Nouveau poney dans le corral
#341
Posté 24 December 2005 - 06:57 PM
A TOI AUSSI MEILLEURS VOEUX !
A+
chris
#342
Posté 24 December 2005 - 07:04 PM
#343
Posté 25 December 2005 - 10:49 AM
En fait,comme elle est enregistrée en véhicule normal et non ancêtre,je me demande si je la rabaisse si elle va encore passer le contrôle technique?
Sinon,avec ses suspensions dure,(kayaba heavy duty ,une lame de ressort en plus à l'arrière et ses pneus goodyear gt2 ,elle tient très bien la route.
On verra plus tard peut être?
allez
a+
chris
#344
Posté 25 December 2005 - 11:52 AM
Salut Dennis et joyeux noël !
En fait,comme elle est enregistrée en véhicule normal et non ancêtre,je me demande si je la rabaisse si elle va encore passer le contrôle technique?
Joyeux Noël Cris...
si tu la rabaisses " UN PEU " ( genre 1" ), ça ne devrait pas poser de problèmes...
#345
Posté 25 December 2005 - 11:58 AM
#346
Posté 25 December 2005 - 12:02 PM
Qu'est ce que tu conseilles pour la rabaisser?
tu coupes une spire à l'avant et cale - 1 " pouce à l'AR.... ( pas cher en + )
#347
Posté 25 December 2005 - 01:18 PM
Pour couper la spire,y'a un truc facile?
merci
#348
Posté 25 December 2005 - 01:36 PM
T'as pas une photo ou un lien pour la calle?
Pour couper la spire,y'a un truc facile?
merci
Cjris,
J'ai une cale -1" à l'arrière:
et un l'avant, j'avais acheté des ressorts -1". Si tu as des questions, n'hésites pas ;)
#349
Posté 25 December 2005 - 01:38 PM
T'as pas une photo ou un lien pour la calle?
Pour couper la spire,y'a un truc facile?
merci
pour la cale, problème vient de le faire sur son cab : résultat escompté. il te mettra les coordonnées...
pour couper une spire sur les ressorts, regardes mon post sur le pick-up, je viens de le faire récemment et aucun problème. coupe à la disqueuse d'une spire au même endroit que l'origine... ( - 3 cm par rapport au ressort d'origine pour moi )
#350
Posté 25 December 2005 - 09:46 PM
#351
Posté 25 December 2005 - 10:36 PM
C'est peut etre une bête question mais pour couper la spire,t'as du démonter ta suspension ou bien c'est faisable sur la voiture?
il faut compresser et démonter le ressort, le couper et le repositioner exactement au même endroit... ( il faut aussi enlever l'amorto avant )
#352
Posté 27 December 2005 - 07:51 AM
C'est peut etre une bête question mais pour couper la spire,t'as du démonter ta suspension ou bien c'est faisable sur la voiture?
il faut compresser et démonter le ressort, le couper et le repositioner exactement au même endroit... ( il faut aussi enlever l'amorto avant )
Et prudence, ça peut être dangereux, ne pas faire ça un lendemain de la veille, ert surtout utiliser les outils appropriés :!:
#353
Posté 27 December 2005 - 11:24 AM
ça peut être dangereux, ne pas faire ça un lendemain de la veille, ert surtout utiliser les outils appropriés :!:
un lendemain de la veille, connaissait pas..... c'est le jour même alors... :?: c'est Suisse.... :?: :ptdr:
bien sûr, il faut utiliser un compresseur de ressort digne de ce nom et pas les modèles à petites tiges filetées vendus dans les centres autos.... :roll: il faut du matériel de Pro ou semi-pro ou.......un bon dentiste....
#354
Posté 27 December 2005 - 02:43 PM
ça peut être dangereux, ne pas faire ça un lendemain de la veille, ert surtout utiliser les outils appropriés :!:
un lendemain de la veille, connaissait pas..... c'est le jour même alors... :?: c'est Suisse.... :?: :ptdr:
bien sûr, il faut utiliser un compresseur de ressort digne de ce nom et pas les modèles à petites tiges filetées vendus dans les centres autos.... :roll: il faut du matériel de Pro ou semi-pro ou.......un bon dentiste....
Au pire des cas, il va chez un centre auto car ils sont très bien équipés et il fait cela là-bas. Je ne pense pas qu'il y en ai pour plus d'une heure.
#355
Posté 27 December 2005 - 02:48 PM
Au pire des cas, il va chez un centre auto car ils sont très bien équipés et il fait cela là-bas. Je ne pense pas qu'il y en ai pour plus d'une heure.
il vaudrait mieux trouver un garage qui lui prète le matos, un centre auto ne fait pas ce genre de choses ( remplacer par des ressorts courts OK, mais couper un ressort, ça reste dans le domaine de la bricole ou combine économique )
#356
Posté 27 December 2005 - 03:51 PM
je vais y penser
a+
chris
#357
Posté 31 January 2006 - 12:18 PM
Depuis la dernière fois,j'ai changé le cable de frein à main , le contacteur de feux stop à la pédale de frein et j'ai ajusté les valeurs des contacts du régulateur de tension et j'ai mis ma batterie en charge lente pour 36 heures.
Et voilà les dernières photos du moteur avec quelques finitions.
a+
chris
Fichier(s) joint(s)
#358
Posté 31 January 2006 - 12:27 PM
#359
Posté 31 January 2006 - 12:27 PM
Tu dois un être soulagé d'être sorti des grands travaux... Parfois, ça ne te manque pas? ;)
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