TRES SIMPLE:
tu prends un radiateur d'huile : que tu peux trouver sur les 205 GTI , et d'autres ( moi c'est un radiateur d'avion !! mon pere etait mecanicien dans un aéroclub ;) )
tu achetes une plaquette sandwich thermostatique ( chez oréca dans les 30 - 45 euros , j'ai le site internet si tu veux ) : elle possede une sortie d'huile ( vers le radiateur ) et un retour :
la plaquette se met entre le block et le filtre a huile , en fait elle permet l'ecoulement de l'huile dans le filtre comme normalement et des que le moteur est chaud elle s'ouvre et devie l'huile vers le radiateur apres son passage dans le filtre
le plus dur sera de te faire faire les 2 durites d'huile ( dans un GARAGE d'engin agricole ou de TRAVAUX public , ils travaillent tous en hydraulique et ont tous le matos pour faire des durites et raccord .... au black ;) )
tu as des photos dans mon " vous et votre auto " je peux t'en faire d'autres si tu veux ou te donner plus d'explication , ( des fois je suis pas tres clair ... sauf pour moi

)
a+