boite auto
#1
Posté 12 December 2005 - 12:13 AM
merci
#3
Posté 12 December 2005 - 01:34 AM
Un excellent article sur le changement d'une C4 et d'une AOD:
http://www.mustangsa...sC4AODswap.html
#4
Posté 12 December 2005 - 07:08 AM
Boitoto avec une vitesse surmultipliée.
Par contre, je ne sais pas si la surmultipliée est enclenchée automatiquement ou manuellement ...
C'est un boite automatique 3 vitesses + overdrive (donc 4 vitesses, en fait) La boîte de type "AOT" équipe les FoMoCo des années 88-89, en particulier, mais a dû équiper d'autres millésimes (les archivistes sauront répondre plus en détails). L'overdrive passe automatiquement mais on peut la neutraliser en bloquant la boîte en 3ème.
Fichier(s) joint(s)
#5
Posté 12 December 2005 - 06:49 PM
#6
Posté 12 December 2005 - 09:21 PM
qui sait si la Ford 4R70W four-speed automatic overdrive et beaucoup mieux que la C4 ou c'est un peux pres la meme chose
Salut,
Il y a plusieurs types de boites AOD:
AOD
AODE
4R70W
E4OD
4R100
Je te conseille vivement de mettre une simple AOD qui se rapproche le plus d'une C4 car le autres comportent des modules électroniques.
#7
Posté 12 December 2005 - 09:48 PM
mais j'adore l'electronique je veux un truc moderne pour suivre avec le superchargeur j'etait sur une t56 mais quand j'ai vu la gueule du devis $5000 le kit je pensse resté en auto
#8
Posté 12 December 2005 - 10:08 PM
merci sponge
mais j'adore l'electronique je veux un truc moderne pour suivre avec le superchargeur j'etait sur une t56 mais quand j'ai vu la gueule du devis $5000 le kit je pensse resté en auto
Si tu tombes sur une AOD simple, c'est plus facile à installer mais si tu comptes mettre un superchargeur, il te faudra une boite renforcée et de mémoire (j'ai fait des recherches sur les AOD), elles prennent 450hp de couple grand maximum.
Par contre, j'ai vu des C4 tenant plus de 1000hp donc c'est un compromis et je suppose que si tu veux un rapport supplémentaire, c'est tout comme moi pour avoir un plus très court (3.55).
#9
Posté 12 December 2005 - 10:24 PM
#10
Posté 12 December 2005 - 10:31 PM
non la 4R70W tiens facil les 800hp du moins celle que j'ai vu et je veux 4 vitesse pour le meme cas que toi
Je ne la connais pas celle-là mais le montage d'une boite de type AOD n'est pas le meme que pour une C4, le convertisseur est différent et concernant l'arbre de transmission, c'est à voir aussi pour sa longueur ;)
Dans mon cas, pour une AOD (450 hp max) + convertisseur + kit d'installation; il fallait compter +- 1800$ (hors frais de port).
Parles-moi de cette boite 4R70W, je suis curieux ;)
#11
Posté 13 December 2005 - 12:08 AM
Fichier(s) joint(s)
#12
Posté 13 December 2005 - 12:16 AM
Elle pourrait entrer dans le tunnel de transmission de ton cab 66?
Car, n'oublies pas que tu dois acheter un convertisseur et le prix dépends du stall speed (entre 200 et 500$), un kit d'installation (300$ chez CJ Pony Parts) et tu dois voir si ton arbre de transmission devra etre retouché ou non...
Ajoutes aussi à cela les frais de port (+- 500$ selon un devis que j'avais recu) et tu verras très vite que ca chiffre sec...
Tout cela laisse réflechir... ;)
#13
Posté 14 December 2005 - 09:25 AM
#14
Posté 03 February 2006 - 11:01 PM
La boîte de mon Colony Park 1989 a des problèmes ; ça passe en 1, 2 et 3 et quand ça passe en 4ème (OD) ça tourne dans le vide.
J'ai posé la question à la concession Ford de Chicoutimi et mon copain m'a dit de vérifier les accumulateurs en premier et si ce n'est pas cela malheureusement ce serait plus grave : bandes ou disques de friction. J'ai bien une boîte de rechange, mais je préfèrerais réparer celle en place plutôt que d'avoir à faire l'échange (bien que ce ne serait pas trop difficile, j'ai séparé la caisse du châssis pour la restauration et ainsi l'accès est plus facile !!)
Sur la photo : à gauche la caisse sur les tréteaux, au fond à droite la berline Mercury Grand Marquis Sedan, de la même année qui me sert de banque d'organes.
Fichier(s) joint(s)
#15
Posté 03 February 2006 - 11:36 PM
http://www.artcarr.c...tions/21366.pdf
http://www.artcarr.c...tions/21000.pdf
Si tu es sur de celle que tu as en secours, fait l'échange, tu pourras refaire celle qui déconne plus tard a tête reposée ...
#16
Posté 03 February 2006 - 11:39 PM
Ça concerne un kit, pas sur que ça puisse t'aidre, mais ça parle des accumulateurs ... :
http://www.artcarr.c...tions/21366.pdf
http://www.artcarr.c...tions/21000.pdf
Si tu es sur de celle que tu as en secours, fait l'échange, tu pourras refaire celle qui déconne plus tard a tête reposée ...
Oui j'en suis sûr mais je veux économiser mes forces !!!
Merci pour les liens, je vais y jeter un oeil
#17
Posté 03 February 2006 - 11:46 PM
Ça concerne un kit, pas sur que ça puisse t'aidre, mais ça parle des accumulateurs ... :
http://www.artcarr.c...tions/21366.pdf
http://www.artcarr.c...tions/21000.pdf
Si tu es sur de celle que tu as en secours, fait l'échange, tu pourras refaire celle qui déconne plus tard a tête reposée ...
Tout simplement EXCELLENT !!!
Merci TuxStang
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