
302-----BOSS302
#143
Posté 19 June 2006 - 12:08 PM




Gros probleme les pistons que j ais ce ne sont pas les bon .
Il me manque au moins 1,5mm



Je trouve ca bizarre quelqu un a une explication car c etais normalement les bon piston (emplacement des soupapes) je me demande si ce ne sont pas des piston pour 289???



#148
Posté 19 June 2006 - 01:25 PM
A 102.8, ton moteur est réalésé en 040. ( 4.04 pouces),
:arrow: il te faut des pistons en 040.
Avant de commander contrôles tes cylindres: il te faut 4 points de mesures, 2 en haut et 2 en bas, à 90°.
Tu auras une idée de l'ovalisation et la conicité des alésages.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#149
Posté 19 June 2006 - 03:13 PM
Ensuite je me demande quand summit marque piston pour 351c c est juste pour l emplacement des soupapes, donc des pistons 351c vont dans un bloc 302 de 1968 si il a des cullasse de 351c???
Autre question 4,03 c est bon aussi ou pas
#151
Posté 20 June 2006 - 10:50 AM
Ok merci donc si les piston sont trop petit c est qu il a ete realesé (deja une bonne chose ) donc je ne devrais pas avoir trop de mal a revendre mes pistons.
Ensuite je me demande quand summit marque piston pour 351c c est juste pour l emplacement des soupapes, donc des pistons 351c vont dans un bloc 302 de 1968 si il a des cullasse de 351c???
Autre question 4,03 c est bon aussi ou pas
:| un bloc déjà en 040 c'est pas vraiment une bonne chose, il est en dernière cote de réparation (specif

Dans un 302, il faut des pistons de 302, pas de 351C, la distance entre l'axe et la calotte du piston est différente. Tu risques de te retrouver avec des pistons qui dépassent du bloc

Si ton bloc est réalésé en 040, il te faut des pistons en 040, pas en 030!

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#152
Posté 20 June 2006 - 03:06 PM
Et si je reprends des bielle plus petite (temps qu a modifier autant tous changer) sinon il faut que je me trouve un bas moteur 302 normale pour faire ma modif.
Je rapelle mon but premier 302w avec cullasse 351c 71.
Juste une autre petite question es ce que les 302 avais des passage d eau en haut de la chambre de combustion en arc de cercle.
#154
Posté 23 June 2006 - 03:25 PM
Deck height-Connecting Rod Length Center To Center-stroke=0
:gratte:
Si c est bien cela :
connecting rods 5.115 (Boss) + stroke 3 = 8.115 donc legerement inferieur au deck height d un 302 (8.206) :roll:
#155
Posté 24 June 2006 - 01:36 PM
Il me le laches a 400€ avec les poussoir meca
les carateristique tourne autour de 530 de levé et 260 de duration je ne rappelle plus des valeurs exact sachement qu il y a quand meme une difference entre l adm et l echap
Merci 8)
#160
Posté 25 June 2006 - 10:08 AM
Pour determiner si mon choix est bon j ais juste besoin de faire :
Deck height-Connecting Rod Length Center To Center-stroke=0
:gratte:
Si c est bien cela :
connecting rods 5.115 (Boss) + stroke 3 = 8.115 donc legerement inferieur au deck height d un 302 (8.206) :roll:
:shock: :gratte: Dans ton calcul il manque une donnée '' un peu '' importante, c'est la hauteur de compression ( compression distance) du piston, donc sa hauteur au dessus de l'axe.
Deck clearance = Deck height - compression distance - rod lenght - stroke/2
Ton deck clearance doit être positif, il est de 0.021 in sur un Boss 302, mais entre 0.015 et 0.030 c'est bon, ça fera juste varier ton rapport volumétrique.

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
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