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Carter grande capacité ?


134 replies to this topic

#121 memez

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Posté 28 November 2005 - 07:32 PM

- J'ai un manomètre pour la pression d'huile moteur.
- J'ai un indicateur de température d'huile moteur.
C'est mieux comme ca?
Une huile moteur ne fonctionne correctement qu'à partir d'une certaine température.
Le truc en drag ou circuit est de refroidir le block avec l'eau mais de maintenir la température d'huile en constant!
SANS S'ENERVER!
:wink:
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#122 Lancelot

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Posté 28 November 2005 - 07:50 PM

Mouais, pas expert mais dans ce cas, je pense qu'un radiateur de boite serait plus utile qu'un radiateur supplémentaire pour un 289 stock.... Le but c'est pas non plus que l'huile ne chauffe plus, car ça c'est encore plus mauvais que si elle chauffe trop...
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#123 memez

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Posté 28 November 2005 - 07:57 PM

Mouais, pas expert mais dans ce cas, je pense qu'un radiateur de boite serait plus utile qu'un radiateur supplémentaire pour un 289 stock.... Le but c'est pas non plus que l'huile ne chauffe plus, car ça c'est encore plus mauvais que si elle chauffe trop...


Je l'ai déjà dis dans un précédent post: ultra important le radiateur d'huile boite si on commence à avoir le pied droit lourd et quasi obligatoire dès qu'on met du converto 11 pouces ou autres! :twisted:
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#124 nicolas

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Posté 28 November 2005 - 08:03 PM

On se calme les enfants, alors pour illustrer..... :D

Non, non, je voudrais que Stangrat nous fasse un petit croquis de son montage qui m'intéresse fortement! 8)

Vu qu'il passe pas souvent sur le forum, j'ai qu'à attendre...:tourne:
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#125 Guest_guigui_*

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Posté 28 November 2005 - 08:12 PM

tout a fais d'accord , l'huile ne fonctionne bien qu'a une bonne T° ; ni trop chaud , ni trop froid , c'est pour cela qu'il y a une plaque THERMOSATIQUE : qui regule la T° de l'huile

Pour les boites auto , je n'y connait rien , je ne peux en discuter

MEMEZ
je savais bien qu'un DRAGUESTER MAN devait rester COOL :bien: , ca m'etonnais que tu t'enerve , si tu etais trop sanguin , c'est le depart avant que l'arbre de noel ne soit vert non? ou le BURN au moment fatidique ?

#126 nicolas

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Posté 28 November 2005 - 08:26 PM

Moi aussi sur ma friteuse j'ai un thermostat pour m'indiquait quand tremper les frites......








:sortie:
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#127 Guest_guigui_*

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Posté 28 November 2005 - 08:31 PM

Moi aussi sur ma friteuse j'ai un thermostat pour m'indiquait quand tremper les frites......








:sortie:



:bravo: .... tres bonne ;) ... mais fais gaffe c'est un forum belge a la source :sortie:

#128 Mustanger

Mustanger

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Posté 28 November 2005 - 10:51 PM

on recherche juste des solutions pour fiabiliser nos moteurs..

on veut pas en faire un drag.. RAF (rien à f.....)

je ne comprend pas que certains s'emportent :|

c'est dommage....
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#129 F4tB10cK

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Posté 28 November 2005 - 10:57 PM

si tu utilises ton moteur normalement, il tiendra 3 ou 400000km, voir plus avec son carter d'origine. Si tu veux augmenter la capacité ou le refroidissement, c'est que tu vas le faire souffrir, sinon ça ne sert à rien.
Tu veux fiabiliser, pourquoi, tu en a deja cassé combien des moteurs?
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#130 Mustanger

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Posté 28 November 2005 - 11:05 PM

je me pose la question de l'huile car sur mon ex 205GTI 1.9l j'avais autant d'huile que dans le 289
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#131 F4tB10cK

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Posté 28 November 2005 - 11:12 PM

exact, mais ta gti prenait plus de 4800t, enfin j'espere pour toi ;)
maintenant, les moteurs entretenus, non modifiés et cassés, ça reste extremement rare, et je n'en ai jamais vu un seul dont la raison serait la faible capacité du carter.
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#132 memez

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Posté 28 November 2005 - 11:37 PM

On se calme les enfants, alors pour illustrer..... :D

Non, non, je voudrais que Stangrat nous fasse un petit croquis de son montage qui m'intéresse fortement! 8)

Vu qu'il passe pas souvent sur le forum, j'ai qu'à attendre...:tourne:

c'est ca:
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MOR-23900 $173.88
Estimated Ship Date: Today
Suggested Parts Show All

Brand: Moroso
Product Line: Moroso Engine Oil Accumulators
Capacity: 3 quarts
Accumulator Material: Aluminum
Accumulator Finish: Natural
Accumulator Length (in): 20.13
Accumulator Diameter (in): 4.25
Oil Pressure Gauge Included: Yes
Shut Off Valve Included: Yes
Mounting Brackets Included: No
Quantity: Sold individually.

Oil Accumulator, 3 qt. Capacity, Aluminum, Natural, Each

It could save your engine.
These Moroso engine oil accumulators just might save your engine from damage, by giving you extra oil in reserve. Plumbed into the pressurized side of your oiling system, they use compressed air to force its oil reserve into your engine when the oil pressure drops below normal. When the pressure returns to normal, that reserve oil is forced back into the accumulators, and is ready for the next emergency.

Instructions


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#133 nicolas

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Posté 29 November 2005 - 03:33 PM

Merci memez, mais ça se branche où exactement sur le circuit d'huile!

Put... c'est pas donné ce machin!!! :(
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#134 memez

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Posté 29 November 2005 - 05:46 PM

Merci memez, mais ça se branche où exactement sur le circuit d'huile!

Put... c'est pas donné ce machin!!! :(

Tu dévisses ta sonde de pression d'huile et tu y mets un "T" :wink:
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#135 stang rat

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Posté 30 November 2005 - 12:30 PM

Quoi, tu trouve ca cher ???

Vas voir juste le prix d'une pompe a carter sec :shock:

Moi, je trouve ca donné si ca te permet d'etre plus tranquille quand tu es dans le vif de l'action.
Personnellement, en plein Run ou sur un Circuit j'ai pas le tps de mater les manos, je suis trop occupé et si ce système peut m'éviter de ruiner mon vilo a 4000 $, j'hésite même pas

Les infos concernant le montage sont dispo sur le site MOROSO

PS : je suis pas Cresus, mon vilo a 4000$ je ne l'ai pas payer ce prix, même chose pour l'accumulateur, mais de toutes les facons le mot économie est incompatible avec prépa moteur
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