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Nouveau poney dans le corral


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392 replies to this topic

#341 chris

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Posté 24 December 2005 - 06:57 PM

MERCI VINCE
A TOI AUSSI MEILLEURS VOEUX !
A+
chris
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#342 dennis

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Posté 24 December 2005 - 07:04 PM

super Chris.... :bien: maintenant faudrait la rabaisser d'un ptit poil... :wink: ( av & ar )
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#343 chris

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Posté 25 December 2005 - 10:49 AM

Salut Dennis et joyeux noël !
En fait,comme elle est enregistrée en véhicule normal et non ancêtre,je me demande si je la rabaisse si elle va encore passer le contrôle technique?
Sinon,avec ses suspensions dure,(kayaba heavy duty ,une lame de ressort en plus à l'arrière et ses pneus goodyear gt2 ,elle tient très bien la route.
On verra plus tard peut être?
allez
a+
chris
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#344 dennis

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Posté 25 December 2005 - 11:52 AM

Salut Dennis et joyeux noël !
En fait,comme elle est enregistrée en véhicule normal et non ancêtre,je me demande si je la rabaisse si elle va encore passer le contrôle technique?


Joyeux Noël Cris... :wink:
si tu la rabaisses " UN PEU " ( genre 1" ), ça ne devrait pas poser de problèmes... :wink:
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#345 chris

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Posté 25 December 2005 - 11:58 AM

Qu'est ce que tu conseilles pour la rabaisser?
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#346 dennis

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Posté 25 December 2005 - 12:02 PM

Qu'est ce que tu conseilles pour la rabaisser?


tu coupes une spire à l'avant et cale - 1 " pouce à l'AR.... :wink: ( pas cher en + )
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#347 chris

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Posté 25 December 2005 - 01:18 PM

T'as pas une photo ou un lien pour la calle?
Pour couper la spire,y'a un truc facile?
merci
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#348 Sponge

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Posté 25 December 2005 - 01:36 PM

T'as pas une photo ou un lien pour la calle?
Pour couper la spire,y'a un truc facile?
merci


Cjris,

J'ai une cale -1" à l'arrière:

Image IPB

et un l'avant, j'avais acheté des ressorts -1". Si tu as des questions, n'hésites pas ;)
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#349 dennis

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Posté 25 December 2005 - 01:38 PM

T'as pas une photo ou un lien pour la calle?
Pour couper la spire,y'a un truc facile?
merci


pour la cale, problème vient de le faire sur son cab : résultat escompté. il te mettra les coordonnées... :wink:

pour couper une spire sur les ressorts, regardes mon post sur le pick-up, je viens de le faire récemment et aucun problème. coupe à la disqueuse d'une spire au même endroit que l'origine... :wink: ( - 3 cm par rapport au ressort d'origine pour moi )
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#350 chris

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Posté 25 December 2005 - 09:46 PM

C'est peut etre une bête question mais pour couper la spire,t'as du démonter ta suspension ou bien c'est faisable sur la voiture?
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#351 dennis

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Posté 25 December 2005 - 10:36 PM

C'est peut etre une bête question mais pour couper la spire,t'as du démonter ta suspension ou bien c'est faisable sur la voiture?


il faut compresser et démonter le ressort, le couper et le repositioner exactement au même endroit... :wink: ( il faut aussi enlever l'amorto avant )
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#352 Lancelot

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Posté 27 December 2005 - 07:51 AM

C'est peut etre une bête question mais pour couper la spire,t'as du démonter ta suspension ou bien c'est faisable sur la voiture?


il faut compresser et démonter le ressort, le couper et le repositioner exactement au même endroit... :wink: ( il faut aussi enlever l'amorto avant )




Et prudence, ça peut être dangereux, ne pas faire ça un lendemain de la veille, ert surtout utiliser les outils appropriés :!:
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#353 dennis

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Posté 27 December 2005 - 11:24 AM

ça peut être dangereux, ne pas faire ça un lendemain de la veille, ert surtout utiliser les outils appropriés :!:


un lendemain de la veille, connaissait pas..... :D c'est le jour même alors... :?: c'est Suisse.... :?: :ptdr:

bien sûr, il faut utiliser un compresseur de ressort digne de ce nom et pas les modèles à petites tiges filetées vendus dans les centres autos.... :roll: il faut du matériel de Pro ou semi-pro ou.......un bon dentiste.... :D :wink:
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#354 Sponge

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Posté 27 December 2005 - 02:43 PM

ça peut être dangereux, ne pas faire ça un lendemain de la veille, ert surtout utiliser les outils appropriés :!:


un lendemain de la veille, connaissait pas..... :D c'est le jour même alors... :?: c'est Suisse.... :?: :ptdr:

bien sûr, il faut utiliser un compresseur de ressort digne de ce nom et pas les modèles à petites tiges filetées vendus dans les centres autos.... :roll: il faut du matériel de Pro ou semi-pro ou.......un bon dentiste.... :D :wink:


Au pire des cas, il va chez un centre auto car ils sont très bien équipés et il fait cela là-bas. Je ne pense pas qu'il y en ai pour plus d'une heure.
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#355 dennis

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Posté 27 December 2005 - 02:48 PM

Au pire des cas, il va chez un centre auto car ils sont très bien équipés et il fait cela là-bas. Je ne pense pas qu'il y en ai pour plus d'une heure.


il vaudrait mieux trouver un garage qui lui prète le matos, un centre auto ne fait pas ce genre de choses ( remplacer par des ressorts courts OK, mais couper un ressort, ça reste dans le domaine de la bricole ou combine économique )
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#356 chris

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Posté 27 December 2005 - 03:51 PM

ok les gars merci
je vais y penser
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#357 chris

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Posté 31 January 2006 - 12:18 PM

voilà,salut à tous
Depuis la dernière fois,j'ai changé le cable de frein à main , le contacteur de feux stop à la pédale de frein et j'ai ajusté les valeurs des contacts du régulateur de tension et j'ai mis ma batterie en charge lente pour 36 heures.
Et voilà les dernières photos du moteur avec quelques finitions.
a+
chris

Fichier(s) joint(s)


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#358 franckgras

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Posté 31 January 2006 - 12:27 PM

:bien: superbe Chris :wink:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#359 Sponge

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Posté 31 January 2006 - 12:27 PM

Il présente très très bien!!!!

Tu dois un être soulagé d'être sorti des grands travaux... Parfois, ça ne te manque pas? ;)
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#360 slab

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Posté 31 January 2006 - 12:38 PM

super chris
elle sera bientot neuve :wink:
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