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Boite auto: Levier "Hurst", "B&M"


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104 replies to this topic

#61 memez

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Posté 13 June 2009 - 09:28 AM

Tu cherches une C4 Memez ?


Oui, je pars à Lyon aujoud'hui même, chez Fairlaine Super-gas, chercher une C4 full-race... ;-)

Et éventuellement, pourquoi pas une deuxième C4 race (pour la mach 1) :rambo:

Ce message a été modifié par memez - 13 June 2009 - 09:30 AM.

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#62 yellowstang

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Posté 13 June 2009 - 09:37 AM

Oui, je pars à Lyon aujoud'hui même, chez Fairlaine Super-gas, chercher une C4 full-race... ;-)

Et éventuellement, pourquoi pas une deuxième C4 race (pour la mach 1) :rambo:



j'ai su que le gars n'avait pas donné suite sur ta C6...il prefere remettre une boite manu 3 :blink: .....il passe à côté d'une tres bonne affaire!!
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#63 memez

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Posté 13 June 2009 - 09:39 AM

j'ai su que le gars n'avait pas donné suite sur ta C6...il prefere remettre une boite manu 3 :blink: .....il passe à côté d'une tres bonne affaire!!

No problèmo, aujourd'hui je vais chez l'ancien proprio de ta mécanique... ;-)
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#64 jeanbarteam

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Posté 13 June 2009 - 02:46 PM

j'ai lu quelque part que ca bouffé 25% de la puissance... y a quoi sur une full race?
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jean

audi S3, land rover defender et heureux propriétaire d'une mach1 1970

C'est ici pour ma mustang :)

#65 yellowstang

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Posté 14 June 2009 - 10:25 AM

No problèmo, aujourd'hui je vais chez l'ancien proprio de ta mécanique... ;-)



ha bein si y'est pas trop tard tu lui passseras le bonjour et tu lui diras que la Yellow roule parfaitement ;-)
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mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

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#66 memez

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Posté 14 June 2009 - 07:53 PM

j'ai lu quelque part que ca bouffé 25% de la puissance... y a quoi sur une full race?


Image IPB

Et voilà, ma full-race à la maison....
Et celle-ci tient 1200 hp!
:mrgreen:

Sur une full race il y a :
- reverse pattern
- transbrake
- boite à 6 disques
- et tous les arbres monté sur roulement
- frein de boite au kevlar
- pompe gros débit
- etc / etc . . .

:rambo:






PS:

Une C4 bouffe genre 20 %
Une C6 : 30 %
Une full-race : 10 % only
(chiffre approximatifs)
You understand now?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce message a été modifié par memez - 14 June 2009 - 07:54 PM.

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#67 Sponge

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Posté 14 June 2009 - 07:58 PM

Elle provient de chez qui?
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#68 memez

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Posté 14 June 2009 - 08:52 PM

Elle provient de chez qui?


C'est marqué dessus: de chez Dynamic racing, c'est une full-race à 1200 hp.
Elle était monté sur la fairlaine super-gas de gilbert...
;-)
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Ce message a été modifié par memez - 14 June 2009 - 08:53 PM.

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#69 jeanbarteam

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Posté 15 June 2009 - 12:49 AM

Image IPB

Et voilà, ma full-race à la maison....
Et celle-ci tient 1200 hp!
:mrgreen:

Sur une full race il y a :
- reverse pattern
- transbrake
- boite à 6 disques
- et tous les arbres monté sur roulement
- frein de boite au kevlar
- pompe gros débit
- etc / etc . . .

:rambo:
PS:

Une C4 bouffe genre 20 %
Une C6 : 30 %
Une full-race : 10 % only
(chiffre approximatifs)
You understand now?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



c'est pour ca que tu me proposais un échange :mrgreen: :mrgreen:

PS : simpa ton intérieur a quoi sert le hyfire IV car j'ai vu que romuald avais ca aussi
j'ai trouvé ca hyfire IV
c'est pour l'allumage? quelles avantage?

as tu des how to des modification que tu as sur ta fusée? comme j'ai personne pres de chez moi...
  • 0
jean

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#70 Sponge

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Posté 15 June 2009 - 06:33 AM

Avec un valve body automatique/manuel et un shifter ratchet. Comment cela se passe au niveau du shifter passer en mode automatique ou manuel?
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#71 memez

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Posté 15 June 2009 - 05:16 PM

Avec un valve body automatique/manuel et un shifter ratchet. Comment cela se passe au niveau du shifter passer en mode automatique ou manuel?

Hue? :huh:

Ou le valve body est automatique, ou il est full manuel! Mais pas les deux?
Comprend pas ta question...
:unsure:

c'est pour ca que tu me proposais un échange :mrgreen: :mrgreen:


Non, non t'as pas compris, ce que je te propose, c'est ta C4 contre ma C6....
Mais surement pas cette C4 full-race que je viens d'acheter!
Et en plus, c'est pour t'arranger toi, que tu puisses avoir tes rapports dans le sens normal.



PS : simpa ton intérieur a quoi sert le hyfire IV car j'ai vu que romuald avais ca aussi


A toi pas grand chose, ça sert surtout pour mettre du retard à l'allumage quand injection Nitrous ou boost turbo.
Sinon, c'est du multi spark système, t'as plusieurs étincelles à l'affilées (en gros)




as tu des how to des modification que tu as sur ta fusée? comme j'ai personne pres de chez moi...


Regarde là, et tu auras tout l'historique sur le 408 ci:
http://forum.liteboa...reet-strip.html

Ce message a été modifié par memez - 15 June 2009 - 05:17 PM.

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#72 jeanbarteam

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Posté 15 June 2009 - 05:23 PM

Non, non t'as pas compris, ce que je te propose, c'est ta C4 contre ma C6....
Mais surement pas cette C4 full-race que je viens d'acheter!
Et en plus, c'est pour t'arranger toi, que tu puisses avoir tes rapports dans le sens normal.


oui oui c'est bien ce que j'avais saisi... ma c4 contre ta C6 mais bon le passage de rapport inversé ne me dérange pas plus que ca... je suis juste a la recherche d'info pour le moment... je te remercie encore ;-)
  • 0
jean

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#73 Sponge

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Posté 16 June 2009 - 04:00 PM

memez

Je pense qu'il y a certains valve body préparés qui peuvent être shiftés en manuel.

Petite question que tu soulèves avec jeanbarteam, quel shift pattern recommandes-tu?

PRND21

PRN123

D'origine, c est le premier et semble un bon compromis, qu'en penses-tu toi qui est le trans god :)
  • 0

#74 TuxStang

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Posté 16 June 2009 - 04:25 PM

Les boites C4 (et surement le reste de la famille C) peuvent être shiftées en manuel a partir de '67 ... d'origine.
Je m'en sers assez souvent, que ce soit avec le Pace Car (C4) comme avec la Capri (C3) ... pour récupérer du frein moteur, pour récupérer un peu de pêche sans aller chercher le kickdown (sans mettre pied au plancher quoi) ou quand le passage au rapport suppérieur risque de se faire trop tôt (en côte avec mon rapport long, ça arrive souvent).
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-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#75 memez

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Posté 16 June 2009 - 07:01 PM

memez

Je pense qu'il y a certains valve body préparés qui peuvent être shiftés en manuel.

Petite question que tu soulèves avec jeanbarteam, quel shift pattern recommandes-tu?

PRND21

PRN123

D'origine, c est le premier et semble un bon compromis, qu'en penses-tu toi qui est le trans god :)


Bon...
Quelque que soit le valve body, tu pourras (et encore heureux, puisque c'est le but) shifter en manuel.
C'est lorsqu'une boite est dites "full-manual" = reverse pattern de toute façon, tu ne pourras plus rouler en automatique, et tu seras obligé de monter et descendre les rapports en manuel.
Le PRN123 est utile pour les caisses qui ont des chevaux....
Why?
Comme tu seras collé au siège, il sera plus facile de tirer le levier vers toi, que de le pousser....
Vécu lors de mon run de 11.3 . . .
B)
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#76 Sponge

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Posté 16 June 2009 - 08:42 PM

Bon...
Quelque que soit le valve body, tu pourras (et encore heureux, puisque c'est le but) shifter en manuel.
C'est lorsqu'une boite est dites "full-manual" = reverse pattern de toute façon, tu ne pourras plus rouler en automatique, et tu seras obligé de monter et descendre les rapports en manuel.
Le PRN123 est utile pour les caisses qui ont des chevaux....
Why?
Comme tu seras collé au siège, il sera plus facile de tirer le levier vers toi, que de le pousser....
Vécu lors de mon run de 11.3 . . .
B)


Bonne explication, très intéressante et pas tombé dans l'oreil d'un sourd.

Merci
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#77 Sponge

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Posté 23 June 2009 - 09:07 AM

C'est marqué dessus: de chez Dynamic racing, c'est une full-race à 1200 hp.
Elle était monté sur la fairlaine super-gas de gilbert...
;-)
Image IPB


Merci memez, en attente d'un devis de chez eux pour une boîte....
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#78 jeanbarteam

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Posté 23 June 2009 - 02:53 PM

Merci memez, en attente d'un devis de chez eux pour une boîte....


pourras tu me tenir au courant dylan?

merci

jean

Ce message a été modifié par jeanbarteam - 23 June 2009 - 02:54 PM.

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#79 Sponge

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Posté 23 June 2009 - 07:05 PM

pourras tu me tenir au courant dylan?

merci

jean


Pas de problème mais je ne pense pas aller chez la même compagnie que memez car jai reçu une offre de Broader Performance aux US, produits d'excellente qualité, testé sur un banc pour s'assurer que ton fonctionne et réglé comme on le veut pour un peu moins cher tout en restant aussi fiable.

A ce stade, je partirai sur:

C6 1000hp ($1975) en full manual valve body (reverse shift pattern PRND123), vraiment un truc blindé. Avec le Detroit Locker, je préfère gérer moi-même les rapports car en mode automatique, si la boite passe un rapport dans un tournant ou rétrograde, je vole dans le fossé. Il m'a bien mis en garde que c'est une boîte qui donne un coup de pied au cul lors du passage des vitesses donc à bien prendre en mains.

Convertisseur de couple sur mesure de chez lui, il recommande un 3000rpm pour mon application, également un truc pour en prendre plein la tronche.

J'attends les frais de port et je passe commande. 4 semaines de délais donc comme c'est pour cet hiver, ça roule.

Ensuite, shifter comme le memez, arbre de transmission sur mesure et toutes les autres pièces nécessaires à cette conversion et ça sera pour cet hiver.

Et après tout cela, stade 2: nouveau moteur. :mrgreen:

Ce message a été modifié par Sponge - 23 June 2009 - 07:07 PM.

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#80 jeanbarteam

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Posté 23 June 2009 - 07:56 PM

j'ai déja un passage de rapport en reverse pattern et je suis en full manual (c'est a dire que je ne peut pas me mettre en automatique)... ce que je cherche en faite c'est une boite qui me bouffera moins de chevaux...

merci encore et tiens moi au courant quand meme ;)
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jean

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