
véhicule livré ne corespond pas a la facture HELP
#21
Posté 16 November 2005 - 06:12 PM
sur la facture internet oui
sur la facture envoyé non
just a litle question.
MACH 1
mini en cilyndré 351 c 2v ?????
#22
Posté 16 November 2005 - 06:18 PM
Après faut voir si internet est une preuve suffisante ! :|

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#23
Posté 16 November 2005 - 06:24 PM
je cite
gst# 84467746rt001
et un autre
l' ordre de la facture
je cite
order n° 2119
ces deux numéro sont identiques sur les deux factures
#24
Guest_guigui_*
Posté 16 November 2005 - 06:42 PM
et la voie des negotiations avec le vendeur , ca dis quoi ?
as tu payé le prix d'une voiture propre ou bien etait ce un coup de fusil : je m'explique tu peux te defendre d'avoir payé une voiture au prix d'une voiture nickel et d'avoir recu une semi epave ( prix pas du tout en corrélation avec l'etat de la voiture recu ).
a l'inverse si tu l'a payé une misere ... ca va etre plus dur ....
#25
Posté 16 November 2005 - 06:48 PM
mais le problème réelle c'est que ce n'est pas ce que j'ai commandé , preuve en est de la facture.
De plus je possede des photos qu' il m'a fait part en e_mail par deux reprise.
je peux sortir tout le dialogue que j'ai eu avec la société, j' ai tout garder.
#26
Posté 16 November 2005 - 06:50 PM
fait le mort.
Répond plus au e-mail
et encor moins au phone
#27
Posté 16 November 2005 - 06:51 PM
sa secretaire m'a écrit qu'il avait arrangé un truc pour moi
en sait pa plus.
#28
Guest_guigui_*
Posté 16 November 2005 - 07:04 PM
UNE SEUL SOLUTION : CONSULTER UN AVOCAT , en debattre ici avec toute nos volonté ne resoudra rien .
MAIS tiens nous au courant , il sera interessant de partager tes demarches pour nous et les futures acquéreur aussi ..... et pour que l'on puisse te soutenir moralement
#29
Posté 16 November 2005 - 07:16 PM
[size=18]toute aide et intrvention sur le topic sera la bienvenu[/size]
#30
Guest_guigui_*
Posté 16 November 2005 - 07:22 PM
attend je vais poster dans le diners ;)
#31
Posté 16 November 2005 - 07:32 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#32
Posté 16 November 2005 - 07:43 PM
c'est la réponse que m'a donner les services de police et le tribunal d'instance de Sarrebourg.
#33
Posté 16 November 2005 - 08:02 PM
Bonne continuation,
Vince

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#34
Posté 16 November 2005 - 08:49 PM
Dans un contexte commercial, "order" = commandel' ordre de la facture
je cite
order n° 2119
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#35
Posté 16 November 2005 - 08:52 PM
#36
Posté 16 November 2005 - 10:29 PM
Les gens qui ont ce genre de pratique sont des habitués, et généralement ne craignent pas grand chose.
Si ton action n'aboutit pas, le seul moyen est de retrouver d'autres personnes ayant subit le même préjudice, et de vous monter en asso.
bon courage ;)
#37
Posté 17 November 2005 - 03:16 AM

Ceci dit, si tu me donnes plus de details (genre nom, adresse, numero de telephone du vendeur canadien) et si tu le souhaites je peux en premiere approche contacter ton vendeur voir si au moins il a de bonnes intentions.
En deuxieme approche, je peux essayer de te trouver un avocat canadien.
En regle generale, etre extremement prudent pour achats longue distance et ne jamais acheter :nanana: sans qu'une personne de confiance ait vu la voiture et rencontre le vendeur. C'est le troisieme exemple dont j'entends parler cette annee d'un achat longue distance qui a mal tourne...
US CARS FOR YOU...Toutes les voitures americaines a votre porte...
#38
Posté 17 November 2005 - 08:25 PM
Sale histoire.
Je fais des études de droit mais je pense pas etre très utile, n'étant ni au bout de mes études ni spécialisée en la matière.
Pour info une signature électronique suffit, si c'est déterminé su'il la signé et envoyé lui meme (ou quelque employé de sa boite).
Pour le reste, un pro serait bien utile. La procédure couterait de l'argent, mais ce n'est pas la le problème...si lui a de l'argent devant lui, il peut avec un bon avocat faire trainer la procédure juste pour que tu craches du blé en attendant que t'en ait marre.
En tout cas, la facture et l'objet livré divergent, il y a bien dol(=erreur volontaire), la nullité du contrat peut donc etre prononcée.....par une juridiction comptétente. Pour ta gouverne (mais ce n'est pas une obligation), le tribulnal peut, si tu gagnes ton procès condamner le vendeur aux dépens, c'est a dire a te rembourser, au dela des peines prononcées, les frais de procédure.
Tout n'est pas si noir, mais la distance est un problème qui va tout compliquer.
Sinon les autres ont raison, fait tout ce que tu peux au plus vite, car les prescriptions relatives a certaines actions sont courts.
Bon courage a toi.
Seb
P.S: tu n'aurais pas du refuser de prendre possession de la caisse?Un peu comme quand t'attends un colis, le facteur arrive, je débale toujours avant de signer, meme si il me dit que c'est pas possible, J'AI LE DROIT!!



#39
Posté 17 November 2005 - 10:22 PM
*Art 1116 code civil :
Le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manœuvres pratiquées par l’une des parties sont telles, qu’il est évident que, sans ces manœuvres, l’autre partie n’aurait pas contracté.
Le dol ne se présume pas, il doit etre prouvé.
Conditions du dol :
-il doit émaner d’une des parties au contrat (ce qui est le cas)
-intention dolosive : volonté de tromper l’autre partie, (ce qui est le cas)
-manœuvres illicites : il faut que cette intention de tromper l’autre se concrétise en des actes, positifs ou négatifs (positif=mensonge, négatif=cacher des informations)
*De plus, apparemment, il s’agit d’un professionnel : il pèse donc sur lui une obligation d’information relatif a son expérience en la matière. A priori c’est l’article L113-3 du code de cosommation, mais je n’ai pas le texte sous les yeux. Pour le cas des pros, la simple dissimulation d’informations caractérisent la manœuvre dolosive entrainant nullité du contrat. (en langage courant on appellerait ca du délit d’initié)
*question : ton mode de paiment ne te permets pas de faire une opposition ? Certainement non car déjà encaissé .
*Je précise que tout ceci n’est valable en droit francais, je ne connais pas du tout le droit canadien, et il peut etre bien différent. Les règles applicables seront déterminées durant l’instance…je vais essayer de voir si c’est le droit frazncais qui va s’appliquer ou non.
Seb
P.S :Si il refuse d’admettre qu’il a voulu te tromper et donc qu’il y a dol, n’empèche que tu peux l’attaquer sur le terrain de l’érreur, qui est comme le dol, sauf que la une partie au contrat a mal rempli son obligation contractuelle sans intention de tromper, ce qui, grace a la différence entre facture et voiture, serait vite établi.


#40
Posté 17 November 2005 - 10:36 PM
nom adresse 0000 paris tel : mail : Lettre Recommandée avec Accusée de Réception Objet : non-conformité de la livraison Madame, Monsieur, J'ai procédé à une commande n° ... le ../../.., pour un montant de ...€ . Force est de constater que le produit livré n'est pas conforme à la commande susmentionnée. En conséquence, je vous demande de procéder à l'envoi dans les plus brefs délai de (détailler l'article) tel que commandé ainsi que de procéder au remboursement de l'ensemble des coûtous de transport soit un montant de ...€,. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes considérations distinguées, Signature
Envoie un LRAR (lettre recommandée avec accusé reception) le plus vite possible.
Pour certains achats, le délai après livraison est de 3j, mais vu que c'est un montant important, et qu'il te fait perdre du temps par des mensonges, il peut encore etre recevable.
Pour moi le problème est vraiment au moment de la livraison. Je ne l'aurais jamais fait bouger du port moi. Enfin ce qui est fait est fait, alors dépèche toi de contester tout ca, parce que pour l'instant, juriqiquement, tout ce que tu as fait, c'est payer et accepter la livraison, donc... :?
Imprimes tous les mail;s, factures, paperasses que tu peux, et commence a te constituer un dossier, ca peut toujours accélérer d'avoir les papiers qu'on nous demande dès qu'on nous les demande

Seb


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