencielle, maniement extrement simple, facilité de monter et descendre les rapports, la seule sécurité étant celle de la marche arrière!
Je prend! :lol:
Et quelle surprise, beaucoup plus tard de voir que Dimitri (camaro super comp 10 litres et 1300 chevaux) avait le mème!!!! et en était extremement content du à sa simplicité de fonctionnement...

Image IPB
Le seul inconvénient, du au fait que le levier reste toujours à la mème place, a été le recul de celui-ci plus qu'à l'habitude supprimant ainsi le cendrier.Comme ca, je l'ai bien en main, pas besoin de gros mouvement pour l'actionner, pour monter comme pour descendre les rapports!
Donc très adapté également pour conduite sportive!


Tu dis que tu pousses pour engager un rapport supplémentaire et tu tires pour rétrograder mais sur la photo, dans quelle position est-il vu qu'on voit bien que tu ne peux pas tirer dessus. A quoi sert le petit levier de droite? C'est la sécurité pour passer la marche arrière?
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#36 F4tB10cK

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Posté 29 December 2005 - 07:40 PM

c'est ça sponge, mais le debattement est minime, c'est pour ça qu'il y a peu d'espace.
En fait, la position, tu t'en tapes, tu ecoutes ton moteur, et tu passes comme dans une méca, sans regarder ou tu es.
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#37 memez

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Posté 29 December 2005 - 07:43 PM

c'est ça sponge, mais le debattement est minime, c'est pour ça qu'il y a peu d'espace.
En fait, la position, tu t'en tapes, tu ecoutes ton moteur, et tu passes comme dans une méca, sans regarder ou tu es.

La classe quoi... 8)
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#38 nicolas

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Posté 29 December 2005 - 10:08 PM

Bin alors si c'est ça la solution quand on veut jouer du levier, y'en a t il qui s'intègre parfaitement au look d'origine?? En sachant que j'ai la console centrale.
Et quelle sont les modifs à réaliser sur la boîte pour monter ce genre de levier?

Merci d'avance éric et memez :)
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#39 memez

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Posté 29 December 2005 - 10:17 PM

Bin alors si c'est ça la solution quand on veut jouer du levier, y'en a t il qui s'intègre parfaitement au look d'origine?? En sachant que j'ai la console centrale.
Et quelle sont les modifs à réaliser sur la boîte pour monter ce genre de levier?

Merci d'avance éric et memez :)


Pour le look d'origine: t'oublies, tu laisse tomber, et tu touches à plus rien sur ta mustang.
Sur la boite: pas de modif, c'est un cable que tu fixeras avec les pattes de fixation fournis dans le kit.

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#40 nicolas

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Posté 29 December 2005 - 11:03 PM

Bin, il est là le problème, j'aimerai garder le look d'origine au moins dans l'habitacle. Dans le compartiment moteur encore, je m'en fous un peu!

Non sans déconner y'a pas de boitier qui s'adapte en dessous de la console, à la limite que le shifter soit différent ça fait rien mais que j'ai pas à retirer le panneau en alu!!
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