Aller au contenu


Photo
- - - - -

plastoc dans bac a huile :?


10 replies to this topic

#1 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 08 December 2005 - 09:47 PM

Bonjour a tous
J’ai trouvé des morceaux de plastoc dans mon bac a huile en démontant celui-ci, d'ou peuvent-ils provenir ?
merci
:?

Fichier(s) joint(s)


  • 0
La passion avant tout

#2 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 December 2005 - 10:04 PM

Oula! ca sent des morceaux de dents du pignon de l'arbre à came...(Bakélite) :(
  • 0

#3 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 08 December 2005 - 10:15 PM

:shock: LA MAUVAISE SURPRISE!!!!!!

A ça s'est sûr elle va marcher moins bien comme ça!!!!
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#4 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 08 December 2005 - 10:33 PM

justement je suis en train de la faire la distri ! et les 2 pignons sont d'origine et en fonte !!!
:D
  • 0

#5 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 December 2005 - 10:38 PM

justement je suis en train de la faire la distri ! et les 2 pignons sont d'origine et en fonte !!!
:D

Des pignons en fonte?
D'origine, le pignon de l'arbre à came est en alu assorti d'une couronne en bakélite. Ceci pour une raison de bruit.
Si ton montage n'est pas comme ca, c'est que ca avait été changé par le passé suite à la destruction des dents, et c'est pour ca les restes au fond du carter d'huile...

  • 0

#6 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 08 December 2005 - 10:48 PM

je vais me pencher sur la question :) , je vais chercher l'arrache moyeu 2m1 chez mon pere pour demonter la poulie et retirer le carter entierrement comme sa, on vera mieux :P et je te dirai si c'est sa ou pas, mais sa semblai totu en fonte... on vera!
  • 0

#7 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 09 December 2005 - 10:27 AM

le pignon de l'aac est en celoron, alliage d'alluminium, choisi par ford, car moins bruyant que l'acier. Ca tient environ 100 à 150000 km, ensuite, ça se décompose, un peu comme sur la photo :)
  • 0

#8 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 14 December 2005 - 10:34 PM

v'la la tete du pignon ! lol

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  pp.jpg   55.06 Ko   79 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  P.jpg   63.7 Ko   72 Nombre de téléchargements 

  • 0

#9 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 14 December 2005 - 10:48 PM

c'est une d'origine, comme ça, tu sais que ton moteur a entre 100 et 150000km :)
tu n'as plus qu'a remonter :)
  • 0

#10 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 December 2005 - 10:49 PM

C'est pas le dernier summit ca... 8) :lol:
  • 0

#11 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 14 December 2005 - 11:03 PM

non c pas le dernier! lol
la voiture a 75000 miles normalement . . . donc c'est sa! :)
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)