Carter grande capacité ?
#1
Posté 20 November 2005 - 04:29 PM
Simple question bête :oops: , mais j'essaie d'apprendre : comment reconnaître un carter grande capacité, sans forcément faire la vidange et mesurer la quantité d'huile ?
Sous le block de ma mustang, il y a une sorte de pièce "rapportée" (de couleur bleue Ford ) rectangulaire mesurant une petite quarantaine de centimètres en largeur et 6/7 cm de hauteur. S'agit il d'un carter normal pour Big Block ou grande capacité après rectification !
Merci de votre aide
Mc Vince
PS : Si il y a déjà un sujet qui le traite, alors Vive le King of Links
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#3
Posté 20 November 2005 - 05:52 PM
Déjà ça y ressemble ! Je vais faire une photo mercredi (suis en repos) et je la poste ici :idea: :arrow:
A+ et bonne soirée,
Vince
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#5 Guest_guigui_*
Posté 20 November 2005 - 06:41 PM
:roll: Pourquoi ce genre de carter, blèmes de refroidissement MC Vince
:?: :idea: Au cas où il y a aussi la possibilité d'un radiateur d'huile
Amicalement Daniel.
le truc qui pousse a rajouté ce genre de chose est le fait qu'il n'y ais QUE 4.75L d'huile dans nos cher V8 BLEU , bien peu quand on veux preserver la voiture .. EFFECTIVEMENT IL Y A 2 SOLUTION :LE CARTER GRANDE CAPACITE OU LE RADIATEUR D'HUILE (moi c'est ce que j'ai ), avec le fait qu'en plus des 2 L a mettre en plus , le radiateur refroidis .
SHELBY montais les GT350 avec un carter agrandis ... pour pouvoir rouler DANS LES TOURS ;) ... donc si le grand sorcier le preconisais.... 8)
#6
Posté 20 November 2005 - 06:58 PM
t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?
ça me branche bien ....
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#7 Guest_guigui_*
Posté 20 November 2005 - 07:24 PM
tu prends un radiateur d'huile : que tu peux trouver sur les 205 GTI , et d'autres ( moi c'est un radiateur d'avion !! mon pere etait mecanicien dans un aéroclub ;) )
tu achetes une plaquette sandwich thermostatique ( chez oréca dans les 30 - 45 euros , j'ai le site internet si tu veux ) : elle possede une sortie d'huile ( vers le radiateur ) et un retour :
la plaquette se met entre le block et le filtre a huile , en fait elle permet l'ecoulement de l'huile dans le filtre comme normalement et des que le moteur est chaud elle s'ouvre et devie l'huile vers le radiateur apres son passage dans le filtre
le plus dur sera de te faire faire les 2 durites d'huile ( dans un GARAGE d'engin agricole ou de TRAVAUX public , ils travaillent tous en hydraulique et ont tous le matos pour faire des durites et raccord .... au black ;) )
tu as des photos dans mon " vous et votre auto " je peux t'en faire d'autres si tu veux ou te donner plus d'explication , ( des fois je suis pas tres clair ... sauf pour moi )
a+
#8
Posté 20 November 2005 - 07:28 PM
dit moi guigui.....
t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?
ça me branche bien ....
1000 fois un grand carter qu'une source à fuite comme un radiateur d'huile...
Déjà vu moteur cassé cause fuite sur flexible!
De plus on doit mettre pompe à huile de plus gros débit pour supporter la perte de charge du au diamètre des tuyaux du radiateur et des kilomètres supplémentaires que doit parcourir l'huile avant qu'elle ne fasse sa fonction principale: lubrification...
Alors autant mettre un carter plus gros! J'en suis à presque 6 litres avec le mien modifié maison et que sur les cotés. 8)
#9 Guest_guigui_*
Posté 20 November 2005 - 07:28 PM
dans la pratique , j'ai rajouté un mano d'huile ( sur ma console la ou il est sur les shelby 69 )
j'ai ce montage depuis 2001 et j'a fais 20000 km avec : RAS
#10 Guest_guigui_*
Posté 20 November 2005 - 07:34 PM
t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?
ça me branche bien ....[/quote]
1000 fois un grand carter qu'une source à fuite comme un radiateur d'huile...
Déjà vu moteur cassé cause fuite sur flexible!
De plus on doit mettre pompe à huile de plus gros débit pour supporter la perte de charge du au diamètre des tuyaux du radiateur et des kilomètres supplémentaires que doit parcourir l'huile avant qu'elle ne fasse sa fonction principale: lubrification...
Alors autant mettre un carter plus gros! J'en suis à presque 6 litres avec le mien modifié maison et que sur les cotés.
bEN c'est SUR ON PEUX TOUS VOIR , TOUT ENVISAGE .. MOI j'ai VU un bloc CASSE PARCE QUE il y avait un petit bout de metal qui c'est mis dans la pompe a huile , l'a grippé et a bloqué l'allumeur qui a detruit le pignon de l'arbre a came .... la piece metallique en question devait faire 4mm .... comme quoi TOUT PEUX CASSE SI TU REGARDE PAR LA .... ..
LE MIEUX ETANT D'ARRETER DE ROULER ... FAIS CA MUSTANGUEUR , TU SERA PLUS TRANQUILLE
quand a la pompe , j'en ais pas et je tourne a 3.5 bar a chaud .. comme ecris dans le HAYNES ..parce que tant que tu decharge pas ta pompe a huile , je vois pas comment la pressions peu diminuer meme avec un circuit d'huile allongé
#11
Posté 20 November 2005 - 07:35 PM
l'inconvénient rencontré parfois avec le carter gde cap. est une garde au sol + réduite et risque de toucher.... :!:
on peut aussi monter les 2....( carter grande capacité + radiateur )
#12 Guest_guigui_*
Posté 20 November 2005 - 07:38 PM
l'avantage aussi du radiateur d'huile additionnel, c'est qu'a froid tu n'as que 5 L d'huile à mettre en température, donc éfficacité plus tôt. ensuite quand ton huile est chaude, ta plaque thermostatique s'ouvre et alors ton moteur fonctionne avec 7 l d'huile refroidis....
on peut aussi monter les 2....( carter grande capacité + radiateur )
tout a fais d'accord les 2 etant l'idéal , bizarre que pour des si gros moteur le constructeur n'est pas prevue plus ... bien sur elles ont marché comme ca pendant 30 ans donc ca marchait et bien ... mais quand meme ..
#14 Guest_guigui_*
Posté 20 November 2005 - 07:42 PM
#16 Guest_guigui_*
Posté 20 November 2005 - 07:48 PM
c'est de la durite a KEROSENE : c'est marqué dessus : 20 BARS!! et pour l'hydraulique on en as des la plus costaud ( on tire 43 bars dans le circuit de nos helicos et c'est des petits )
je peux te dire qu'avant que ca fuit ..
DEMANDE a FRANCK GRAS il est du metier lui aussi
#17
Posté 21 November 2005 - 11:29 AM
Moi j'ai vu que des blindées; et en effet pour seulement 4 bars ça devrait le faire facile!!!
#18
Posté 21 November 2005 - 12:16 PM
t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?
ça me branche bien ....[/quote]
1000 fois un grand carter qu'une source à fuite comme un radiateur d'huile...
Déjà vu moteur cassé cause fuite sur flexible!
De plus on doit mettre pompe à huile de plus gros débit pour supporter la perte de charge du au diamètre des tuyaux du radiateur et des kilomètres supplémentaires que doit parcourir l'huile avant qu'elle ne fasse sa fonction principale: lubrification...
Alors autant mettre un carter plus gros! J'en suis à presque 6 litres avec le mien modifié maison et que sur les cotés.
idem sur le 390 et ça va trés bien sauf 7.5l ! 8)
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#19
Posté 21 November 2005 - 12:25 PM
c.q.f.d.
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#20
Posté 21 November 2005 - 02:57 PM
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