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ManuOKP: réparation, restauration, préparation d'un coupé 67


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77 replies to this topic

#1 ManuOKP

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Posté 27 September 2003 - 10:44 PM

Je l'ai achetée en janvier 2003 étant tombé dessus tout à fait par hasard en allant acheter une boîte de supercinq dans une casse: un mustang 67 coupé avec un feu au niveau du carburateur. On a bien entendu soulevé la voiture (oui avec le manitou :lol: :lol: :lol: ) et la voiture est très saine et entretenue (tous les silent blocks de train avant on été remplacés). Le casseur (un pote) m'a fait un prix (étant étudiant ça été tendu d'autant que ce n'était pas prévu).

Image IPB Image IPB

C'est la voiture dont je rêvais depuis tout petit: une mustang coupé 65-67. Ce qui m'a décidé ce sont les jantes qui, je trouve, lui vont comme un gant et remplacent avantageusement (de mon point de vue) les roues en 14 d'origine).
J'ai réservé la voiture et suis allé la chercher sur plateau deux semaines plus tard, après avoir libéré un place dans le garage.

Le dessus du moteur, le compartiment, la prise d'air en fibre du capot, la pare-brise et l'intérieur (mousse d'extincteur) on un peu chargé

Image IPB

Quelques temps plus tard le démontage a commencé pour connaître l'ampleur des dégâtous. il faut remplacer carburateur, durits et faisceau électrique et d'allumage.

Image IPB Image IPB

Nettoyage des caches culbuteurs et de la pipe d'admission (cf la première photos ya eu du taf).

Image IPB Image IPB

Un nouveau filtre a été acheté:

Image IPB

Début Septembre j'ai enfin trouvé toutes les pièces qui me manquaient pour la faire démarrer (en particulier le carburateur) à un prix très raisonnable.

La mécanique va être déposée pour sabler le compartiment moteur et le repeindre.

A bientôt pour de nouvelles aventures
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#2 SW

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Posté 01 October 2003 - 06:58 AM

En tous cas, si tu souhaites te séparere de ta calandre... pense à moi!! :mrgreen:
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#3 ManuOKP

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Posté 02 October 2003 - 11:14 AM

Good News:
mon carrossier a vu la capot et m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème pour boucher le trou laissé par l'ancien scoop, il faut juste que je le sable avant (j'ai donc commandé le pistolet)

je récupère mes pièces moteur la semaine prochaine
:D :D :D :D :D :D :D :D
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#4 yellowstang

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Posté 02 October 2003 - 12:09 PM

8) cool! donc plus de problème pour le capot
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#5 ManuOKP

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Posté 12 October 2003 - 09:05 AM

Ca y est vendredi je suis allé à Aix en Provence récupérer tout un tas de pièces chez Jean-Marc de la mustang liste et en particulier le carburateur. La première présentation sur le bloc confirme ce que m'a dit l'ancien propriétaire de ma voiture : c'est bien des culasses de 66 car la pipe de 67 ne tombe pas en face.
Ou est-ce que je peux trouver les joints de pipe d'admission? Le carbu n'est pas non plus identique à celui que j'avais (mais c'est toujours un double corps) et la tige qui le relie à l'accélérateur a été modifiée: qu'elqu'un aurait une photo de cette tige?

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#6 muscab

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Posté 13 October 2003 - 06:13 AM

C'est bizzard cette histoire de cullasse.....
Tu n'aurrais pas plutot une pipe d'addmition de 302 et des culasse de 289???
Pour ton carbu, quel model as tu??

P.J.
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#7 ManuOKP

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Posté 13 October 2003 - 08:18 AM

C'est effectivement possible que ce soit la pipe d'admission qui change: en effet les culasses montée dessus sont des 289 comme celles que j'ai à côté. On est pas rentrés. :D :D
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#8 SW

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Posté 13 October 2003 - 08:21 AM

Si tu es un peu patient, je dois pouvoir te donner tout ça... :oui:
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#9 yellowstang

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Posté 13 October 2003 - 08:24 AM

Bizarre cette histoire!
car si tu prends des pipes perfo genre Edelbrock, holley ou Weiand par exemple, les modeles 289 sont lles même que pour les 302 et il n'y a pas de changement selon les années! :?
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#10 ManuOKP

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Posté 13 October 2003 - 08:26 AM

Bizarre
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#11 Exxodus

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Posté 13 October 2003 - 08:30 AM

Bizarre cette histoire!
car si tu prends des pipes perfo genre Edelbrock, holley ou Weiand par exemple, les modeles 289 sont lles même que pour les 302 et il n'y a pas de changement selon les années!  :?


Je confirme, il n'y a pas de différences entre 289 et 302 au point de vue Pipe d'admission.

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#12 ManuOKP

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Posté 13 October 2003 - 09:19 AM

Ca c'est pas tout à fait exact: les deux pipes sont différentes.

Ensuite j'ai trouvé ce qui m'a perturbé sur la pipe d'admission: c'est que les plans de contact entre la pipe et le bloc au niveau des boulons aux quatre coins de la pipe ne se touchent pas: ya un centimètre la pipe et le filetage. C'était pareil sur mon ancienne pipe donc soit c'est d'origine soit il manque une petite pièce intermédiaire aux quatre coins. :?:

Ensuite les deux pipes ne sont pas identiques: sur celle de mon moteur ya une circulation d'eau à l'avant et une à l'arrière alors que sur celle que j'ai à côté (289 de 67) la circulation d'eau à l'arrière n'existe pas: les trous sont bouchés d'origine et il n'y a pas de conduit dans la pipe pour les relier. Question: laquelle est la mieux pour le refroidissement? (à priori celle a deux circulation mais qui sait) :?: :?: Quelqu'un saurait ça par hasard? Les pipes edelbrock ont un seul ou deux conduits d'eau
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#13 Lilian

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Posté 28 October 2003 - 02:54 PM

SALUT MANU

peux tu me dire d'où viennent ces disques de frein et comment les adapter sur les fusées d'une 70 à frein à disque; le prix est carrément impensable, je voulais commander un kit chez baer brakes

merci d'avance !!
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#14 yellowstang

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Posté 29 October 2003 - 09:48 AM

petite astuce pour remplacer les tambours arrière, les disques de Mercedes se montes sans soucis, c le même entraxes et pour les étriers, prendre du Citroën BX, car ils ont de quoi brancher le freins à mains :wink:

C un ami qui a un coupé 67 noirmat qui a fait, et ça à l'air de bien marcher 8)
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#15 Guest_guigui_*

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Posté 29 October 2003 - 05:53 PM

ooh laa un scoop peu nous donner des info pour mettre des disque sur des ttambour AR :

tu dis que les disques mercedes font l'affaire : les disque de quels mercos

peux tu ecrire un how to sur le forum avec des photos de ton potes

s'il te plait :cry:

#16 SW

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Posté 29 October 2003 - 06:09 PM

Heu pensez aussi qu'il faut faire usiner les platines de montages des étriers... pas donné pour qui ne connait un professionnel...
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#17 yellowstang

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Posté 29 October 2003 - 08:42 PM

Bein j'ai pas de photos, pas de guide de montage, il me l'a montré quand il mettait des slicks sur sa mustang, il m'a dit que c'était pas sorcier à faire.
Dès que je le vois je lui demande tout en détaille :wink:
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#18 Guest_guigui_*

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Posté 29 October 2003 - 08:52 PM

cool merci
je suis que cela en interessera plus d'un

:bien:

#19 ManuOKP

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Posté 30 October 2003 - 01:28 PM

Pour les disques et étriers de frein que je monterait plus tard quand la voiture aura été refaite ce sont des modèles de 607 V6. Pour les monter l'usineur va détourer le disque d'origine de mustang et se servir du reste comme bol de fixation du nouveau disque. Ensuite il va faire une papatte pour fixer l'étrier.
Pour les moyeux de Mercedes ce serait également intéressant d'en savoir plus, même si dans mon cas le pont rigide ne va pas rester.
Pour revenir aux freins avant, au final le montage ressemblera à ça
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Pour un prix de revient autour de 900 euros.
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#20 yellowstang

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Posté 30 October 2003 - 10:56 PM

900 euros.....pour le train avant complet? disques + etriers? et montage inclus :lol:
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