ManuOKP: réparation, restauration, préparation d'un coupé 67
#1
Posté 27 September 2003 - 10:44 PM
C'est la voiture dont je rêvais depuis tout petit: une mustang coupé 65-67. Ce qui m'a décidé ce sont les jantes qui, je trouve, lui vont comme un gant et remplacent avantageusement (de mon point de vue) les roues en 14 d'origine).
J'ai réservé la voiture et suis allé la chercher sur plateau deux semaines plus tard, après avoir libéré un place dans le garage.
Le dessus du moteur, le compartiment, la prise d'air en fibre du capot, la pare-brise et l'intérieur (mousse d'extincteur) on un peu chargé
Quelques temps plus tard le démontage a commencé pour connaître l'ampleur des dégâtous. il faut remplacer carburateur, durits et faisceau électrique et d'allumage.
Nettoyage des caches culbuteurs et de la pipe d'admission (cf la première photos ya eu du taf).
Un nouveau filtre a été acheté:
Début Septembre j'ai enfin trouvé toutes les pièces qui me manquaient pour la faire démarrer (en particulier le carburateur) à un prix très raisonnable.
La mécanique va être déposée pour sabler le compartiment moteur et le repeindre.
A bientôt pour de nouvelles aventures
#2
Posté 01 October 2003 - 06:58 AM
#3
Posté 02 October 2003 - 11:14 AM
mon carrossier a vu la capot et m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème pour boucher le trou laissé par l'ancien scoop, il faut juste que je le sable avant (j'ai donc commandé le pistolet)
je récupère mes pièces moteur la semaine prochaine
#4
Posté 02 October 2003 - 12:09 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#5
Posté 12 October 2003 - 09:05 AM
Ou est-ce que je peux trouver les joints de pipe d'admission? Le carbu n'est pas non plus identique à celui que j'avais (mais c'est toujours un double corps) et la tige qui le relie à l'accélérateur a été modifiée: qu'elqu'un aurait une photo de cette tige?
#6
Posté 13 October 2003 - 06:13 AM
Tu n'aurrais pas plutot une pipe d'addmition de 302 et des culasse de 289???
Pour ton carbu, quel model as tu??
P.J.
#7
Posté 13 October 2003 - 08:18 AM
#8
Posté 13 October 2003 - 08:21 AM
#9
Posté 13 October 2003 - 08:24 AM
car si tu prends des pipes perfo genre Edelbrock, holley ou Weiand par exemple, les modeles 289 sont lles même que pour les 302 et il n'y a pas de changement selon les années! :?
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
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#10
Posté 13 October 2003 - 08:26 AM
#11
Posté 13 October 2003 - 08:30 AM
Bizarre cette histoire!
car si tu prends des pipes perfo genre Edelbrock, holley ou Weiand par exemple, les modeles 289 sont lles même que pour les 302 et il n'y a pas de changement selon les années! :?
Je confirme, il n'y a pas de différences entre 289 et 302 au point de vue Pipe d'admission.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#12
Posté 13 October 2003 - 09:19 AM
Ensuite j'ai trouvé ce qui m'a perturbé sur la pipe d'admission: c'est que les plans de contact entre la pipe et le bloc au niveau des boulons aux quatre coins de la pipe ne se touchent pas: ya un centimètre la pipe et le filetage. C'était pareil sur mon ancienne pipe donc soit c'est d'origine soit il manque une petite pièce intermédiaire aux quatre coins. :?:
Ensuite les deux pipes ne sont pas identiques: sur celle de mon moteur ya une circulation d'eau à l'avant et une à l'arrière alors que sur celle que j'ai à côté (289 de 67) la circulation d'eau à l'arrière n'existe pas: les trous sont bouchés d'origine et il n'y a pas de conduit dans la pipe pour les relier. Question: laquelle est la mieux pour le refroidissement? (à priori celle a deux circulation mais qui sait) :?: :?: Quelqu'un saurait ça par hasard? Les pipes edelbrock ont un seul ou deux conduits d'eau
#13
Posté 28 October 2003 - 02:54 PM
peux tu me dire d'où viennent ces disques de frein et comment les adapter sur les fusées d'une 70 à frein à disque; le prix est carrément impensable, je voulais commander un kit chez baer brakes
merci d'avance !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#14
Posté 29 October 2003 - 09:48 AM
C un ami qui a un coupé 67 noirmat qui a fait, et ça à l'air de bien marcher 8)
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#15 Guest_guigui_*
Posté 29 October 2003 - 05:53 PM
tu dis que les disques mercedes font l'affaire : les disque de quels mercos
peux tu ecrire un how to sur le forum avec des photos de ton potes
s'il te plait :cry:
#16
Posté 29 October 2003 - 06:09 PM
#17
Posté 29 October 2003 - 08:42 PM
Dès que je le vois je lui demande tout en détaille
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
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#18 Guest_guigui_*
Posté 29 October 2003 - 08:52 PM
je suis que cela en interessera plus d'un
#19
Posté 30 October 2003 - 01:28 PM
Pour les moyeux de Mercedes ce serait également intéressant d'en savoir plus, même si dans mon cas le pont rigide ne va pas rester.
Pour revenir aux freins avant, au final le montage ressemblera à ça
Pour un prix de revient autour de 900 euros.
#20
Posté 30 October 2003 - 10:56 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
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