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Barre panhard


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34 replies to this topic

#21 SW

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Posté 25 December 2005 - 09:56 PM

Eh SW, tu bosses en bureau d'étude sur Solid???



:oui:
En mp pour d'autres infos si tu le veux ;)
je veux pas pourrir mon propre topic


Edit: Lucas, inspire toi des ponts de Granada, sont pas si mal foutu qu'il en ont l'air
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#22 memez

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Posté 26 December 2005 - 01:36 AM

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http://www.competiti...es/chassis2.asp
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#23 nicolas

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Posté 27 December 2005 - 01:01 AM

Bon, t'avais raison éric ma solution n'est pas bonne mais pas parce qu'elle ne supprime pas le déplacement latéral du pont mais qu'elle obligerai à faire travailler le pont toujours dans un plan parallèle aux deux points d'ancrages des tirants dans le chassis, à l'inverse de tirants traditionnels qui permettent au pont d'avoir un mouvement de rotation par rapport à l'axe central de la voiture.

A la limite, t'as solution de monter une barre transversale est la meilleure , pour l'encombrement il faudrait voir pour mettre un troisième point d'ancrange sur le chassis dans l'axe des points d'attaches des tirants.
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#24 slab

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Posté 27 December 2005 - 12:49 PM

montage maison similaire vu sur un fastback 65

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#25 F4tB10cK

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Posté 27 December 2005 - 12:52 PM

ça ressemble a un pont jaguar, donc, different d'un pont rigide ;)
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#26 F4tB10cK

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Posté 27 December 2005 - 01:01 PM

montage panhard:

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#27 Lancelot

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Posté 27 December 2005 - 03:30 PM

ça ressemble a un pont jaguar, donc, different d'un pont rigide ;)



C'est un pont de Jag :oui:
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#28 F4tB10cK

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Posté 27 December 2005 - 03:32 PM

je crois avoir déjà vu ce fastback en Belgique, c'est ça slab?
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#29 Exxodus

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Posté 27 December 2005 - 06:49 PM

OUi, fastback 67 jaune avec pont de jag, frein a main déplacé, présent a La Louviere 2004 ;)

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#30 1fast2V

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Posté 28 December 2005 - 09:47 AM

Le top du top serait alors de monter un parallogramme de watt qui corrige ce defaut, mais je n'ai encore rien trouvé la dessus pour nos mustang...

J'essayerai de faire des schémas si certains en veulent..


Voir EvolutionMotorsport... :wink:

http://www.evolution...8e754d69fe59eec
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#31 Exxodus

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Posté 28 December 2005 - 04:28 PM

pas cher ! Enfin .. le PRE-order ;) ils parlent pas du prx définitif, ni d'une date de release !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#32 1fast2V

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Posté 29 December 2005 - 01:55 PM

pas cher ! Enfin .. le PRE-order ;) ils parlent pas du prx définitif, ni d'une date de release !


Tu en sauras un peu plus en allant sur cc.com, le temple du roadracing, X-crossing etc aux us 8)

http://corner-carver...ead.php?t=26035
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#33 Jack Daniels 64

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Posté 01 January 2006 - 05:02 PM

J'ai roulé pendant des années en Alfa Roméo GTV6 dont le pont était guidé par un paralélogramme de Watt: c'est très efficace. ce système se trouve aussi sur toutes les Alfa75 que l'on trouve aisément dans les casses. Il faut en prendre les côtes et je pense qu'il sera facile à adapter sur les Ponys. J'en ai une sous la main, je prendrai les mesures demain et je vous yiens au courant.
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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#34 pony 73

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Posté 16 February 2007 - 02:54 PM

J'ai roulé pendant des années en Alfa Roméo GTV6 dont le pont était guidé par un paralélogramme de Watt: c'est très efficace. ce système se trouve aussi sur toutes les Alfa75 que l'on trouve aisément dans les casses. Il faut en prendre les côtes et je pense qu'il sera facile à adapter sur les Ponys. J'en ai une sous la main, je prendrai les mesures demain et je vous yiens au courant.


ok les mustangers mais franchement un peu complqué quand meme!n'existe t'il pas une solution rapide et peu onereuse pour ameliorer la tenue de route du pont arr barre panhard? ou stabilisatrice ce qui a mon sens doit suffire largement pour une utilisation routiere pour la compett bien sur c'est plus compliqué et surtout sortez les biftons!!!!! quelqu'un pour repondre a ma question?????? merci d'avance
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pattttt

#35 Stang67

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Posté 16 February 2007 - 11:00 PM

Pour la petite annecdote.....j'ai une GT500E (Eleanor) au 1/18ème (ben non pas la vrai quand même !) acquise récement.
J'admirais les dessous de la belle avant de la ranger et voici ce que j'y ai vu (et qui illustre pas mal des points évoqués dans ce post à mon avis....) ;-)

X-cage, panhard + des "amortos" derrière le pont sur un bati spécifique
Fichier joint  100_4112.JPG   84.99 Ko   71 Nombre de téléchargements 

Bien détaillé pour un modèle réduit non ?

Ce message a été modifié par Stang67 - 16 February 2007 - 11:12 PM.

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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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