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Carter grande capacité ?


134 replies to this topic

#61 dennis

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Posté 23 November 2005 - 05:23 PM

beau, mais en alu, faut pas toucher..... c'est réservé à la piste ce genre de matos ;)


c'est le même qui était monté sur le HP des Shelbys GT 350 de 66.... :?:
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#62 F4tB10cK

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Posté 23 November 2005 - 05:47 PM

oui, même style, sauf qu'un 289 c'est un peu plus leger qu'un FE ;)
Avec le FE, nombre de fois que j'ai ete obligé de redresser les hooker et le carter....... :(
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#63 Mc Vince

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Posté 23 November 2005 - 05:58 PM

Qu'est que c'est un hooker ? Plus haut tu dis, qu'il ne faut pas toucher les cache culbu en alu : c'est pour la chauffe rapidos ?

Merci d'avance :wink:
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#64 dennis

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Posté 23 November 2005 - 06:04 PM

Qu'est que c'est un hooker ? Plus haut tu dis, qu'il ne faut pas toucher les cache culbu en alu : c'est pour la chauffe rapidos ?


les hookers, ce sont les échappements ( 4 X 1 ) en partie av sous le moteur qui ont tendance à toucher ( bosses, dos d'anes, etc... )

idem pour les carters modifiés grande capacité ( surtout modifiés en hauteur )qui peuvent toucher aussi le sol et quand c'est en tole, ça se redresse, quand c'est en alu, ça casse...( Brice ) :!:
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#65 Mustanger

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Posté 23 November 2005 - 06:31 PM

tite question

si on met un carter de grande capacité on peut laisser la pompe d'origine ?
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#66 Guest_guigui_*

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Posté 23 November 2005 - 06:34 PM

oui

sauf s'il est agrandit en profondeur ( et pas sur les cotés ) la il te faudra mettre une rallonge pour aller chercher l'huile au fond du nouveau carter

#67 Guest_guigui_*

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Posté 23 November 2005 - 06:37 PM

VINCE mustang

u la photo tu as bien un carter agrandis , met donc 2 L de plus d'huile soit 7 L , c'etait le question premiere du post , on a legerement dévié ;)

#68 nanard289

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Posté 23 November 2005 - 06:54 PM

Bonne nuit :coucou:

#69 memez

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Posté 23 November 2005 - 07:01 PM

C'est un carter d'origine modifié.. Sur un FE, c'est pas du luxe, conjugé à la modifs des passages d'huile c'est une gain de fiabilité..

J'ai opté pour un carter en T, pour le look, mais surtout par le fait qu'il n'est pas plus bas qu'un carter d'origine, vu que côté garde au sol c'est pas jojo

A propos de garde, quand on met un carter plus profond on monte généralement une crépine d'aspiration de pompe à huile plus basse. Il faut veiller à laisser un jeu minimum de 3mm entre le fond du carter et la crépine pour éviter les risques de cavitation de la pompe à haut régime :wink:

T'inquiète pas pour les hauts régimes Nanard... On doit pas ètre plus de 10 à dépasser les 6000 tours...
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#70 Mc Vince

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Posté 23 November 2005 - 07:09 PM

VINCE mustang

u la photo tu as bien un carter agrandis , met donc 2 L de plus d'huile soit 7 L , c'etait le question premiere du post , on a legerement dévié ;)


Merci guigui :bien: , pas gênant de déborder dans ce sens là :D Ca a du bon, quand même ! :wink:

Mc Vince :D
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#71 F4tB10cK

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Posté 23 November 2005 - 07:31 PM

une petite astuce a 3 cents au passage, c'est de souder une petite corniere sous la crepine, comme ça, en cas de choc, ça ne bloque pas l'aspiration ;)
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#72 thierry 231

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Posté 23 November 2005 - 07:38 PM

Carter alu cobra ayant parcouru 32000 kms sur mon coupé

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#73 stangcar

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Posté 23 November 2005 - 08:00 PM

:coucou:

Salut Thierry,

Tu veux bien expliquer STP les avantages d'un arbre de transmission Alu en comparaison avec celui d'origine :?: :?:
Merci !!

A++ Daniel.
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#74 Mustanger

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Posté 23 November 2005 - 08:24 PM

eu manque pas la plaque qui cache la liaison moteru boite :?
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#75 ranchero

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Posté 23 November 2005 - 08:39 PM

T'inquiète pas pour les hauts régimes Nanard... On doit pas ètre plus de 10 à dépasser les 6000 tours...

j'en fait partie :D
sinon sur le ranchero j'ai 10l d'huile, carter fait maison a partire de celui d'origine et une pompe perfo 8)
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#76 thierry 231

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Posté 23 November 2005 - 09:19 PM

:coucou:

Salut Thierry,

Tu veux bien expliquer STP les avantages d'un arbre de transmission Alu en comparaison avec celui d'origine :?: :?:
Merci !!

A++ Daniel.

L'arbre en alu est légérement plus gros en diametre ,il fait beaucoup moins de bruits de fonctionnement et il réduit les secousses de transmission car il est rempli à l'intérieur de caoutchouc sur une partie de l'arbre et donne plus de souplesse pour son utilisation :wink:

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#77 thierry 231

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Posté 23 November 2005 - 09:21 PM

eu manque pas la plaque qui cache la liaison moteru boite :?

Il manque la trappe d'acces en tole ,pas remise.

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#78 Guest_guigui_*

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Posté 23 November 2005 - 09:43 PM

T'inquiète pas pour les hauts régimes Nanard... On doit pas ètre plus de 10 à dépasser les 6000 tours...

j'en fait partie :D
sinon sur le ranchero j'ai 10l d'huile, carter fait maison a partire de celui d'origine et une pompe perfo 8)



Bon alors rour le monde fais des carters maison , mais personne veux m'expliquer ou me fournir un plan ? :)

Tres bon le coup de la cavitation et de la petite pate pour proteger la crepine :bien: MERCI fatblock et nanard

#79 Guest_guigui_*

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Posté 23 November 2005 - 09:44 PM

:coucou:

Salut Thierry,

Tu veux bien expliquer STP les avantages d'un arbre de transmission Alu en comparaison avec celui d'origine :?: :?:
Merci !!

A++ Daniel.

L'arbre en alu est légérement plus gros en diametre ,il fait beaucoup moins de bruits de fonctionnement et il réduit les secousses de transmission car il est rempli à l'intérieur de caoutchouc sur une partie de l'arbre et donne plus de souplesse pour son utilisation :wink:



Il a aussi l'avantage d'etre moins lourd et donc permet au moteur de l'entrainer plus facilement ( en consommant moins de Kw ) et donc de gagner enmontée de régime

#80 nicolas

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Posté 23 November 2005 - 10:00 PM

Petite question pour nanard ou éric, pour augmenter le volume, il serait possible de mettre un réservoir additionnel au même niveau que le carter moteur avec une mise à l'air?

Par exemple, au niveau du passage de roue derrière les clignos :idea: .
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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